Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Set up du system digital

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ramis




Nombre de messages : 5
Localisation : Sivry-Rance - Belgique
Emploi : Pensionné
Loisirs : vélo, maquettes
Date d'inscription : 10/02/2014

Set up du system digital Empty
MessageSujet: Set up du system digital   Set up du system digital EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:51

Je débute dans RRTC et je voudrais tester RRTC Bronze en réel.
Dans le set up digital center j'ai choisi Twin center et
lorsque je sélectionne "select port" (j'ai essayé com de 1 à 10)
Le système me répond :
cannot connect to digital system
digital system Fleischmann twin center
port com: 1 .........(testé jusqu'a 10)
error code reported by the operating system 2
error text : le fichierspécifié est introuvable
if necessary consult a computer expert to resolve this problem

Vu que je ne suis pas un expert j'aurais besoin d'aide je suis maintenant sous win 10.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Set up du system digital Empty
MessageSujet: Re: Set up du system digital   Set up du system digital EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:28

Bonsoir,

Ramis a écrit:
... je voudrais tester RRTC Bronze en réel.
Dans le set up digital center j'ai choisi Twin center et
lorsque je sélectionne "select port" (j'ai essayé com de 1 à 10)
Le système me répond :
cannot connect to digital system
digital system Fleischmann twin center...
Une remarque, pourquoi TC Bronze (dans ta signature tu mets TC Gold en démo) ? Il vaut mieux oublier cette version qui n'est pas digne de ce que sait faire ce logiciel ... Sad
A ma connaissance, la Twin center est un clone d'une Intellibox ? Pour le raccordement sur un port USB, as-tu fait l'installation du pilote ? Si celui-ci est correctement installé, tu devrais voir la centrale avec un n° de port COM dans le gestionnaire des périphériques de windows 10 (que je ne connais pas spécifiquement) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Ramis




Nombre de messages : 5
Localisation : Sivry-Rance - Belgique
Emploi : Pensionné
Loisirs : vélo, maquettes
Date d'inscription : 10/02/2014

Set up du system digital Empty
MessageSujet: Re: Set up du system digital   Set up du system digital EmptyVen 20 Jan 2017 - 11:40

Je n'ai pas fait l'installation du pilote mais lorsque je connecte la Twin center avec le programme CDM rail il reconnait la centrale par le port com 3.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Set up du system digital Empty
MessageSujet: Re: Set up du system digital   Set up du system digital EmptyVen 20 Jan 2017 - 12:24

TC fonctionne selon le même principe.

Il suffit d'ouvrir le gestionnaire de périphériques de Windows et de noter le numéro de port COM a saisir dans le menu RRTC, option Configuration des systèmes numériques.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Ramis




Nombre de messages : 5
Localisation : Sivry-Rance - Belgique
Emploi : Pensionné
Loisirs : vélo, maquettes
Date d'inscription : 10/02/2014

Set up du system digital Empty
MessageSujet: Re: Set up du system digital   Set up du system digital EmptySam 21 Jan 2017 - 12:35

Je me suis offert un nouveau câble et le programme semble reconnaitre la centrale au port com 3 mais rien ne fonctionne et évidemment après 1/4 d'heure la centrale est déconnectée du programme donc je suis à l'arrêt pour RRTC.
J'ai le même problème avec CDM rail les aiguillages ne fonctionnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Set up du system digital Empty
MessageSujet: Re: Set up du system digital   Set up du system digital EmptySam 21 Jan 2017 - 13:57

Ramis a écrit:
Je me suis offert un nouveau câble et le programme semble reconnaitre la centrale au port com 3 mais rien ne fonctionne et évidemment après 1/4 d'heure la centrale est déconnectée du programme donc je suis à l'arrêt pour RRTC.

Dans ta signature, il est indiqué que tu utilises TC en version de démo. Donc, il est normal que le programme se déconnecte au bout de 15 minutes d'utilisation. S'il ne se déconnectait pas, à quoi cela servirait-il d'acheter une licence?

Qu'entends-tu par rien ne fonctionne? Si tu parles des aiguillages, est-ce que les modules Wiessman ont été paramétrés correctement? Est-ce que les aiguillages fonctionnent quand ils sont commandés directement avec la centrale?

- Si non, il faut commencer par les faire fonctionner avec la centrale.

- Si oui, les adresses des aiguillages ont-elles été paramétrées correctement dans TC?

Ramis a écrit:

J'ai le même problème avec CDM rail les aiguillages ne fonctionnent pas.

Ici, on se penche sur les problèmes éventuels avec TC et pas avec CDM rail. Cela dit, si tu as les mêmes problèmes avec CDM rail, il y a de très fortes chances que tu n'aies pas fait correctement le paramétrage de tes adresses d'aiguillages, ni dans TC ni dans CDM rail.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Ramis




Nombre de messages : 5
Localisation : Sivry-Rance - Belgique
Emploi : Pensionné
Loisirs : vélo, maquettes
Date d'inscription : 10/02/2014

Set up du system digital Empty
MessageSujet: Re: Set up du system digital   Set up du system digital EmptySam 21 Jan 2017 - 14:54

Vous avez raison monsieur Jean, il y a 10 ans lorsque j'ai commencé à introduire les adresses virtuelles des décodeurs j'avais considéré comme numéro virtuel le numéro du décodeur + le numéro de la sortie (50 et 1 = n°501). Suite a vos conseils je viens de vérifier sur ma centrale et j'ai comme n° virtuel des décodeurs 1, 2, 3 etc...Je vais remédier à cela et merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Set up du system digital Empty
MessageSujet: Re: Set up du system digital   Set up du system digital EmptySam 21 Jan 2017 - 16:26

Ce doit être l'automne pour les câbles USB... celui qui relie ma centrale au PC m'a lâché...
Depuis l'installation de la V8G2 j'avais des déconnexions intempestives de plus en plus fréquentes, ce qui m'a inquiété... j'ai quand même décidé de changer le câble de liaison (j'en avais un...).
Et bien depuis, plus aucun problème de décrochage.
Si certains ont des problèmes avec l'USB, il faudra y penser, c'est vraiment tout con...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Set up du system digital Empty
MessageSujet: Re: Set up du system digital   Set up du system digital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Set up du system digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Railroad Positioning System
» Car System de A à Z avec un circuit simple
» Connexion LZV100/LV102 - System Lenz
» DIGITAL ET ZERO
» boucle en digital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: