Nombre de messages : 33 Localisation : Fourmies Emploi : Electrotechnicien Loisirs : Train ho, pêche,informatique Date d'inscription : 01/04/2017
Sujet: boucle en digital Jeu 13 Avr 2017, 17:26
Salut a tous En espérant être au bon endroit du site Je cherche deux modules boucles de retournement compatible avec la z21 blanche Évitons si possible roco un peu chère a mon goût Merci de vos réponses JB
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: boucle en digital Jeu 13 Avr 2017, 18:10
Il n'y a pas de compatibilité particulière pour un module de retournement... cela fonctionne aussi bien en analogique qu'en numérique et c'est autonome. La seule chose à prendre en compte pour ce type de module est sa position par rapport à la détection du canton surveillé. Pour être tranquille, je te conseille un module de CDF (voir ICI).
Chefdegare59
Nombre de messages : 33 Localisation : Fourmies Emploi : Electrotechnicien Loisirs : Train ho, pêche,informatique Date d'inscription : 01/04/2017
Sujet: Re: boucle en digital Jeu 13 Avr 2017, 19:38
Bonjour J'ai lu quelques part que la centrale z21de roco detecte plus rapidement les court circuit que certains modules
Chefdegare59
Sujet: Re: boucle en digital Jeu 13 Avr 2017, 21:40
merci de votre réponse je demande a cdf si compatible avec z21
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: boucle en digital Ven 14 Avr 2017, 01:20
Chefdegare59 a écrit:
Bonjour J'ai lu quelques part que la centrale z21de roco detecte plus rapidement les court circuit que certains modules
Cela est assez incroyable qu'une centrale moderne ne comporte pas un réglage du délai de réaction aux courts-circuits...
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
Sujet: Re: boucle en digital Ven 14 Avr 2017, 01:30
Bonsoir, oui la série Z21x est très sensible au détection de court-circuit, et certains modules ont un temps de réponse trop allongé. Ne possédant pas ce type de centrale je ne peux dire autre chose. Après peut-être qu'une mise a jour du firmware règle peut-être ce problème.
Chefdegare59
Sujet: Re: boucle en digital Ven 14 Avr 2017, 05:20
Merci
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: boucle en digital Ven 14 Avr 2017, 08:42
Bonjour, vu sur le forum du N, le module KSM SG de chez LDT semble convenir à la z21, Geo69 doit en savoir plus... A+
Chefdegare59
Sujet: Re: boucle en digital Ven 14 Avr 2017, 09:07
Merci
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: boucle en digital Ven 14 Avr 2017, 12:10
Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
Chefdegare59 a écrit:
Cela est assez incroyable qu'une centrale moderne ne comporte pas un réglage du délai de réaction aux courts-circuits...
Des tests que j'avais fait avec une z21 : - Il y a bien un réglage de la sensibilité aux courts-circuits. - Par contre, même avec la sensibilité au minimum, j'avais une détection de court-circuit systématique qui disparaissait après power OFF/ON mais réapparaissait à chaque OFF (STOP avec coupure du courant sur la voie)/START. Cela même avec un seul de mes modules raccordé et hors gestion des boucles de retournement ...
coquelicot94 a écrit:
Bonjour, vu sur le forum du N, le module KSM SG de chez LDT semble convenir à la z21, Geo69 doit en savoir plus... A+
Effectivement, ces modules préviennent les courts-circuits et sont très souples d'utilisation. La contre-partie est un câblage un peu plus conséquent vu qu'il y a 2 petites zones de détection à installer ... (si intéressé, me faire un MP car j'en ai 2 disponibles ... )
A+ Georges
DiCoS69
Sujet: Re: boucle en digital Ven 14 Avr 2017, 15:13
Geo69 a écrit:
Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
Chefdegare59 a écrit:
Des tests que j'avais fait avec une z21 : - Il y a bien un réglage de la sensibilité aux courts-circuits. - Par contre, même avec la sensibilité au minimum, j'avais une détection de court-circuit systématique qui disparaissait après power OFF/ON mais réapparaissait à chaque OFF (STOP avec coupure du courant sur la voie)/START. Cela même avec un seul de mes modules raccordé et hors gestion des boucles de retournement ... A+ Georges
Mais, est-ce un réglage de sensibilité un un réglage du délai de disjonction ?
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: boucle en digital Ven 14 Avr 2017, 17:56
Bonsoir,
DiCoS69 a écrit:
... Mais, est-ce un réglage de sensibilité un un réglage du délai de disjonction ?
Ce réglage se fait via le logiciel de maintenance de la z21 (z21 maintenance tool) et l'intitulé est "Short circuit Main Track" avec un curseur allant de "normal" à "fast" ... J'en déduis donc qu'il s'agit d'un délai de disjonction ? ...
A+ Georges
DiCoS69
Sujet: Re: boucle en digital Ven 14 Avr 2017, 20:28
Ouais, mais sans aucune valeur indiquée on ne sait pas trop à quoi ça correspond. Que veut dire "normal" pour Roco (Zimo)? Sur la Tams ça va de 0 (inactif) à 1s par pas de 5ms par exemple.
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: boucle en digital Sam 15 Avr 2017, 08:40
Oui mais ROCO il a fait une centrale en expliquant qu'il avait vulgarisé et simplifié le truc pour que le modéliste n'ai plus de soucis.... moralité on accède à rien, on ne sais rien etc etc...
Chefdegare59
Sujet: Re: boucle en digital Sam 15 Avr 2017, 10:02
Pouvons nous prendre contact en MP. SVP
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: boucle en digital Sam 15 Avr 2017, 13:02
Sinon il y a toujours le module LK200 de Lenz qui est assez rapide à la commutation, j'en ai installé 2 sur un réseau sans aucun problème.
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
sergio 77
Nombre de messages : 160 Localisation : Auvergne Emploi : retraité Loisirs : trains, poésie, voyages Date d'inscription : 04/01/2016
Sujet: Re: boucle en digital Dim 16 Avr 2017, 19:02
Je rajouterai celui-ci qui m'a été conseillé sur ce forum et par Mr Thomas: http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Relais_de_retournement.html Je viens d'en installé un et cela marche bien. en plus comparé aux autres solution il est meilleur marché (36 euros).
Phil95
Nombre de messages : 134 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 07/09/2012
Sujet: Re: boucle en digital Ven 21 Avr 2017, 22:19
Je confirme: au club on a une z21 (blanche) et impossible de la faire fonctionner avec un LK100 ou LK200: elle disjoncte avant que le module de retournement ait commuté son relais, quelque soit le réglage de la z21 via le logiciel de maintenance.
On a résolu le problème en alimentant les voies avec un booster, la z21 ne commandant que les accessoires. (cela était de toutes façons prévu pour d'autres raisons ..)
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
Sujet: Re: boucle en digital Sam 22 Avr 2017, 00:54
Bonsoir
Peu connu en France ou pas connus du tout, j'utilise avec bonheur des PSX-AR de chez DCC specialties qui sont totalement paramétrables, compatibles avec toutes les centrales DCC , on peut les mettre en amont ou en aval du canton surveillé et possibilité de Feedback des informations sur le modele AR-SC FB:
Je les ai aussi bien essayé avec ma centrale DIGITRAX qu'avec ma centrale ROCO (eh oui j'ai muté pour du matériel américain éprouvé)
Ils sont commandables au Royaume uni chez Coastal DCC si on ne veut pas les commander aux US par rapport aux taxes.
Infos : http://www.dccspecialties.com/products/powershield_x.htm (De 44$ à 68 $ suivant les modèles)
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
Sujet: Re: boucle en digital Sam 22 Avr 2017, 08:43
Laurent, j'ai bien noté le virement de ta cuti !
Chefdegare59
Sujet: Re: boucle en digital Sam 22 Avr 2017, 11:24
merci de tous vos conseils a tous
jb
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: boucle en digital Sam 22 Avr 2017, 12:01
Belle vidéo, il y a même le brouillard du Nord !
Chefdegare59
Sujet: Re: boucle en digital Sam 22 Avr 2017, 14:18
bonjour a tous
une question en voie unique avec les modules LDT KSM-SG faut il piloter les aiguilles ou elles restes libres autrement dit faut il que la rame passe toujours dans le meme sens sur la boucle?
merci jb
Geo69
Sujet: Re: boucle en digital Sam 22 Avr 2017, 19:43
Bonsoir,
Chefdegare59 a écrit:
... avec les modules LDT KSM-SG faut il piloter les aiguilles ou elles restes libres ...
Cela dépend du type d'aiguillages et est indépendant du module KSM-SG. A mon avis, dans tous les cas, il vaut mieux que les aiguillages soient pilotés par TC ...
Chefdegare59 a écrit:
... faut il que la rame passe toujours dans le meme sens sur la boucle? ...
Non. Avec le module KSM-SG, la seule contrainte est qu'il ne faut pas que deux locos se retrouvent simultanément sur les deux portions de voies de détection ...
Nota : ce serait bien que tu mettes dans ta signature les matériels et logiciels que tu utilises (voie, aiguillages, moteurs d'aiguillages, décodeurs d'accessoires, centrale, modules de rétro-signalisation, version TC et windows etc ...) pour que d'autres utilisateurs puissent éventuellement te répondre plus précisément ...
A+ Georges
Chefdegare59
Sujet: Re: boucle en digital Sam 22 Avr 2017, 20:18
Merci Aiguilles PECO insulfrog centrale z21 moteur aiguilles PECO et roco Pilotage aiguilles module roco Logiciel. Traincontroller 7