Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sons locomotive 241P

Aller en bas 
+4
dudule
double
DiCoS69
UNIVERS
8 participants
AuteurMessage
UNIVERS




Nombre de messages : 83
Localisation : LA TESTE DE BUCH
Emploi : retraité E.N.
Loisirs : aviation.video. RRTC V9. Gold enregistréeINTELLIBOX 2
Date d'inscription : 25/06/2007

Sons locomotive 241P Empty
MessageSujet: Sons locomotive 241P   Sons locomotive 241P EmptySam 15 Avr 2017, 10:45

Bonjour à tous,

Achetée récemment,une 241 p JOUEF (sons Bastiani) bizarrement après calcul profil de vitesse,a perdu toutes fonctions à partir de F5.notamment une annonce en gare très intéressante.
Ces fonctions étaient actives (intellibox 2) avant calcul du profil.
Remède préconisé par le site vendeur:
-Vérifier cv31=16 cv32=3
cv383 =2
Ce qui fut fait sans résultat .
Naturellement,j'ai dù,comme il se doit,lors du calcul du profil,intervenir sur
CV3 CV4=1 ET CV5 CV6 pour calcul vitesse.
Qelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
Bien cordialement
UNIVERS
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Sons locomotive 241P Empty
MessageSujet: Re: Sons locomotive 241P   Sons locomotive 241P EmptySam 15 Avr 2017, 12:24

Avec les décodeurs ESU V4, il faut être prudent et mettre la CV31 à 0 tant qu'on ne veux pas intervenir sur les paramètres spéciaux des fonctions. Cela bloque l'accès aux CVs supérieures à 255.
Avec un Loksound, avant de modifier les CVs 3 et 4 , il faut noter les valeurs d'origine et éventuellement les remettre après réalisation du profil pour ne pas perdre certains effets sonores.
Parfois même, il est souhaitable de ne toucher à rien et de faire le profil avec les valeurs d'origine, ce qui n'est pas toujours évident compte tenu des valeurs inscrites.
Si vraiment le chargement du son est perdu, la seule solution reste de le faire recharger par le vendeur en lui précisant la valeur des CV5 et 6 souhaitée pour avoir une vitesse correcte ...
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Sons locomotive 241P Empty
MessageSujet: Re: Sons locomotive 241P   Sons locomotive 241P EmptyDim 16 Avr 2017, 05:11

DiCoS69 a écrit:

Si vraiment le chargement du son est perdu, la seule solution reste de le faire recharger par le vendeur en lui précisant la valeur des CV5 et 6 souhaitée pour avoir une vitesse correcte ...

et la, normalement tu repasses au "bassinet" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Sons locomotive 241P Empty
MessageSujet: Re: Sons locomotive 241P   Sons locomotive 241P EmptyDim 16 Avr 2017, 07:20

pessimiste! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Sons locomotive 241P Empty
MessageSujet: Re: Sons locomotive 241P   Sons locomotive 241P EmptyDim 16 Avr 2017, 18:02

double a écrit:
DiCoS69 a écrit:

Si vraiment le chargement du son est perdu, la seule solution reste de le faire recharger par le vendeur en lui précisant la valeur des CV5 et 6 souhaitée pour avoir une vitesse correcte ...

et la, normalement tu repasses au "bassinet" !!!!

Pas nécessairement...
Si la CV31 a été laissée à 16, on peut imputer la responsabilité de la perte du son au vendeur qui n'a pas verrouillé les CVs de paramétrage des fonctions.
Si on est un bon client de TMC on peut aussi faire pression... tout se discute de nos jours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Sons locomotive 241P Empty
MessageSujet: Re: Sons locomotive 241P   Sons locomotive 241P EmptyLun 17 Avr 2017, 05:06

DiCoS69 a écrit:

Pas nécessairement...
tout se discute de nos jours... Very Happy

Ah bon, je ne dois pas être un "si bon client que ça" chez TM.c, j'avais acquis une sud-express euro 4004, et peu de temps après un très bon fonctionnement, perte de qq sons !
Téléphone à TM.c, réponse nous allons vous facturer, je crois que c'était 50 €, pour remise des sons dans le décodeur, et moi en tant que pas "si bon client" (plusieurs milliers d'euros), je"discute" commercialement parlant, et réponse: nous devons payer une redevance à Mr B......I pour chaque décodeur programmé donc aucun geste de ce coté, et donc je ne suis pas repassé au bassinet, tant pis pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Sons locomotive 241P Empty
MessageSujet: Re: Sons locomotive 241P   Sons locomotive 241P EmptyLun 17 Avr 2017, 06:05

Bonjour, mon expérience de "bon client" dans la même crémerie, suite à mes remarques concernant un envoi qui comportait trois anomalies, ils m'ont simplement dit que si je n'étais pas content je pouvais aller ailleurs, ce que je fais d'ailleurs dans la plupart des cas... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Sons locomotive 241P Empty
MessageSujet: Re: Sons locomotive 241P   Sons locomotive 241P EmptyLun 17 Avr 2017, 12:52

Et bien vous avez tout à fait raison et même, je vais leur faire une "bonne pub", particulièrement pour ces chargements "Bastiani" qui sommes toutes, ne sont pas terribles d'après ce que j'ai entendu...
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Sons locomotive 241P Empty
MessageSujet: Re: Sons locomotive 241P   Sons locomotive 241P EmptyLun 17 Avr 2017, 14:00

DiCoS69 a écrit:
ces chargements "Bastiani" qui sommes toutes, ne sont pas terribles d'après ce que j'ai entendu...

oui, en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Sons locomotive 241P Empty
MessageSujet: Re: Sons locomotive 241P   Sons locomotive 241P EmptyLun 17 Avr 2017, 14:26

Tout fou le camp dans ce bas monde, heureusement qu'il reste encore des commerçants au plus près de leurs clients, deviennent rares hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Sons locomotive 241P Empty
MessageSujet: Re: Sons locomotive 241P   Sons locomotive 241P EmptyLun 17 Avr 2017, 14:45

Bonjour.

Jamais client chez eux car pas confiance, finalement je me sens moins seul.
Petite anecdote d'un de nos collègue, à qui ils ont facturé plus d'une vingtaine d'Euros car soit disant il avait modifié la programmation de sa HSI88 qui c'est montrée défectueuse dès le départ. Comme si l'on pouvait modifier la programmation d'une HSI88  affraid

Quand à leurs décodeurs exclusifs .........
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Sons locomotive 241P Empty
MessageSujet: Re: Sons locomotive 241P   Sons locomotive 241P EmptyLun 17 Avr 2017, 15:34

Et bien oui, c'est peut-être possible Patrick, la HSI88 est équipée d'un microcontrôleur Atmel de la série 89C5131A après, je ne suis pas dans les secrets de LDT.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Sons locomotive 241P Empty
MessageSujet: Re: Sons locomotive 241P   Sons locomotive 241P EmptyLun 17 Avr 2017, 19:40

Tout ceci n'est guère encourageant....

Je leur ai commandé il y a une quinzaine de jours une 66000 Piko avec décodeur ESU locksound avec son Bastiani.
Je ne l'ai toujours pas reçu Car ils sont en rupture sur le locksound ESU.
Ils m'ont indiqué une dizaine de jours de délai ce qui est déjà dépassé....
Par contre ils m'ont deja débité ma CB Surprised Surprised

Heureusement, ce TMC n'est pas mon vendeur habituel. C'est un revendeur du Sud Est (le même que le grand Maurice) chez qui je n'ai jamais eut le moindre souci.

Je vous raconterai à Lille la suite de ma commande.... enfin j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Sons locomotive 241P Empty
MessageSujet: Re: Sons locomotive 241P   Sons locomotive 241P EmptyLun 17 Avr 2017, 20:35

Ils ne sont pas systématiquement mauvais et font partie des revendeurs que j'utilise depuis des années, mais j'avais déjà eu des échos défavorables pour les décodeurs Loksound "Bastiani" (perso, je n'ai jamais eu de problème avec eux... je n'en utilise pas...)
Il y a cependant une chose qui semble récurrente, c'est cette faculté à perdre des sons...
Je pense qu'il faut vérifier que les CV 31 et 32 sont bien à 0 avant de modifier quelque chose sur le décodeur.
En effet, avec les V4 ESU, quand CV31 est à 16, en combinaison avec la CV 32, elle ouvre la porte sur les CVs hautes qui concernent le paramétrage et mapping des fonctions... d'où, peut-être ces pertes... mais, rien n'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Sons locomotive 241P Empty
MessageSujet: Re: Sons locomotive 241P   Sons locomotive 241P EmptyMar 18 Avr 2017, 05:50

Merci Elie pour cette info.
Je regarderai ces valeurs de CV à réception de ma machine.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Sons locomotive 241P Empty
MessageSujet: Re: Sons locomotive 241P   Sons locomotive 241P EmptyMar 18 Avr 2017, 07:38

Skull1 a écrit:
Et bien oui, c'est peut-être possible Patrick, la HSI88 est équipée d'un microcontrôleur Atmel de la série 89C5131A après, je ne suis pas dans les secrets de LDT.
Bonjour.

Je suis bien d'accord avec ce que tu avances David, mais comment en utilisation normale (branchement USB, RJ45 vers RM-GB-8N, et alim 16V) pourrait-on modifier la programmation du microcontroleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Sons locomotive 241P Empty
MessageSujet: Re: Sons locomotive 241P   Sons locomotive 241P EmptyMar 18 Avr 2017, 10:53

Bonjour Patrick,

Sans passer par le coté interne ( le microcontrôleur lui-même ), je ne vois que le port USB, après n'étant pas dans les secrets de LDT, je ne peux répondre autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sons locomotive 241P Empty
MessageSujet: Re: Sons locomotive 241P   Sons locomotive 241P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sons locomotive 241P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canton occupé 241P Jouef
» Les sons sur un ABJ ...
» macro
» Fonctions décodeurs loco.
» SONS EN FONCTION DES TRAINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: