Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vitesses différentes dans un meme canton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Vitesses différentes dans un meme canton Empty
MessageSujet: Vitesses différentes dans un meme canton   Vitesses différentes dans un meme canton EmptySam 19 Déc 2009 - 22:02

Bonjour

Bon ! Je sais, ! Jean va me dire que c'est marqué dans le manuel, mais je n'arrive pas à trouver Embarassed

La question est la suivante :

2 locs différentes peuvent elles avoir des vitesses limites différentes dans un même canton ?

Par exemple 100 pour "voyageurs" et 80 pour un "marchandises" ?

Merci d'avance

Michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Vitesses différentes dans un meme canton Empty
MessageSujet: Re: Vitesses différentes dans un meme canton   Vitesses différentes dans un meme canton EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:08

ptitrain54 a écrit:
Bonjour
La question est la suivante :
2 locs différentes peuvent elles avoir des vitesses limites différentes dans un même canton ?
Par exemple 100 pour "voyageurs" et 80 pour un "marchandises" ?
Merci d'avance
Michel
Tu possèdes la Gold, donc dans les cantons où tu souhaites plusieurs vitesses, tu peux insérer des marqueurs de vitesse (triangles verts) que tu affectes aux trains que tu veux à l'endroit où tu veux.
Par exemple, la vitesse du canton sera limitée à 100kmh, les trains non affectés roulerons à cette vitesse (voyageurs) et les trains (marchandises) affectés au marqueur respecteront la vitesse imposée par celui-ci à partir de l'endroit voulu et sur la distance voulue puisque ces marqueurs se paramètrent comme les marqueurs de ralentissement.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Vitesses différentes dans un meme canton Empty
MessageSujet: Re: Vitesses différentes dans un meme canton   Vitesses différentes dans un meme canton EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:37

Merci Elie

Je testerai dès demain

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Vitesses différentes dans un meme canton Empty
MessageSujet: Re: Vitesses différentes dans un meme canton   Vitesses différentes dans un meme canton EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:52

Bonsoir

J'ai testé la formule, c'est super Very Happy

encore merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Vitesses différentes dans un meme canton Empty
MessageSujet: Re: Vitesses différentes dans un meme canton   Vitesses différentes dans un meme canton EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:20

ptitrain54 a écrit:
Bonsoir
J'ai testé la formule, c'est super Very Happy
Michel
Heureux pour toi.
Si Jean n'a rien dit, c'est que pour une fois je ne me suis pas planté (ou alors, il n'a rien vu...). Very Happy
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Vitesses différentes dans un meme canton Empty
MessageSujet: Re: Vitesses différentes dans un meme canton   Vitesses différentes dans un meme canton EmptySam 9 Jan 2010 - 20:07

ptitrain54 a écrit:
J'ai testé la formule, c'est super Very Happy
encore merci
Michel

Bonsoir,

Pourrais-tu détailler, car je n'ai pas réussi à faire la même chose.scratch
D'après le manuel, les marqueurs de vitesse sont utiliser pour appliquer la vitesse du canton suivant, sans mention de forçage d'une vitesse particulière.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Vitesses différentes dans un meme canton Empty
MessageSujet: Re: Vitesses différentes dans un meme canton   Vitesses différentes dans un meme canton EmptySam 9 Jan 2010 - 22:11

AlanUS a écrit:
ptitrain54 a écrit:
J'ai testé la formule, c'est super Very Happy
encore merci
Michel

Bonsoir,

Pourrais-tu détailler, car je n'ai pas réussi à faire la même chose.scratch
D'après le manuel, les marqueurs de vitesse sont utiliser pour appliquer la vitesse du canton suivant, sans mention de forçage d'une vitesse particulière.

Alain

Mettons que tu veuilles que dans le canton X, à 50 cm du début du canton, le train T qui effectue le trajet Z, roule à 60 km/h pendant 100 cm.

Essaye cela:

- Tu places un marqueur de vitesse à 50 cm (distance dans les propriétés)
- dans les propriétés du marqueur, tu mets vitesse = 60 dans l'onglet Opérations, le train T dans l'onglet Trains et le trajet Z dans l'onglet Trajets.
- Tu places un deuxième marqueur de vitesse à 150 cm de l'entrée du canton et dans l'onglet Opérations, tu mets simplement la vitesse du canton suivant.

Normalement, le train T qui effectue le trajet Z va se mettre à 60 au premier marqueur de vitesse et passer à la vitesse du canton suivant au deuxième marqueur. Aucun autre train, dans aucun trajet ne sera affecté par le premier marqueur de vitesse. Si dans le second marqueur tu ne définis ni train ni trajet, tous les trains qui atteindront ce marqueur se mettront à la vitesse que tu auras indiquée.

Seule contrainte, mais qui est une règle générale de TC, tu ne peux pas mettre une vitesse supérieure à la vitesse définie pour ce canton dans les paramètres généraux du canton.

Tu peux aussi arriver au même résultat en n'utilisant qu'un seul marqueur avec les paramètres de longueur et distance et en choisissant l'option "Limite de vitesse temporaire" dans les opérations de locomotive.

Essaye et dis nous le résultat. Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Vitesses différentes dans un meme canton Empty
MessageSujet: Re: Vitesses différentes dans un meme canton   Vitesses différentes dans un meme canton EmptySam 9 Jan 2010 - 22:25

sunny OK, compris !!

Suspect ça manque sacrément d'exemples dans le manuel pour comprendre toutes les possibilités de ce logiciel, et surtout comment les mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesses différentes dans un meme canton Empty
MessageSujet: Re: Vitesses différentes dans un meme canton   Vitesses différentes dans un meme canton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesses différentes dans un meme canton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: