Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème entrée de pont

Aller en bas 
+11
momo13
Mcar
Capitole
olid
fhp2
rico
Joel
Jean_01
DiCoS69
Geo69
jibounet
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 20:25

Oula oula , je viens de faire une simulation qui fonctionne , et là je me rends compte d'une chose , lorsque j'ai indexe mon pont , je suis bien parti a partir de la position 9h , MAIS , et c'est là peut être le nœud du problème , la cabine du pont était du coté de la voie 1 , cela vient surement de là , non ? en simul j'ai bien mis la cabine a l'oppose de l'entrée ... Non je dis surement une grosse c....
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 23:57

Ce peut être une raison... continue dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 9:04

La diode est elle dans le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 9:05

Oui bien sur et verifie par rapport a la doc
Revenir en haut Aller en bas
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:17

Une petite question :
Doit on indexer les pistes comme sur la doc du TT-DEC , comme indiquée sur le petit shema ci dessous ?
Problème entrée de pont - Page 2 Captur10
ou bien alors comme mentioné sur la doc de Jean
6. Stocker cette voie avec la commande « Input » ( ). La LED rouge doit
s’éteindre brièvement.
7. Ajuster toutes les autres voies de la même manière.

comme je comprends , toutes les voies actives ou passive de la plaque complète , c'est ainsi que j'ai fait , mais comme sur la doc TT-DEC il semblerait que les deux voies correspondantes recevraient une adresse différente en une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:33

Je ne vois pas de différence entre la doc LDT et la traduction de Jean... Les 2 sont bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:38

Et bien j'y vois une différence , sur le schéma , on vois que l'on indexe que la partie haute de la plaque , les pistes réelle nommées 1/4 elles sont juste indexées une fois en haut sur les voies passives qui leurs correspondent , alors que sur la doc de jean , comme je le comprends , mais peut être me trompe-je , on doit indexer toutes les pistes actives ou passives sur le tour complet de la plaque ....et il semblerait que d'apès TT-DEC le fait d'indexer un coté attribut aussi l'adresse en face .
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:16

Le pont se programme sur 180°.

Je ne vois pas dans la traduction de Jean ce qui t'amène à penser qu'il faudrait le faire sur 360°.
Revenir en haut Aller en bas
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:25

Juste la phrase du point n° 7
6. Stocker cette voie avec la commande « Input » ( ). La LED rouge doit
s’éteindre brièvement.
7. Ajuster toutes les autres voies de la même manière.
Je l'ai fait en suivant les directives de cette phrase , c'est a dire sur 360° , mes soucis viennnent peut etre de là !
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:50

7. Prepare further track connections on the same way

Je ne vois pas la différence...
Revenir en haut Aller en bas
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:29

Effectivement ,
"Préparez d'autres connexions de piste de la même manière " mais le schéma joint avec la doc TT-DEC est explicite , alors que dans ma petite tète en lisant la phrase " toutes ", c'est toutes , et que j'ai suivi le didacticiel de Jean a la lettre sans forcément croisé une doc en anglais et celle de jean en français , de ce pas je descends appliquer les directives indiquées sur le schéma . Merci a toi .
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:58

jibounet a écrit:
Une petite question :
Doit on indexer les pistes comme sur la doc du TT-DEC , comme indiquée sur le petit shema ci dessous ?
Problème entrée de pont - Page 2 Captur10

Est-ce normal que tu utilises la doc. pour un pont Roco alors que tu utilises un Fleischmann...?
Revenir en haut Aller en bas
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 20:10

je n'ai pas reporté la bonne image , c'est vrai , voici la bonne , qui reste la meme , avec l'indication concernant le pont fleischmann , désolé
Problème entrée de pont - Page 2 Captur11


Dernière édition par jibounet le Jeu 24 Aoû 2017 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 20:18

Je l'ai essayée également , cela ne change rien , le pont se positionne toujours comme il faut sur la voie demandée et cette (p... d. l...) je passe les détails , s’arrête toujours avant le pont et n'avance plus , J'ai essayé de cocher décocher en fonction des conseils donnés sur le fofo , je doit juste préciser qu'une seule fois la loco s'est engagée sur le pont et n'en n'est jamais ressortie , malheureusement je n'ai jamais put reproduire ceci .
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:08

Je viens de regarder la dernière copie d'écran que tu as postée... le pont n'est pas en position...
Es-tu sûr d'avoir fait les bonnes liaisons dans les trajets, entre les cantons et le pont...?
Si tu es en 24 positions, il faut en sauter une sur deux...
Revenir en haut Aller en bas
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:25

Non , c'est bien un pont en 48 voies
Problème entrée de pont - Page 2 Sans_t10

Lors de l'indexation , je précise que la cabine était a l'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 0:54

jibounet a écrit:


Lors de l'indexation , je précise que la cabine était a l'opposé.

Et pourquoi ne se trouve-t-elle pas du bon côté maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 11:35

Bonjour.

Avec le fichier, il est possible d'y voir plus clair  Exclamation
Je viens de jeter un premier coup d’œil à celui-ci.
Premier point crucial : la représentation de la plaque au TCO est fausse, en effet la plaque actuelle comporte 56 voies.
Problème entrée de pont - Page 2 Captur10
Si l'on indique dans la configuration une plaque de 48 voies, et que l'on dessine 56 voies au TCO, TC ne va pas s'y retrouver.
Relire mon tuto et l'appliquer Exclamation JB04 et Gaëtan ont joué les béta-testeurs et ont réussi sans gros problème
Il est impératif que la représentation de la plaque comporte le nombre réel de voie, soit 48 dans ton cas, ne pas oublier que des voies sont présentes dans chaque angle.
Le plus facile consiste à s'aligner sur le grille, quitte à agrandir provisoirement la taille des icônes.
Une fois redimensionnée, repositionner la plaque et refaire les raccordements des voies.
S'inspirer de la figure ci-dessous pour une config de base correcte :
Problème entrée de pont - Page 2 Plaque11
D'autre part, comme je te l'ai expliqué, au lieu de faire un trajet complet entrée --> garage, il vaut mieux décomposer et faire un trajet entrée --> pont, et ensuite en faire un 2ème pont --> garage. Si tu veux faire le trajet complet il suffira de monter une séquence de trajet associant les 2. Cela permettra de placer des tempos à chaque canton de départ afin que le pont ait le temps de se mettre en place tout en dominant le sens, et d'autre part de placer en opération début de trajet, la manœuvre du pont qui est inexistante à ce jour.
De plus au final ça fera beaucoup moins de trajet à créer.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 15:20

Aah, ben voilà...!
Il y avait forcément une bonne raison à ce refus de TC de coopérer...

Attention J.B., il faut être très attentif et précis dans les paramétrages, quels qu'ils soient...
Le fonctionnement ultérieur en dépend... Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 15:26

Capitole a écrit:

D'autre part, comme je te l'ai expliqué, au lieu de faire un trajet complet entrée --> garage, il vaut mieux décomposer et faire un trajet entrée --> pont, et ensuite en faire un 2ème pont --> garage. Si tu veux faire le trajet complet il suffira de monter une séquence de trajet associant les 2. Cela permettra de placer des tempos à chaque canton de départ afin que le pont ait le temps de se mettre en place tout en dominant le sens, et d'autre part de placer en opération début de trajet, la manœuvre du pont qui est inexistante à ce jour.
De plus au final ça fera beaucoup moins de trajet à créer.

Ce principe est d'ailleurs valable pour bien des cas, notamment avec les trajets passant par un arrêt en gare ou ceux comportant des manœuvres...
Revenir en haut Aller en bas
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 17:04

D'ac D'ac les amis , je vois ce qui m'a foutu dedans , ce sont les coins avec les trois voies , je me souviens quand je l'ai dessiné , j'ai bien compté le tour mais j'ai omis les deux voies dans les quatre petits coins , ce qui me fait bien 56-8 = 48 ce que je peut être c.. , mais bon ce qui est fait est fait , je vais donc redessiner cette plaque , et je vous tiens au jus , merci encore pourtant jean me l'avait dit , et j'ai bien regardé sans voir ! Désolé d’être aussi lourd ......Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 17:53

Il faut avouer que ces 3 voies dans les 4 coins c'est piégeux Wink
Dis toi bien que nous aussi, nous en avons fait des conneries avant d'y arriver.

Maintenant, tu vas pouvoir continuer, mais on t'a à l’œil affraid
Revenir en haut Aller en bas
jibounet

jibounet


Nombre de messages : 172
Localisation : HAUTE LOIRE
Emploi : commercial maintenant retraité
Loisirs : cinema tir sportif modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/03/2014

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 20:11

Rassure toi , et rassurez vous , je vais me faire tout petit petit , mais pour rester plus sérieux je reconnait que je suis grisé par les possibilités de ce logiciel , ouais , je veux aller vite , je suis tète en l'air , mais sur ce coup là ben , j'ai rien vu venir , je vous promet qu'a l'avenir , je vais rester plus serein , vis a vis de cette "chose" indomptable pour un jeunot comme moi qu'est ce merveilleux soft qu'est RRTC , enfin la fouge passée , restera encore plein de questionnements Merci a vous , ce soir il y as eut apéro , et donc pas de trains , mais demain je mets déjà en pratique vos suggestions , et on va voir ce dont je suis capable , bonne soirée a vous tous .
amitiés JB
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 13:33

jibounet a écrit:
je vais donc redessiner cette plaque , et je vous tiens au jus , merci encore pourtant jean me l'avait dit , et j'ai bien regardé sans voir ! Désolé d’être aussi lourd ......Merci a vous

C'est pour ça qu'il est intéressant de toujours mettre les copies d'écrans des paramétrages réalisés... ce que l'un ne voit pas, l'autre peut le voir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 22:26

Pour des facilités de compréhension, insérer le nombre de voies du pont ou scinder en deux les trajets pour les réunir ensuite va fonctionner.
Mais, je vais peut être surprendre beaucoup d'entre vous :
Capitole a écrit:
Bonjour.
Il est impératif que la représentation de la plaque comporte le nombre réel de voie, soit 48 dans ton cas, ne pas oublier que des voies sont présentes dans chaque angle.
TC se fout éperdument du nombre de voies que physiquement le pont peut orienté.
Évidemment au mini le nombre de voies sur son layout doit au moins correspondre sur TC. mais ce nombre inscrit dans le paramétrage du pont peut être .... ce que l'on veut à condition encore une fois que ce nombre soit supérieur aux voies connectées au pont.

Capitole a écrit:

D'autre part, comme je te l'ai expliqué, au lieu de faire un trajet complet entrée --> garage, il vaut mieux décomposer et faire un trajet entrée --> pont, et ensuite en faire un 2ème pont --> garage. Si tu veux faire le trajet complet il suffira de monter une séquence de trajet associant les 2. Cela permettra de placer des tempos à chaque canton de départ afin que le pont ait le temps de se mettre en place tout en dominant le sens, et d'autre part de placer en opération début de trajet, la manœuvre du pont qui est inexistante à ce jour.
De plus au final ça fera beaucoup moins de trajet à créer.
encore une fois, TC est capable de gérer (heureusement) tout ceci en un seul trajet incluant la traversée du pont.
Par exemple ici
Problème entrée de pont - Page 2 <a href=Problème entrée de pont - Page 2 Captur13" />
j'ai un seul trajet qui part de de VIR1 , qui passe par SC E1 ou SCE2, suivant la regle du plus vieux canton utilisé, passe par le pont , (donc au passage orientation du pont en fonction de la voie d'arrivée de la loco), et va se ranger dans les voies de remise de RE10 à 15 au choix. pour corser le tout, TC est capable de positionner le pont toujours coté opposé à la cabine, comme dans la vraie vie Very Happy
ça marche depuis ... plusieurs années ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème entrée de pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème entrée de pont   Problème entrée de pont - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème entrée de pont
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Condition d'entrée sur le pont tournant
» problème de l'arrêt sur le pont
» Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC
» Problème pont tournant Roco.
» Problème avec le Pont tournant Marklin (74861)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: