Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Respect des vitesses de cantons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Respect des vitesses de cantons Empty
MessageSujet: Respect des vitesses de cantons   Respect des vitesses de cantons EmptySam 26 Aoû 2017 - 17:38

Bonjour,
Lors des trajets en mode en mode complétement automatique les vitesses définies pour le canton sont parfaitement suivies par application de la vitesse définie par exemple dans le canton ci-dessous:

Respect des vitesses de cantons <a href=Respect des vitesses de cantons Tc_can10" />

Par contre lors de l'utilisation du mode conduite manuelle avec respect des signaux et des vitesses (deuxième ligne du tableau ci-dessous), la vitesse définie pour le canton est sans influence alors que dans le manuel le contraire est écrit:

Respect des vitesses de cantons <a href=Respect des vitesses de cantons Trajet10" />

Cela me semble curieux, est ce normal?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Respect des vitesses de cantons Empty
MessageSujet: Re: Respect des vitesses de cantons   Respect des vitesses de cantons EmptySam 26 Aoû 2017 - 20:02

Attention, il me semble qu'en semi-automatique, la limitation de vitesse n'intervient dans un canton, qu'après déclenchement du marqueur de ralentissement... si le paramètre "distance" du marqueur n'est pas à zéro, le ralentissement n'intervient qu'après parcours de cette distance...
A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4721
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Respect des vitesses de cantons Empty
MessageSujet: Re: Respect des vitesses de cantons   Respect des vitesses de cantons EmptyDim 27 Aoû 2017 - 8:00

Bonjour, ce mode est sous contrôle de l'ordi avec respect des limitations de vitesse uniquement avec le curseur mais pas avec une manette...Il me semble...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Respect des vitesses de cantons Empty
MessageSujet: Re: Respect des vitesses de cantons   Respect des vitesses de cantons EmptyDim 27 Aoû 2017 - 8:28

Bin c'est le principe du manuel c'est une marche à vue ça me semble logique moi...
C'est au conducteur d'adapter sa vitesse
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Respect des vitesses de cantons Empty
MessageSujet: Re: Respect des vitesses de cantons   Respect des vitesses de cantons EmptyLun 28 Aoû 2017 - 10:28

Bonjour,
Merci Elie pour ta réponse rapide, je teste dés que je retourne sur mon réseau.
Je n'utilise pas une manette  mais la commande de l'écran de l'ordi.

Pour Bernard:
Le système de Freiwald de commande des trains ressemble étrangement à ce qui existe en réalité:
(dans l'ordre du tableau)
-Marche complétement automatique, n'existe pas encore à la SNCF mais sur certains métros automatiques
-Marche sous le contrôle du mécanicien mais impossibilité de dépasser la vitesse donnée et de non respect des signaux , c'est la TVM (transmission voie machine des ligne TGV)
-Marche avec arrêt d'urgence en cas de non respect des signaux et des vitesses y compris vitesse maximale du train ( saisie par le conducteur) c'est le KVB :contrôle de vitesse par balise sur les lignes qui en sont équipées .
dans le même style en moins performant le DAAT dispositif d'arrêt automatique des trains, par une information transmise par le crocodile, sur certaine ligne à voie unique.
N'oubliant pas les informations transmise par le crocodile hors DAAT, qui indique signal fermé ou ouvert. le conducteur doit vigiler le  signal fermé, mais s'il franchi un carré le déclenchement du freinage d'urgence est trop tardif , cela entrainé la mise en place du KVB suite à une série d'accident dans les années 70/80.
Sur les ligne non équipées le mécanicien peut faire ce qu'il veut sauf dépasser la vitesse max de la loco car il existe un dispositif de détection de cette vitesse, mais sachant que ses faits et gestes sont enregistrés il tient à garder sa place.
Je trouve que TC est très proche de la réalité pour ces types de commande.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Respect des vitesses de cantons Empty
MessageSujet: Re: Respect des vitesses de cantons   Respect des vitesses de cantons EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:09

Bonjour,

claude1 a écrit:
... Par contre lors de l'utilisation du mode conduite manuelle avec respect des signaux et des vitesses (deuxième ligne du tableau ci-dessous), la vitesse définie pour le canton est sans influence alors que dans le manuel le contraire est écrit...
Je suis persuadé que TC respectait les limitations de vitesse dans ce mode de conduite manuelle ... scratch Après quelques temps d'utilisation, j'avais d'ailleurs changé mon mode d'exploitation manuelle pour lever cette contrainte. Je ne peux pas essayer en réel, mais effectivement  en simulation, la vitesse du canton n'est pas (ou plus) respectée dans ce mode d'exploitation manuelle ... Mad

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Respect des vitesses de cantons Empty
MessageSujet: Re: Respect des vitesses de cantons   Respect des vitesses de cantons EmptyJeu 7 Sep 2017 - 17:43

Bonjour,
Les tests en réel montrent le même résultat qu'en simulation, l'essai avec une distance ne change rien.
C'est un peu dommage pour ce mode de conduite. Mad Mad Mad
Je vais tenter un mail à Sir Freiwald.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect des vitesses de cantons Empty
MessageSujet: Re: Respect des vitesses de cantons   Respect des vitesses de cantons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect des vitesses de cantons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variations de vitesses dans les cantons
» Progressivité des démarrages et changements de vitesses
» Vitesses différentes dans un meme canton
» TCO réaliste ou fonctionnel?
» Vitesses différentes bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: