| TrainProgrammer et LokProgrammer ESU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JDAVID
Nombre de messages : 31 TrainController : Gold V9.C1 Localisation : AYDIE - Pyrénées Atlantique Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: TrainProgrammer et LokProgrammer ESU 23/3/2021, 23:47 | |
| Bonsoir à tous
Je me pose la question suivante : Peut-on comparer TrainProgrammer et le LokProgrammer d'ESU en terme de fonctionnalités? Peut-on programmer les marques de décodeurs les plus courants avec l'un comme avec l'autre ? Car le budget est bien différent.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TrainProgrammer et LokProgrammer ESU 24/3/2021, 01:14 | |
| Il y a encore mieux et gratuit... c'est DecoderPro... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: TrainProgrammer et LokProgrammer ESU 24/3/2021, 07:48 | |
| - JDAVID a écrit:
Je me pose la question suivante : Peut-on comparer TrainProgrammer et le LokProgrammer d'ESU en terme de fonctionnalités? Non on ne peut pas ! Pour la bonne et simple raison que le Lokprogrammer permet l'upload et le mappage des sons dans les décodeurs ESU. C'est un outil spécifique à ESU. On trouve le même outil chez Massoth... pour les décodeurs sonores Massoth. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: TrainProgrammer et LokProgrammer ESU 24/3/2021, 08:48 | |
| Chaque fabriquant de décodeurs pond sont outil de programmation de ses décodeurs de sa marque.... - soit on les achète tous.... - soit on n'installe plus que leurs décodeurs.... Ce ne sont pas des philanthropes et c'est bien la dessus qu'ils comptent
troisième solution on aide "DécoderPro" à se développer et à se mettre à jour |
|
| |
JDAVID
Nombre de messages : 31 TrainController : Gold V9.C1 Localisation : AYDIE - Pyrénées Atlantique Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: TrainProgrammer et LokProgrammer ESU 24/3/2021, 15:47 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses
Je vais télécharger "DécoderPro". Mais TrainProgrammer alors ? Ce serait un "DécoderPro" payant ?
Bonne journée à vous. |
|
| |
JDAVID
| Sujet: Re: TrainProgrammer et LokProgrammer ESU 24/3/2021, 16:10 | |
| J'ai trouvé la réponse sous un autre sujet.
Merci encore. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TrainProgrammer et LokProgrammer ESU 24/3/2021, 19:24 | |
| Bonjour, - JDAVID a écrit:
Mais TrainProgrammer alors ? Ce serait un "DécoderPro" payant ?
Exactement! Bon, seul avantage il peut partager une communication serielle déjà ouverte dans TrainController. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
ducati
Nombre de messages : 184 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: TrainProgrammer et LokProgrammer ESU 21/3/2024, 07:54 | |
| Bonjour J'ai acquis un Lokprogrammer. Je l'ai utilisé sans problème sur une loco équipée d'un Esu LocPilot .0 21 MTC 54614. Lorsque j'essaye aves une autre loco équipée d'un décodeur Esu (code constructeur 151), le lokprogrammer indique qu'il ne reconnait pas le décodeur. Mystère ! |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TrainProgrammer et LokProgrammer ESU 21/3/2024, 13:00 | |
| Bonjour, Est-ce que votre LokProgrammer est à jour (v5.2.6)? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
xaviermbcn
Nombre de messages : 259 Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne) Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: TrainProgrammer et LokProgrammer ESU 21/3/2024, 17:43 | |
| Bonjour,
TrainProgrammer fonctionne très bien avec un très grande quantité de décodeurs de toutes marques (avec la database de JMRI). Il est plus simple à comprendre que DecoderPro. Cependant avec les décodeurs de chez Esu à partir de la v4 il vaut mieux utiliser DecoderPro puisque la gestion des CV deviens quasiment impossible avec TP. Comme le dit Yann TP permet de travailler au même temps que TC.
A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TrainProgrammer et LokProgrammer ESU | |
| |
|
| |
| TrainProgrammer et LokProgrammer ESU | |
|