Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Version 9 A1 est arrivée

Aller en bas 
+15
Bruno99
merebune
Papybricolo
claude1
Geo69
bijave66
labcane77
Capitole
christ71
Skull1
rico
Mcar
Christophe
DiCoS69
coquelicot94
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 14:43

Je n'ai pas encore essayé un profil. Un quart d'heure, c'est juste!

Par contre, j'ai essayé les variables et il doit me manquer des infos...

Je n'arrive pas à faire fonctionner les variables dans un accessoire étendu...
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:57

bonsoir,
en réponse à cette interrogation sur le forum officiel de TC, J. Freiwald a indiqué que les variables ne fonctionnait pas avec les accessoires étendus.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 21:08

Merci! Ça m'évitera l’insomnie!

Un de mes accessoires ne fonctionne plus en V9 car utilisait des boutons servant de variables internes...

J'arrête donc mes essais! Il me reste à attendre la version A3...

D'ici Noël, la version C3 sera d'actualités!
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 7:36

bonjour,
pour compléter l'info, voici la question posée par le TCiste (traduction google):

Je suis ravi de l'ajout de variables et je commence à voir et à explorer les capacités en particulier les variables d'objet. Je vois qu'il n'y a pas moyen de définir un type d'objet associé aux accessoires étendus. Est-ce en raison de leur nature personnalisée qui les rend impossibles à mettre en œuvre?


voici la réponse de J. Freiwald :
Oui c'est vrai.

J'en déduit à priori que les variables dans un accessoire étendu doivent fonctionner, mais que les accessoires étendus ne peuvent pas être définis comme variables.

Voici le titre du post sur le forum TC (il faut être connecté pour y accéder):
Extended Accessories object variables auteur mtwede

Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:32

Bien, bien tout cela..
Je pars demain après midi pour la Bretagne je vais essayer d'aller voir Éric , Joël et Jean. Cela va me permettre de me faire une idée et après le 20 octobre chez Patrick je prendrai ma décision.
Je vois donc que j'ai bien fait d'avoir écouté Patrick sinon j'aurais perdu plus de 200€ !
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 14:05

Une des nouveautés de la V9 : il n'est plus nécessaire d'utiliser la touche "Alt" pour accéder aux propriétés d'un élément dans une rame constituée.
Chaque élément est sélectionnable individuellement avec la souris seule...
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 14:20

DiCoS69 a écrit:
Une des nouveautés de la V9 : il n'est plus nécessaire d'utiliser la touche "Alt" pour accéder aux propriétés d'un élément dans une rame constituée.
Chaque élément est sélectionnable individuellement avec la souris seule...
Eh bon, je ne savais même pas avec "alt" : pour y arriver je démolissais la rame pour accéder aux éléments.

Maintenant je n'aurai plus besoin de me poser la question. Continue, Élie, à nous découvrir des petits trucs.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 16:42

Au niveau des "Marqueurs" : Il est maintenant possible de les affecter seulement à certains modes de conduite d'un/des trajets sélectionnés... onglet "Trajets" des propriétés du marqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:09

C'est tout lol!

au fait alors le titre du sujet est faux car sur le site de Jean c'est la version A2 Basketball

En tout cas ....mes amis bretons n'avaient pas trop l'air convaincu ce WE

Bon cette fois je m'éclipse sinon je vais prendre un coup de batte...

A SUIVRE....

Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Bruno99

Bruno99


Nombre de messages : 279
TrainController : Gold 9.0 A2
Localisation : Laval (53)
Emploi : Directeur
Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie
Date d'inscription : 10/06/2015

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:34

Je crois que comme certains "faineants", je vais attendre encore un peu qu'Elie et alii trouvent toute la valeur ajoutee dans cette nouvelle version 9.
Pour la batte, il faut qu'elle soit vraiment tres longue pour m'atteindre dans l'Est de l'Europe
Bonne continuation dans le debuggage
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:44

Papybricolo a écrit:
C'est tout lol!
Ce sont 2 petits trucs sur lesquels je suis tombé par hasard... la lecture des différences V8/V9 nous apprendra le reste...
Papybricolo a écrit:

au fait alors le titre du sujet est faux car sur le site de Jean c'est la version A2 Basketball
La A2 est venue tellement vite qu'il ne m'a pas paru nécessaire de créer un nouveau fil...
Papybricolo a écrit:

En tout cas ....mes amis bretons n'avaient pas trop l'air convaincu ce WE
On a déjà entendu cette chanson au passage de la V7 à la V8... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:37

Bonjour,

Je voudrais savoir si en achetant l'upgrade V8 sur V9 avec un nouveau code donc, on conserve l'usage de la version 8 ?

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:27

Bonjour,

Jac Ho a écrit:
... Je voudrais savoir si en achetant l'upgrade V8 sur V9 avec un nouveau code donc, on conserve l'usage de la version 8 ? ...
Oui ... Par contre, il faut bien sauvegarder ton fichier réseau "V8" car une fois converti avec la V9 ce dernier ne sera plus utilisable en V8 ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 18:03

Merci,

Je pense à la lecture des posts (top le forum!) que je vais également patienter un peu.



Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 18:56

Tu es sur le fil de la V9A1 Smile Smile Smile

Depuis, il y a eu la V9A2 et la plupart des dysfonctionnements de la première version ont été corrigés.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 13:37

Oh là me faut une bonne paire de lunettes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 14:12

Jac Ho a écrit:
Merci,
Je pense à la lecture des posts (top le forum!) que je vais également patienter un peu.

Si le cœur t'en dit, tu peux y aller tranquille, la V9A2 fonctionne parfaitement et comporte certaines améliorations intéressantes... Very Happy
Par contre, pour profiter pleinement de l'amélioration du profil avancé de vitesse, il faut reprendre tous les profils, sans cependant nécessiter de modifications des réglages des décodeurs (sauf, comme d'hab., les CVs 3 et 4 au mini), si le profil précédent a été correctement fait.
Ne pas oublier de cocher la case "Echelle haute précision" avant de lancer la mesure automatique, ainsi la première mesure se fait à la vitesse de seuil.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 14:25

Bonjour.

Sans reprendre tous les profils de vitesse, les utilisateurs de V9, peuvent-ils me dire si les arrêts sont  aussi précis en utilisant les paramétrages venant de la V8
Car honnêtement je ne me vois pas refaire plus de 70 profils, et de ré-étalonner tous les marqueurs de ralentissement propres aux manœuvres.
Si, il faut tout reprendre, il y a fort à parier que je reste en V8, déjà que l'envie n'y est plus ......
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 15:03

Bonjour,

Capitole a écrit:
... déjà que l'envie n'y est plus ......
Et bien, un p'tit coup de blues  Patrick ? Sad

Capitole a écrit:
... Sans reprendre tous les profils de vitesse, les utilisateurs de V9, peuvent-ils me dire si les arrêts sont  aussi précis en utilisant les paramétrages venant de la V8
Car honnêtement je ne me vois pas refaire plus de 70 profils, et de ré-étalonner tous les marqueurs de ralentissement propres aux manœuvres....
Je ne peux pas te dire car mon réseau n'est pas exploitable actuellement ... Mad
C'est vrai que même si les arrêts sont plus précis en V9, dans ton cas le mieux peut être l'ennemi du bien (c'est ma femme qui va être contente !) ... Smile Par contre, tu doit pouvoir te rendre compte avec 1/4 d'heure de connexion sur 1 ou 2 manoeuvres délicates ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 15:08

Personnellement, je n'ai pas vu de différence.

Christophe a amené sa clé une journée ce qui m'a permis de juger.

J'ai refait un profil d'une bonne loco et celui d'une imprécise. Aucun miracle! La bonne est restée bonne, la mauvaise de même...


Dernière édition par rico le Lun 6 Nov 2017 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 15:27

Bonjour,

rico a écrit:
... J'ai refait un profil d'une bonne loco et celle d'une imprécise. Aucun miracle! La bonne est restée bonne, la mauvaise de même...
Je ne vois toujours pas comment une "mauvaise" loco peut devenir "bonne" avec 15 crans de vitesse mesurés sur 128 ??? Rolling Eyes Par contre, dans certains cas la mesure du premier cran de vitesse avec l'"EHP" peut améliorer un peu les choses (mais avec ta technique de vitesse de seuil sur le premier cran de vitesse, tu ne vas même pas en profiter !... Sad ) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
n69




Nombre de messages : 6
Localisation : lyon
Emploi : chef d'entreprise
Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 01/01/2011

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 16:04

Bonjour les Tcistes .De retour suite à une longue pause due à des pbs familiaux ... Je reviens sur un projet d' installation de microled dans les pantos de mes électriques pour simuler des étincelages
Sauf erreur je n'ai pas trouvé de fil sur le sujet l'un d'entre vous aurait il tenté l'expérience ?
Il s'agirait d' utiliser une sortie de décodeur ( une sortie éclairage pour mes décodeurs n'ayant que deux sorties ) et provoquer quelques flashs successifs dont on pourrait programmer rythme et survenance à certains endroits du réseau ou de manière aléatoire j'avais aussi pensé ,pour les décodeurs prévoyant cette fonction, l'usage ponctuel de type strobe ou double flash.. L 'idéal serait d'obtenir l'effet étincelage et ses irrégularités ... Vous remerciant à l'avance pour vos lumineuses idées ....
Revenir en haut Aller en bas
n69




Nombre de messages : 6
Localisation : lyon
Emploi : chef d'entreprise
Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 01/01/2011

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 16:06

Ah j'avais oublié ma question originelle pour ce fil : la sortie de la v9 est elle une bonne nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 17:23

Capitole a écrit:
Bonjour.

Sans reprendre tous les profils de vitesse, les utilisateurs de V9, peuvent-ils me dire si les arrêts sont  aussi précis en utilisant les paramétrages venant de la V8
Car honnêtement je ne me vois pas refaire plus de 70 profils, et de ré-étalonner tous les marqueurs de ralentissement propres aux manœuvres.
Si, il faut tout reprendre, il y a fort à parier que je reste en V8, déjà que l'envie n'y est plus ......

Aucun problème pour les arrêts avec le profil fait en V8...
La seule différence après réfection du profil en "ehp", est un arrêt plus doux pour les machines ayant une vitesse mini un peu élevée... et, semble-t-il, une meilleure régularité dans les arrêts avec des machines différentes.
Pour moi, c'est le résultat de la mesure de la vitesse de seuil qui permet cette amélioration, TC prend ainsi en compte la véritable vitesse de seuil alors qu’auparavant il se basait sur un cran de vitesse, donc un repère aléatoire.
Mais il faut toujours soigner la compensation de freinage, bien sûr... Very Happy
J'ai déjà refait une vingtaine de profils... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 17:26

DiCoS69 a écrit:
Ne pas oublier de cocher la case "Echelle haute précision" avant de lancer la mesure automatique, ainsi la première mesure se fait à la vitesse de seuil.

C'est peut-être pour le bon fonctionnement du système d'empilage des locos dans un même canton, dispositif line-up si ma mémoire est bonne.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Version 9 A1 est arrivée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» transition de version 5.8 vers version 7.0 Gold
» La V10 est arrivée!!!
» TC Version 7 Silver et Version 5.8
» Arrivée de Stéphane
» Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: