| Fenêtre de train | |
|
|
Auteur | Message |
---|
morand Service minimum
Nombre de messages : 375 Localisation : Franche Comté Emploi : retraite Loisirs : le modélisme Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Fenêtre de train Lun 26 Juin 2017 - 10:00 | |
| Bonjour à tous Avec autotrain 1 clé de départ,1 clé d'arrivée. J'ai deux circuits navette séparé. Quand je démarre 1 Trajet, les deux aiguilles bouge en même temps. A+ morand |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Fenêtre de train Lun 26 Juin 2017 - 10:17 | |
| Tout ça me semble un peu confus.
Autotrain avec clé de départ et clé d'arrivée ... je ne sais pas si cela existe, en tout cas, je ne connais pas.
Deux circuits en navette séparés: c'est quoi exactement?
Quand on démarre un trajet, selon la configuration des cantons et itinéraires du trajet, il est tout à fait possible que plusieurs aiguilles bougent en même temps.
Bref, une petite image du dispatcher avec quelques explications sur les trajets concernés serait de la plus grande utilité pour comprendre le problème.
Jean |
|
| |
morand Service minimum
Nombre de messages : 375 Localisation : Franche Comté Emploi : retraite Loisirs : le modélisme Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Fenêtre de train Lun 26 Juin 2017 - 10:52 | |
| Oups je me suis mal expliqué J'ai deux trajets, avec boutons poussoir. Quand je démarre un trajet, les deux aiguilles bougent en même temps. Je ne voudrais pas que tous les trajets partent en même temps. Je compte en faire Plusieurs Comment faire une image du dispatcher A+ morand
|
|
| |
morand Service minimum
| |
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Fenêtre de train Lun 26 Juin 2017 - 11:41 | |
| - morand a écrit:
J'ai deux trajets, avec boutons poussoir. Quand je démarre un trajet, les deux aiguilles bougent en même temps.
De quelles aiguilles s'agit-il? Où sont-elles placées dans le trajet que tu démarres? - morand a écrit:
Je ne voudrais pas que tous les trajets partent en même temps.
Si tu as deux trajets différents dans la liste des trajets du dispatcher, il n'y a aucune raison pour qu'ils démarrent tous en même temps. - morand a écrit:
Je compte en faire Plusieurs
Qu'est-ce qui t'en empêche? Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Fenêtre de train Lun 26 Juin 2017 - 11:55 | |
| Bien que tes explications soient confuses, si on considère que le trajet activé est celui qui est sélectionné dans la liste, tout est parfaitement normal... En effet, par défaut, TC réserve 2 cantons en aval devant le train... c'est à dire qu'il ouvre les itinéraires compris entre ces cantons, donc, il fait les aiguilles en conséquence... Rien de gênant dans tout ça... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Fenêtre de train Lun 26 Juin 2017 - 11:57 | |
| - Jean_01 a écrit:
Autotrain avec clé de départ et clé d'arrivée ... je ne sais pas si cela existe, en tout cas, je ne connais pas. Jean Bonjour, j'utilise Autotain avec les boutons départ et arrivée installés sur mes cantons et je trouve que cela fonctionne très bien pour se sortir ponctuellement d'une situation en dehors des trajets construits... A+ |
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Fenêtre de train Lun 26 Juin 2017 - 12:26 | |
| Merci pour ces infos Je test en simulation,pas possible d'aller au grenier,devant le réel,je me suis cassé le calcanéum. (os du talon) chaise roulante encore un mois A+morand
|
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Fenêtre de train Lun 26 Juin 2017 - 13:59 | |
| Sur cet image il y a 1 trajet mais les 2 compteur de loco travaille ensemble BIZZAR |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Fenêtre de train Lun 26 Juin 2017 - 14:14 | |
| Les deux fenêtres de train ne sont pas identiques. D'après l'image pour la loco de gauche le manipulateur de vitesse est à la valeur 0 et le manipulateur de frein est enclenché. La loco de droite est réellement en mouvement avec TC et c'est pour elle que le trajet est en cours et les cantons réservés.
Est-ce que, par hasard, les deux locos n'auraient-elles pas la même adresse?
Que dit TC dans la fenêtre des messages? Que dit Dr Railroad (appuyer sur le bouton dans la barre d'outils de la fenêtre des messages)?
Jean |
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Fenêtre de train Lun 26 Juin 2017 - 14:29 | |
| Merci Jean Comme je suis en simulation, je n'ai pas pensé aux adresses qui étaient sur 0. Maintenant C'est OK A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fenêtre de train | |
| |
|
| |
| Fenêtre de train | |
|