Bien sûr que c'est possible. Je l'avais fait pour un PN suisse mais ce n'est que de la cosmétique pour le décorer à votre convenance.
Premièrement, il te faudra un "métronome" :
Je l'ai programmé pour un clignotement à la demi-seconde. Cet interrupteur devra être manipulé au démarrage de TC.
Voici à quoi ressemble la commande du PN pour une double-voie en mode éditeur :
Le triangle noir bordé de rouge est la répétition du signal routier (signal à 3 positions). Les touches baguées jaune servent à la commande manuelle du PN (par macros) ; ces macros activent l'un des boutons poussoirs jaunes, l'autre est activé par les itinéraires et désactivé par la libération de la voie respective. Les deux touches sur les voies étant rétroéclairées, j'ai triché en redessinant un signal à 4 positions, la détection de pression est assurée par le signaleur jaune juste au-dessus. Les deux disques anthracite donnent l'état de fonctionnement du PN (signaleurs redessinés), la position ouverte des barrières et feux éteints étant par défaut, les voyants sont éteints. Les trois interrupteurs à gauche servent à la commande des barrières
Fermeture,
Barrières fermées,
Ouverture. Le signaleur jau au-dessous surveille les demandes de fermeture.
Comment ça marche ?1 un itinéraire sur la voie du bas demande la fermeture du PN, le bouton poussoir jaune de gauche est activé par l'itinéraire (une demande de fermeture manuelle aurait activé celui de droite)
les feux clignotent mais les barrières sont encore relevées
le voyant ouvert est fixe.
2 le délai d'avertissement est écoulé
les barrières s'abaissent
le voyant fermé clignote.
3 les barrières sont abaissées
le voyant fermé se fixe.
4 le train est passé
les barrières remontent
le voyant ouvert clignote.
Programmation des divers éléments