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Christophe

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MessageSujet: Re: Un nouveau sur le site !   Un nouveau sur le site ! - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 20:54

jibounet a écrit:
en principe ce sera sur une seule file de rail

Une seule file de coupures suffit ! Toujours du même côté.

Citation :
mais je sèche un peu sur la gare supérieure en sachant quelle sera parcourue dans les deux sens

Ce qui ne change rien ! Le côté choisi n'a rien à voir avec le sens de circulation !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Bernard

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MessageSujet: Re: Un nouveau sur le site !   Un nouveau sur le site ! - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 7:31

Si tu peux encore met des éclisses les coupures à la Dremel présentent deux gros inconvénients :
- elles font des coupures larges du fait de l’épaisseur du disque, même en choisissant un disque mince.
- elles ne sont pas stables dans le temps et très sensibles aux dilatations. Rapidement il s'y produit des défauts d'alignements tant latéralement qu'en hauteur ce qui rapidement provoque des déraillements.
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Geo69




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MessageSujet: Re: Un nouveau sur le site !   Un nouveau sur le site ! - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 9:10

Bonjour,

jibounet a écrit:
... je suis entrain de plancher sur les coupures a réaliser a la dremel sur les rails , en principe ce sera sur une seule file de rail ...

Christophe a écrit:
... Une seule file de coupures suffit ! Toujours du même côté...

Oui, l'isolation d'une seule file de rail suffit mais en isolant les deux, tu es sûr de ne pas te tromper !...  Very Happy Ensuite tout se passe au niveau du câblage ...   Wink

Je défend le principe suivant lors de la création d'un réseau :
- Pré-câblage de chaque portion de voie flexible et de chaque aiguillage (avec alimentation des pointes de coeur).
- Isolation des deux files de rails aux extrémités de chaque canton et isolation de chaque aiguillage.
Ce principe, au prix d'un petit effort de câblage supplémentaire, permet :
- D'avoir une réalimentation optimum du réseau.
- De corriger des erreurs ou de faire des modifs d'alimentation sans avoir à recouper des voies ou ressouder des fils sur celles-ci une fois posées.
Exemple de possibilités :
- Aiguillages alimentés directement par la centrale.
- Aiguillages rétro-signalés :
. Par leur pointe via le canton adjacent.
. Par une position de module de rétro (éventuellement en regroupant des aiguillages entre eux).

Vu que tes voies sont déjà posées, il faudra composer ...

jibounet a écrit:
... je sèche un peu sur la gare supérieure en sachant quelle sera parcourue dans les deux sens ...
Je ne vois pas de difficulté (hors pont tournant que je ne connais pas) :
- 1 canton entre deux aiguillages (si la longueur permet d'arrêter au moins une loco).
- 1 canton par voie de service.
- 1 ou plusieurs cantons en pleine ligne en fonction de la longueur des voies.
Ensuite, il faudra décider de la rétro-signalisation ou non des zones inter cantons. Pour mémoire, la rétro-signalisation des zones inter-cantons (les itinéraires pour TC et physiquement principalement les aiguillages) n'est pas obligatoire mais permet une meilleure sécurité (détection de wagons isolés si ceux-ci sont détectables) et amélioration de la fluidité du trafic (ré-utilisation par TC d'un itinéraire dès la fin de son occupation) ... Smile

Bonne cogitation

A+
Georges
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MessageSujet: Re: Un nouveau sur le site !   Un nouveau sur le site ! - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 17:30

Bonjour ,

comme vous l'avez compris , les rails sont posés et bien collés , donc je n'aurais pas d'autres choix que la "dremel", j'ais déjà pratiqué cet exercice dans le passé , j'assure la coupure faite en biais avec une pointe de cyano, cela ne bouge plus , de plus j'ai de faibles variations de température dans le sous sol.A l'origine j'ai câblé toutes les sections de voie environ tous les mètres cinquante , je me doute qu'une fois isolés les aiguilles devront êtres elles aussi réalimentées , bien sur les aiguilles sont electrofog et tous les cœurs sont réalimentes en inversion par les contacts des tortoises. Pour le pont je fouillerais sur le site et ne manquerais pas de vous solliciter encore une fois de vos conseils avisés.je vous soumettrait également mes schémas des coupures afin d'optimiser le tout . et pour finir ce petit discours je pense créer un nouveau sujet dans la rubrique idoine , ceci sera mieux je pense que la section présentation.
merci encore pour tous vos conseils

jean bernard
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MessageSujet: Re: Un nouveau sur le site !   Un nouveau sur le site ! - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 16:50

Bonjour , voila c'est fait , https://traincontroller.forum-actif.net/t3881-refection-d-un-reseau-existantj'ai ouvert un nouveau sujet dans la section les réseaux ......
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MessageSujet: Re: Un nouveau sur le site !   Un nouveau sur le site ! - Page 2 Empty

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