Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

utilisation optimale du lokprogrammer

+2
morand
micheldelamontagne
6 participants
AuteurMessage
micheldelamontagne

micheldelamontagne

Emploi : Retraité fonction publique (Sapeurs Pompiers)
Loisirs : Modélisme en général ferroviaire en particulier

utilisation optimale du lokprogrammer Empty
MessageSujet: utilisation optimale du lokprogrammer   utilisation optimale du lokprogrammer EmptyMar 12 Sep 2017 - 20:03

Bonsoir à toutes et tous.
Je suis en train Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy de programmer plusieurs locos, et, j'aimerais savoir comment faire apparaitre  la bibliothèque des sons dans le tableau à droite avec les N° des slots correspondant.
Quand je met la machine sur la voie de programmation que j'active le Lokprogrammer et que j'ouvre le signe SON les deux tableaux apparaissent sur celui de gauche l'on trouve les sons qui sont enregistrés dans le décodeur mais sur Sad  Sad  celui de droite il reste vide, aucune liste n'est présente.
Ce qui est gênant pour pouvoir rajouter ou même changer de son (annonces en gare etc...)
Merci pour vos lumières cela évitera que j'explose.
Amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
morand
Service minimum
morand

Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme

MessageSujet: Re: utilisation optimale du lokprogrammer   utilisation optimale du lokprogrammer EmptyMer 13 Sep 2017 - 6:39

Hello
Regarde Ici

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=19&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjqtM-vqqHWAhUKZlAKHXOjBHQ4ChC3AghpMAg&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Di2LBeyconE8&usg=AFQjCNHqUOiojp7itqEoyv8R3eT73N_wfg
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: utilisation optimale du lokprogrammer   utilisation optimale du lokprogrammer EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:27

Bonjour.

Je ne suis pas un expert en Lokprogrammer, mais il me semble qui si il s'agit d'un décodeur d'origine installé sur une machine, la partie "sons" étant verrouillée car propriété du fabricant, elle n'est pas accessible.
Il est parfois possible de rajouter des sons mais pas d'accéder à ceux présents sur le décodeur.
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: utilisation optimale du lokprogrammer   utilisation optimale du lokprogrammer EmptyMer 13 Sep 2017 - 18:48

Capitole a écrit:
Bonjour.

Je ne suis pas un expert en Lokprogrammer, mais il me semble qui si il s'agit d'un décodeur d'origine installé sur une machine, la partie "sons" étant verrouillée car propriété du fabricant, elle n'est pas accessible.
Il est parfois possible de rajouter des sons mais pas d'accéder à ceux présents sur le décodeur.

Je confirme... après expérience malheureuse d'écrasement du fichier. 😤

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Skull1

Skull1

Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers

MessageSujet: Re: utilisation optimale du lokprogrammer   utilisation optimale du lokprogrammer EmptyJeu 14 Sep 2017 - 0:51

Copyright oblige.
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: utilisation optimale du lokprogrammer   utilisation optimale du lokprogrammer EmptyJeu 14 Sep 2017 - 7:07

J'ai pas très bien compris quel salon il y avait à visiter mais bon...
De toute façon il faut s'attendre à ce que les constructeur tentent de rendre captif les clients en verrouillant leurs applications... c'est toujours ce que l'on fait un certain nombre d'entre eux et je ne vois pas pourquoi avec le DCC cela changerait
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: utilisation optimale du lokprogrammer   utilisation optimale du lokprogrammer EmptyJeu 14 Sep 2017 - 8:57

Bonjour.

Mais Bernard les constructeurs ne vont pas nous rendre captifs, nous y sommes déjà, et cela depuis bien longtemps.
Quasiment tous les fichiers sons d'origine constructeurs, sont verrouillés, que ce soit chez ESU ou chez Zimo ou les autres.
Tous les fichiers Jouef, Roco ont toujours été verrouillés, j'avais en son temps, entendu dire, qu'il y avait un contrat entre ESU et le constructeur (Roco par exemple) de fait que ce dernier, avait les droits exclusifs des sons de ses machines pendant au minimum 2 ans, ensuite dans certains cas le sons développés par ESU pouvaient (ce n'est pas une obligation) figurer dans la base de donnée du site ESU.
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: utilisation optimale du lokprogrammer   utilisation optimale du lokprogrammer EmptyVen 15 Sep 2017 - 7:17

Tu as raison Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utilisation optimale du lokprogrammer   utilisation optimale du lokprogrammer Empty

utilisation optimale du lokprogrammer
Page 1 sur 1