Bonjour,
Merci Elie pour ta réponse rapide, je teste dés que je retourne sur mon réseau.
Je n'utilise pas une manette mais la commande de l'écran de l'ordi.
Pour Bernard:
Le système de Freiwald de commande des trains ressemble étrangement à ce qui existe en réalité:
(dans l'ordre du tableau)
-Marche complétement automatique, n'existe pas encore à la SNCF mais sur certains métros automatiques
-Marche sous le contrôle du mécanicien mais impossibilité de dépasser la vitesse donnée et de non respect des signaux , c'est la TVM (transmission voie machine des ligne TGV)
-Marche avec arrêt d'urgence en cas de non respect des signaux et des vitesses y compris vitesse maximale du train ( saisie par le conducteur) c'est le KVB :contrôle de vitesse par balise sur les lignes qui en sont équipées .
dans le même style en moins performant le DAAT dispositif d'arrêt automatique des trains, par une information transmise par le crocodile, sur certaine ligne à voie unique.
N'oubliant pas les informations transmise par le crocodile hors DAAT, qui indique signal fermé ou ouvert. le conducteur doit vigiler le signal fermé, mais s'il franchi un carré le déclenchement du freinage d'urgence est trop tardif , cela entrainé la mise en place du KVB suite à une série d'accident dans les années 70/80.
Sur les ligne non équipées le mécanicien peut faire ce qu'il veut sauf dépasser la vitesse max de la loco car il existe un dispositif de détection de cette vitesse, mais sachant que ses faits et gestes sont enregistrés il tient à garder sa place.
Je trouve que TC est très proche de la réalité pour ces types de commande.
Claude