Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Fenêtre de train

Aller en bas 
+3
DiCoS69
Jean_01
tierracalientes
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptyVen 19 Fév 2021 - 10:49

Bonjour, je suis toujours en mode simulation avec Silver (j'attend mes modules de rétro signalisation).
J'ai créé une gare avec 8 cantons en parallèle. Le départ des trains se fait par bouton poussoir et de manière aléatoire grâce au mode successeur du trajet par le même trajet et "changer".
La fenêtre de train qui est ouverte ne représente pas la loco qui démarre de la gare. Si j'affiche la loco en question au changement après l'arrivée en gare de celle-ci la nouvelle qui démarre ne s'affiche pas non plus.
Une astuce pour rendre automatique la correction de la fenêtre de train existe t'elle?

Une petite question subsidiaire :
est-ce normal qu'il y ai un temps de réponse dans le changement entre des fenêtres dans Train Controller. C'est un peu gênant je me pose souvent la question : ai-je bien actionné le bouton de la souris?
Je suis sous W10 et je n'ai rien d'autre sur le PC que ce qui se rapporte au train et je l'ai réinitialisé la semaine dernière.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptyVen 19 Fév 2021 - 11:41

tierracalientes a écrit:

J'ai créé une gare avec 8 cantons en parallèle. Le départ des trains se fait par bouton poussoir et de manière aléatoire grâce au mode successeur du trajet par le même trajet et "changer".
La fenêtre de train qui est ouverte ne représente pas la loco qui démarre de la gare. Si j'affiche la loco en question au changement après l'arrivée en gare de celle-ci la nouvelle qui démarre ne s'affiche pas non plus.
Une astuce pour rendre automatique la correction de la fenêtre de train existe t'elle?

A ma connaissance, cette astuce n'existe pas. Cela dit, il me semble que cette question ne fait pas de sens. Imaginons que tu aies 5 trains qui circulent en même temps sur le réseau, ce qui est fréquent, quelle fenêtre de train TC doit-il afficher?

tierracalientes a écrit:

Une petite question subsidiaire :
est-ce normal qu'il y ai un temps de réponse dans le changement entre des fenêtres dans Train Controller. C'est un peu gênant je me pose souvent la question : ai-je bien  actionné le bouton de la souris?
Je suis sous W10 et je n'ai rien d'autre sur le PC que ce qui se rapporte au train et je l'ai réinitialisé la semaine dernière.

Qu'appelles-tu temps de réponse dans le changement entre les fenêtres? Peux-tu donner un exemple un peu plus précis: quelles fenêtres? quel temps de réponse? Combien de fenêtres ouvertes?

A mon avis le problème est plus à rechercher du côté du PC que du côté de TC, à moins que tu aies un fichier de réseau énorme.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptyVen 19 Fév 2021 - 12:46

Une bonne solution est d'afficher une fenêtre pour chacun des trains en exploitation... Very Happy

est-ce normal qu'il y ai un temps de réponse dans le changement entre des fenêtres dans Train Controller.
Comme le dit Jean, certainement un problème de lenteur de carte graphique du PC.
Revenir en haut Aller en bas
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptyVen 19 Fév 2021 - 13:49

Pour expliquer l'utilité de la fenêtre de train qui se met à jour.
Dans mon esprit j'aurais aimé lancer le trajet que j'appelle "dépôt" qui démarre les trains en aléatoire et voir quel train roule afin de pouvoir agir sur ses fonctions son et dans un même temps démarrer le trajet d'un ou deux autres trains pour qui j'aurais ouvert les fenêtres correspondantes.
Pour ce qui est des temps de réponse je viens de charger un programme de dessins et j'ai aussi un temps de réponse entre les actions sur les photos.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptyVen 19 Fév 2021 - 14:07

tierracalientes a écrit:
Pour expliquer l'utilité de la fenêtre de train qui se met à jour.
Dans mon esprit j'aurais aimé lancer le trajet que j'appelle "dépôt" qui démarre les trains en aléatoire et voir quel train roule afin de pouvoir agir sur ses fonctions son et dans un même temps démarrer le trajet d'un ou deux autres trains pour qui j'aurais ouvert les fenêtres correspondantes.

Le train qui roule, tu le vois dans les cantons. Quant à agir sur ses fonctions, il faut que tu sois en mode de conduite manuel pour le trajet et donc que tu aies ouvert la bonne fenêtre de train pour faire démarrer ton trajet successeur.

Si ton trajet successeur est en mode de conduite automatique, tu n'as pas la main pour modifier quoi que ce soit ... donc avoir la fenêtre de train sous les yeux ne présente aucun intérêt.

tierracalientes a écrit:

Pour ce qui est des temps de réponse je viens de charger un programme de dessins et j'ai aussi un temps de réponse entre les actions sur les photos.

Il ne te reste plus qu'à chercher le problème du côté de ton PC. Carte graphique qui manque vraiment de pêche par exemple. Tu as dit dans ta première intervention que tu avais réinitialisé le PC récemment ... tu n'aurais pas fait une bêtise par hasard? Un PC ça ne se réinitialise pas toutes les cinq minutes, ça demande un minimum d'expertise, du moins à mon avis.

Jean Smile  
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptyVen 19 Fév 2021 - 15:51

J'ai fait une réinitialisation car le PC ne voulais plus reconnaître ma Centrale Ecos2. Après la manœuvre plus de soucis. Je pensais donc être sauvé mais Murfy passait par là.
Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptyVen 19 Fév 2021 - 22:46

Bonjour "tierracalientes"
tierracalientes a écrit:
J'ai fait une réinitialisation car le PC ne voulais plus reconnaître ma Centrale Ecos2. Après la manœuvre plus de soucis. Je pensais donc être sauvé mais Murfy passait par là.
Peut-être qu'en fournissant votre fichier de TrainController nous pourrions tester votre fichier sur d'autres configuration de PC pour voir si l'on constate aussi un ralentissement de l'interface graphique.
Au fait quel est la configuration de votre PC, car malgré la longueur kilométrique de votre signature je ne trouve pas ces informations.
Jean_01 a écrit:
Quant à agir sur ses fonctions, il faut que tu sois en mode de conduite manuel pour le trajet (...)
Même si le train roule sous un trajet en mode de conduite automatique il est possible de jouer avec les fonctions de la locomotive dans la fenêtre de train.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptySam 20 Fév 2021 - 0:46

tierracalientes a écrit:
Pour expliquer l'utilité de la fenêtre de train qui se met à jour.
Dans mon esprit j'aurais aimé lancer le trajet que j'appelle "dépôt" qui démarre les trains en aléatoire et voir quel train roule afin de pouvoir agir sur ses fonctions son et dans un même temps démarrer le trajet d'un ou deux autres trains pour qui j'aurais ouvert les fenêtres correspondantes.

Je pense que tu as compris que la fenêtre de train est individuelle... ce que tu voudrais, correspond en fait à une fenêtre de trajet... pour ça, tu as le TCO qui te permet de suivre l'évolution, voire, la fenêtre des trains qui donne des informations sur le fonctionnement et la position des trains.
En ouvrant une fenêtre de train pour chaque train concernés, tu vois bien quel train roule, et tu peux accéder aux fonctions de chacun.
Un logiciel comporte une structure, et c'est à l'utilisateur de s'adapter à celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptySam 20 Fév 2021 - 11:23

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai mis à jour ma signature avec la configuration de mon portable.
J'ai essayé de faire un Tco avec les fenêtres qui m'intéresse mais c'est un peu limite pour l'affichage des fonctions dans la fenêtre Tco elle même.
Voilà ce que cela donne.

Fenêtre de train Tco_tr10

Je n'ai pas incéré mon fichier car je crois quand même que c'est un souci de PC.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptySam 20 Fév 2021 - 12:14

Tu peux aussi utiliser la fenêtre des locomotives et trains en l'arrangeant comme ci-dessous:

Fenêtre de train Trains10

Elle t'indiquera quel train roule, à quelle vitesse, dans quel canton et si elle circule en marche avant (colonne "km/h", petit carré vert) ou en marche arrière (colonne "km/h" petit carré rouge) et si tu double cliques sur le train correspondant, ça ouvre la fenêtre correspondante.

Juste une idée.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptySam 20 Fév 2021 - 12:23

Merci pour l'idée je passe en test pratique dès demain.
Bonne après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptySam 20 Fév 2021 - 16:38

Bonjour,

Jean_01 a écrit:
... Juste une idée...
Très bonne idée (en remplacement pour moi des fenêtres de Trains et des trajets actifs dans une fenêtre Dispatcher) pour avoir une vision globale de l'activité sur le réseau ... Very Happy

Fenêtre de train Captur22

J'ai ajouté la colonne "Trajets" et cela est très bien. La colonne "Etat" peut aussi donner des informations intéressantes en passant le curseur de la souris sur les infos. Par exemple ci-dessus : "Délai de chien de garde dépassé"

Merci jean ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptySam 20 Fév 2021 - 22:49

J'avais bien évoqué plus haut l'utilisation de la fenêtre "des trains", au lieu de "Locomotives & trains"... et puis, je n'avais pas pensé au double clic sur le train qui ouvre la "fenêtre de train"...  Embarassed

C'est certainement le meilleur moyen de visualisation pour notre ami, avec un seul écran.
Avec 2 écrans, on peut se permettre d'ouvrir toutes les fenêtres des trains en exploitation sur le réseau...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptyDim 21 Fév 2021 - 11:06

Bonjour,
tierracalientes a écrit:
J'ai mis à jour ma signature avec la configuration de mon portable.
6 Go de Ram me semble un peu faible pour un Win10 et TrainController. Sur un portable la carte graphique est souvent au rabais et la mémoire partagée...

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptyDim 21 Fév 2021 - 11:28

Bonjour.
Merci Yann, je vais faire les frais pour un autre PC et je suppose que 8 Go de Ram devrait-être suffisant ?

Voilà j'ai testé la suggestion de Jean et cela répond plus ou moins à mes attentes. Je place ce une image de la composition. Cependant regarder dans la capture d'écran, j'ai un petit souci: la fenêtre train de la 1505 indique que la loco roule alors que le trajet n'est pas dessiné et quelle est censée partir après le retour de la 212. La 1502 roule mais c'est moi qui l'ai démarré.
Autre chose dans le simulateur on voit ses roues tourner mais parfois elle s'arrêtent et repartent après quelques secondes sauf si je laisse le pointeur de la souris sur sa fenêtre ???? Je ne sais pas dire si le simulateur s'arrête réellement vu que le problème est temporaire.
Fenêtre de train 2021-014

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:12

Bonjour,
tierracalientes a écrit:
Bonjour.
Merci Yann, je vais faire les frais pour un autre PC et je suppose que 8 Go de Ram devrait-être suffisant ?
Je dirais que c'est un minimum.

tierracalientes a écrit:
j'ai un petit souci: la fenêtre train de la 1505 indique que la loco roule alors que le trajet n'est pas dessiné et quelle est censée partir après le retour de la 212. La 1502 roule mais c'est moi qui l'ai démarré.
Je ne vois pas où se situe le problème. Un trajet a bien été activé et les cantons réservés pour la 1502, et cette locomotive roule (visible dans la fenêtre de train de la 1505 et dans la fenêtre "Locomotives & trains"), on le voit sur la partie gauche du TCO. Tout est absolument normal.

tierracalientes a écrit:
Autre chose dans le simulateur on voit ses roues tourner mais parfois elle s'arrêtent et repartent après quelques secondes sauf si je laisse le pointeur de la souris sur sa fenêtre ???? Je ne sais pas dire si le simulateur s'arrête réellement vu que le problème est temporaire.
La simulation demande naturellement plus de ressources au PC et à la carte graphique. Si vous voyez des "hoquettements" dans l'animation du Simulateur c'est un signe de manque de ressources du PC mais ceci ne devrait pas perturber le fonctionnement de la simulation.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:16

Si tu es en mode "Simulation" (et même pour l'exploitation), il faut que tu allonges considérablement tes images de cantons. Tu as de la place pour les étirer...
En effet, de trop grandes zones de voie à nues peut engendrer des erreurs dans la gestion des trajets.
Donc, essaie de limiter la longueur de ce que nous appelons les "Itinéraires", c'est à dire les portions de voie entre les cantons.
Secundo, tu devrais nommer chacun de tes canton dans l'onglet "Général" de ses propriétés.
Un logiciel fonctionne comme une machine, pour qu'il donne de bons résultats, il lui faut un maximum d'informations.

Les arrêts intempestifs de rotation des roues de la simulation, sont aussi, à mon avis, une farce de ta carte graphique qui est décidément très lente.
Ton PC est-il raccordé à internet ?
Si oui, déconnecte le durant les périodes d'exploitation du réseau.


Dernière édition par DiCoS69 le Dim 21 Fév 2021 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:18

Yann a écrit:

Je ne vois pas où se situe le problème. Un trajet a bien été activé et les cantons réservés pour la 1502, et cette locomotive roule (visible dans la fenêtre de train de la 1505 et dans la fenêtre "Locomotives & trains"), on le voit sur la partie gauche du TCO. Tout est absolument normal.

Non Yann, la 1502 roule, mais pas la 1505...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:27

DiCoS69 a écrit:
Yann a écrit:

Je ne vois pas où se situe le problème. Un trajet a bien été activé et les cantons réservés pour la 1502, et cette locomotive roule (visible dans la fenêtre de train de la 1505 et dans la fenêtre "Locomotives & trains"), on le voit sur la partie gauche du TCO. Tout est absolument normal.

Non Yann, la 1502 roule, mais pas la 1505...

Je ne vois toujours pas de problème, la 1505 est piloté manuellement, sans trajet, par l'utilisateur depuis la fenêtre de train (le curseur est vert et non pas grisé). Ceci est également correctement reflété dans la fenêtre "Locomotives & trains", elle roule d'ailleurs à 37 km/h.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:32

Effectivement Yann, tu as raison... Embarassed Embarassed
Notre ami n'a pas tenu compte de sa commande manuelle... et moi non plus... c'est pourtant bien une commande manuelle qui est affichée... sorry!
En fait, il s'est trompé dans son énoncé, il a inversé 1502 et 1505... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptyDim 21 Fév 2021 - 14:18

Bonjour, il se peut que j'ai fait des bêtises donc je m'en excuse mais c'est arrivé plusieurs fois et ........ bon.
Je ne sais pas encore comment on démarre une loco en manuel mais ça viendra.
Une chose cependant n'y a t'il pas un risque si on place deux locos dans un trajet avec choix aléatoire de machines si celles-ci sont équipées de décodeurs Esu M4.
Par acquis de conscience j'en déplace une et je fais des tests.
Bonne après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptyDim 21 Fév 2021 - 14:31

tierracalientes a écrit:

Fenêtre de train 2021-014

Je suis d'accord avec Yann ... la 1505 est en pilotage manuel et elle roule.

Il y a aussi d'autres locos qui posent problème ou vont poser problème dans la suite de la simulation: la 1304 et la 2901. Toutes les deux sont arrêtées, sans trajet, présentes chacune dans un canton mais ces cantons ne sont pas occupés et elles n'occupent pas non plus d'autres cantons.

A mon avis, la fenêtre des Locomotives et trains reflète bien la situation du TCO.

La description de notre ami n'est pas conforme à ce qu'on observe ni sur le TCO, ni dans la fenêtre des locomotives et trains.

Il est donc difficile d'analyser ce qu'il nous décrit comme un problème.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptyDim 21 Fév 2021 - 15:33

Bonjour Jean tu m'annonces de probables soucis avec la 1304 et la 2901 mais elles font partie du trajet 16 et je ne vois où pourrait être le problème que je devrais corriger. évidemment elles ne sont plus à la place précédente mais le programme à tourné.
Fenêtre de train 2021-015
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptyDim 21 Fév 2021 - 16:24

Ce que veut dire Jean, je pense, c'est qu'en principe, un canton avec un train assigné est présenté "occupé" (rose)...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train EmptyDim 21 Fév 2021 - 16:32

tierracalientes a écrit:
Bonjour Jean tu m'annonces de probables soucis avec la 1304 et la 2901 mais elles font partie du trajet 16 et je ne vois où pourrait être le problème que je devrais corriger. évidemment elles ne sont plus à la place précédente mais le programme à tourné.
Fenêtre de train 2021-015
Bonne journée

Sur ton dispatcher, toutes les locos sont à l'arrêt, aucun trajet n'est en cours. Tous les cantons de gare dans lesquels figurent des locos devraient être réservés et occupés.

Si tu veux réussir une simulation, il faut que tu reproduises les choses comme elles doivent être hors simulation.

Ensuite seulement tu peux démarrer ta simulation.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Fenêtre de train Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenêtre de train
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: