Jeano52
Nombre de messages : 9 Localisation : Saint Mandé Emploi : commissaire aux comptes Loisirs : du train, des fois aussi du train, et la rando Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Petit nouveau Jeu 19 Oct 2017 - 16:50 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'installer TP sur un portable en Windows10; après tâtonnements, la liaison PC - interface 23151 Lenz en LAN - centrale Lenz fonctionne (commande des machines, lecture et commande de fonctions...etc..). Par contre, lorsque je veux connecter TP...rien ne se passe. Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce genre de problème ? Avant d'acheter RRTC il me semble impératif de connecter TP correctement. Merci d'avance. |
|
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau Jeu 19 Oct 2017 - 16:57 | |
| Bonjour, Il me semble qu'il faut la licence pour connecter TP. Essaye de connecter TC qui lui autorise le fonctionnement complet, en l'absence de licence, pendant 1/4 d'heure pendant un certain nombre de jour. Claude |
|
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Petit nouveau Jeu 19 Oct 2017 - 17:35 | |
| Bonjour. Un petit passage par la case présentation permettrait de mieux te connaitre. C'est par là : PrésentationIl n'est nullement impératif d'utiliser TP avec TrainController Dans la mesure ou tu es équipé avec du Lenz, il est également possible d'utiliser directement DecoderPro qui fait partie de la suite JMRI en plus c'est gratuit et je pense plus convivial que TP: DecoderPro |
|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Petit nouveau Ven 20 Oct 2017 - 11:31 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum ... (en attendant une petite présentation ... ) - Capitole a écrit:
- ... Il n'est nullement impératif d'utiliser TP avec TrainController
Tout à fait, et je suis d'accord pour dire que l'interface homme/machine de TP n'est pas un modèle de convivialité ... Cependant, avec TP, la convivialité vient de l'intégration avec TC notamment si l'on automatise le basculement voie normale / voie de programmation ... Pour Jeano52, Voir ICI ... A+ Georges |
|