| Créer un itinéraire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gigi53
Nombre de messages : 24 Localisation : à 10 km de Monza (IT) Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/01/2016
| Sujet: Créer un itinéraire Mer 29 Mar 2017 - 9:35 | |
| Bonjour, Je suis Luigi italien, débutant TC donc veuillez excusez mon français et ma question. Je sais qu’il y a la possibilité de créer un itinéraire entre deux canton adjacentes en appuyant sur un bouton correspondent à un canton et sur un autre correspondent à l’autre canton créer automatiquement les aiguilles qui vont gérer ce trajet. J’ai fait des essaies mais je n’arrive pas le faire. Merci pour vos réponses.
Luigi http://gigi0753.blogspot.it/ |
|
| |
gigi53
Nombre de messages : 24 Localisation : à 10 km de Monza (IT) Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/01/2016
| Sujet: Re: Créer un itinéraire Mer 29 Mar 2017 - 10:20 | |
| J’ai trouvé la solution en lisant le thread « bouton à la place du dispatcher »
Excusez-moi
Luigi
http://gigi0753.blogspot.it/ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| |
| |
Apapopoulos
| Sujet: Re: Créer un itinéraire Jeu 18 Avr 2019 - 14:18 | |
| Bonjour,
Mon réseau Maerklin (C + CS3 + S88) est constitué de 14 cantons Sur l'ordinateur (Mac émulé Windows10 par Parallels Desktop) je pilote la CS3 avec VNC Viewer et les aiguilles par l'écran de TC Les trains circulent bien d'un contact de rétrosignalisation à l'autre qui s'allume et s'éteint successivement. Mais dans tous les modes de conduite le système ne prévient pas les face à face. En d'autres termes le logiciel n'anticipe pas un canton occupé. Une suggestion ? Merci |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Créer un itinéraire Jeu 18 Avr 2019 - 14:39 | |
| Bonjour, dans les portions où il risque d'y avoir un face à face, il faut déclarer le canton "critique" dans les propriétés du canton, ainsi les trains ne s'y engageront que s'ils peuvent aller au delà de ce canton. A+ |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Créer un itinéraire Jeu 18 Avr 2019 - 14:54 | |
| Bonjour, - Apapopoulos a écrit:
- ... Les trains circulent bien d'un contact de rétrosignalisation à l'autre qui s'allume et s'éteint successivement.
Mais dans tous les modes de conduite le système ne prévient pas les face à face. En d'autres termes le logiciel n'anticipe pas un canton occupé... Tu devrais mettre ta configuration matérielle et logicielle dans ta signature (Menu Profil du forum). Comme je viens de répondre à ta présentation, j'ai bien en tête que tu es en version Bronze ... Ceci étant, je pense que dans cette version, il faut aussi créer les cantons avec des marqueurs de ralentissement et d'arrêt et exécuter des trajets sous le contrôle du logiciel pour faire exécuter un parcours en toute sécurité d'un canton A à un canton X ? NB : Par rapport au titre du sujet, je ne sais pas ce que vous avez tous en ce moment à vouloir créer des itinéraires !... Rappel : pour TC, un itinéraire est le lien entre deux cantons adjacents (avec aiguillages(s) ou pas). Les itinéraires sont crées automatiquement par le logiciel. Un parcours d'un canton A à un canton X, c'est un Trajet à créer par l'utilisateur. J'espère n'avoir pas raconté trop de bêtise(s) par rapport à la version Bronze que je n'ai connu qu'un bref instant ... A+ Georges |
|
| |
Apapopoulos
| Sujet: Re: Créer un itinéraire Jeu 18 Avr 2019 - 16:18 | |
| Re,
Les cantons sont bien créés avec marqueurs. Faut-il et comment faut-il coder les signaux d'entrées des cantons ? Merci |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Créer un itinéraire Jeu 18 Avr 2019 - 16:30 | |
| Bonjour, - Apapopoulos a écrit:
- ... Faut-il ... coder les signaux d'entrées des cantons ?...
Non ... As-tu créer un trajet ? Le mieux (sous réserve que tu retrouves tous les éléments dans la version Bronze) est de commencer avec le tuto de Jean. Tu peux le télécharger ("Tutoriel V7 en PDF" dans la rubrique "Paquet cadeau") sur son site ICI ... A+ Georges |
|
| |
Apapopoulos
| Sujet: Re: Créer un itinéraire Jeu 18 Avr 2019 - 16:32 | |
| |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Créer un itinéraire Jeu 18 Avr 2019 - 16:46 | |
| Bonjour, - coquelicot94 a écrit:
- ... dans les portions où il risque d'y avoir un face à face, il faut déclarer le canton "critique" dans les propriétés du canton, ainsi les trains ne s'y engageront que s'ils peuvent aller au delà de ce canton...
Je ne pense pas qu'il soit possible de paramétrer des "sections critiques" avec TC Bronze ... A+ Georges |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Créer un itinéraire Ven 19 Avr 2019 - 8:24 | |
| Xavier, tu devrais mettre dans ta signature tous les matériels que tu utilises, ce qui permet aux contributeurs d'analyser plus facilement les réponses à donner. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Créer un itinéraire Sam 20 Avr 2019 - 20:16 | |
| _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer un itinéraire | |
| |
|
| |
| Créer un itinéraire | |
|