Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Conditions de démarrage d'un trajet avec successeur...

2 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2

TrainController : Gold V10B2

Conditions de démarrage d'un trajet avec successeur... Empty
MessageSujet: Conditions de démarrage d'un trajet avec successeur...   Conditions de démarrage d'un trajet avec successeur... EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:34

Bonsoir,
Afin de simplifier mes trajets ramenant les trains en gare cachée (30 voies), et comme recommandé dans le manuel TC, j'ai créé un trajet démarrant dans le canton d'entrée de la gare cachée et finissant dans le canton de sortie.
Chaque trajet envoyant un train en gare cachée à donc ce trajet en successeur.
L'inconvénient est que les règles du 1er trajet ne s'appliquent pas au second lors du démarrage, et il est donc impossible d'utiliser la réservation du canton d'arrivée au départ (afin de verifier la disponibilité d'une voie en gare cachée), ni la règle vérifiant au départ si la longueur du train est compatible avec le canton disponible.
J'ai contourné cette difficulté avec une "usine à gaz", et je me demande s'il n'y a pas de solution plus simple... Ma solution impose des "listes à la Prévert" de conditions liées au démarrage du trajet, ce qui rend peu avanteuge cette technique avec "successeur" par rapport à des trajets uniques (longs à créés).
Merci d'avance pour vos idées...
François.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

Conditions de démarrage d'un trajet avec successeur... Empty
MessageSujet: Re: Conditions de démarrage d'un trajet avec successeur...   Conditions de démarrage d'un trajet avec successeur... EmptyMer 30 Aoû 2017 - 12:04

Bonjour,

fhp2 a écrit:
... L'inconvénient est que les règles du 1er trajet ne s'appliquent pas au second lors du démarrage, et il est donc impossible d'utiliser la réservation du canton d'arrivée au départ (afin de verifier la disponibilité d'une voie en gare cachée), ni la règle vérifiant au départ si la longueur du train est compatible avec le canton disponible...
Une technique que tu peux utiliser : le signaleur "démarreur" de trajets : Un signaleur avec comme déclencheur les conditions que tu souhaites et en opérations le démarrage du ou des 1° trajet(s). Si tu ne souhaites pas que ces démarrages soient systématiques, tu peux ajouter le test d'un bouton Marche/Arrêt dans les déclencheurs ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas

Conditions de démarrage d'un trajet avec successeur...
Page 1 sur 1