| FAQ de Freiwald sur la clé USB | |
|
+22train-train55 Yann papygg76 jouvepatrice momo13 fansat70 Sébi rico Etendard bali DiCoS69 alma57 Capitole RAILO5 dlp44700 Christophe jeanot17 ptitrain54 JLuc31 Jean_01 gigialmez Papy Guy 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bali
Nombre de messages : 12 Localisation : Valence Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Mer 12 Sep 2012 - 14:33 | |
| Bonjour,
Tous les mails adressés à RRTC sont bien évidemment en anglais, j'ai lu une grande partie de ce site et j'avais noté la nécessité de répondre en anglais ou allemand. Voici le texte envoyé : "I received your letter with the stick USB. I shall be grateful to you for sending me the code of the license, The key does not, as is, allow to validate the TrainController program.", avec une formule de politesse associée.
J-L
PS : reçu ce jour à midi (13 septembre) après 3 mails. Donc officiellement dans le club !
|
|
| |
Etendard
Nombre de messages : 5 TrainController : Silver V8 Localisation : Besancon Loisirs : Modélisme Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Dim 20 Avr 2014 - 18:32 | |
| Bonjour, J'ai enfin reçu ma clé USB hier. Je demande le code de licence à M. Freiwald qui m'a répondu cet après-midi. Petit souci, TC ne reconnaît pas ma clé USB. Pourtant Windows 7 m'indique que le périphérique fonctionne normalement et contient deux fichiers "autorun". J'utilise la version démo depuis un mois environ. J'ai déjà essayé de repasser en version anglaise et plusieurs ports USB pour la clé. Rien n'y fait. Alors je me tourne vers vous ! Merci ! Emmanuel |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Dim 20 Avr 2014 - 19:17 | |
| Ce serait aussi bien de nous dire quelle manip tu fais exactement avec ton code de licence et quel est le message d'erreur que TC t'envoie.
Est-ce que, par hasard, tu ne démarrerais pas TC trop tôt. Avant de démarrer TC, il faut que ta clé soit bien visible quand tu fais un double clic sur l'icône "ordinateur" sur ton bureau.
Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Dim 20 Avr 2014 - 19:52 | |
| Je pense à autre chose... ordinairement, Freiwald demande au nouvel utilisateur de télécharger la dernière version en date. Il se peut très bien que la version de démo que tu as utilisée soit maintenant remplacée par une nouvelle... donc, télécharge la sur le site de Freiwald et refait l'installation... au moment ou TC te demandera si tu veux continuer en démo, tu rentreras ton code, et ça devrait marcher. Il te restera à refaire la francisation en allant sur le site de Jean et en y téléchargeant l'interface de la dernière version... |
|
| |
Etendard
Nombre de messages : 5 TrainController : Silver V8 Localisation : Besancon Loisirs : Modélisme Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Dim 20 Avr 2014 - 20:06 | |
| J'avais vérifié tout ça avant de poster : - Version 8.0 C1 du 14 mars installée - Clé montée correctement quel que soit le port USB testé, avant de lancer TC. Windows me donne sans problème la lettre du lecteur. - J'ai recopié le code à la main ou par un copier/coller depuis le mail de M. Freiwald.
Dans tous les cas, le message d'erreur est : "The Railroad&co license stick is missing or does not work correctly. Please ensure that the stick is correctly plugged in and that it is visible with a drive letter in the Windows File Explorer." Avec ou sans la francisation, ça ne fonctionne pas. A+ Emmanuel
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Dim 20 Avr 2014 - 20:09 | |
| As-tu bien rentré l'intégralité du code (y compris ton nom...) ? |
|
| |
Etendard
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Dim 20 Avr 2014 - 20:25 | |
| Oui mon prénom et mon nom séparés d'un espace à la fin du code. Rien n'y fait. Si je tente avec un tiret entre le prénom et le nom, TC reconnaît que c'est un code invalide. M. Freiwald que j'ai contacté m'a demandé de lui envoyer des copies d'écran. Sympa, il travaille les jours fériés ? A+ Emmanuel |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Dim 20 Avr 2014 - 20:46 | |
| Il traite bien souvent les problèmes en dehors des heures habituelles de travail... Tu as bien fait de le contacter, il semble qu'il y ai une vraie anomalie. |
|
| |
Etendard
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Mar 22 Avr 2014 - 20:10 | |
| Bonsoir, Juste une petite information si la même mésaventure devait se reproduire : la clé USB qui ne semble rien contenir d'extraordinaire lorsqu'on l'utilise pour la première fois est attachée à un numéro de licence. La mienne ne fonctionne pas car elle a été inversée avec celle d'un autre client qui doit se trouver face au même problème que moi. Après quelques manipulations sous le contrôle de M. Freiwald, c'est le diagnostic enfin établi. Espérons que tout fonctionne quand je recevrai la bonne clé. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Mar 22 Avr 2014 - 21:23 | |
| |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Mar 22 Avr 2014 - 21:30 | |
| |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| |
| |
DiCoS69
| |
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Mer 23 Avr 2014 - 14:08 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Mer 23 Avr 2014 - 15:59 | |
| |
|
| |
fansat70
Nombre de messages : 32 Localisation : St Loup sur Semouse 70 Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme, trains réels, informatique Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Problème licence RRTC avec Stick reçu sans licence Ven 3 Oct 2014 - 11:50 | |
| Bonjour, J'ai un petit souci avec la licence RRTC Gold que j'ai acheté le 31/08/2014. J'ai bien reçu la clef USB, et un mail m'indiquant que dès que je recevrais la clef, je devais le signaler à Juergen Freiwald, selon le mail suivant:
welcome as a new user of TrainController Gold.
Your license to use the software will be sent to you on USB stick by mail. For security reasons the stick will be initially empty and does not contain any license information. Please let us know, when you have received the stick. We will then send you the license code, that belongs to the stick, by email.
Please note: The processing of your order is complete with transfer of the stick. We strongly recommend to protect the stick against loss.
With the stick you can unlock the software for unlimited use. We recommend to download the latest version of the software from the Internet.
Feel free to contact us again, if you have further questions or problems.
I wish you much fun with the software.
Je l'ai fait par Mail le 3 Septembre, puis relancé le 29 Septembre, et n'ai toujours pas de réponse... Mon RRTC réclame évidemment la licence. Je précise que la clef USB est parfaitement reconnue par Window et ne contient pas de licence, mais seulement "autorun.ico" et "aujtorun.inf". L'ami Jurgen serait-il "ailleurs", ou la boite "contact de freiwald.com" saturée par du SPAM? En serais-je réduit à adresser un courrier à Juergen Freiwald, ou dois-je m'inquiéter? Si quelqu'un pouvait m'indiquer la "bonne" marche à suivre, ce serait cool! |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Ven 3 Oct 2014 - 12:01 | |
| Il me semble avoir lu quelque part qu'ils étaient fermés jusqu'au 6 octobre mais j'ignore depuis quelle date. Tiens, il me semble qu'il y-a un message te concernant ici:
http://www.freiwald.com/forum/viewforum.php?f=10&sid=35ac48773ff651cd2b4cf6fc0094553c |
|
| |
fansat70
Nombre de messages : 32 Localisation : St Loup sur Semouse 70 Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme, trains réels, informatique Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Ven 3 Oct 2014 - 12:43 | |
| Vi, merci, j'ai vu! Et ai pris les dispositions en conséquence, en utilisant une adresse mail hors du domaine concerné. J'ai eu une réponse de J.Freiwald via l'autre adresse, qui me précise qu'il leur est impossible d'envoyer des mails jusqu'au 6 Octobre. Il a répondu via une adresse d'un autre domaine que Freiwald. Pas impossible que leur serveur mail ait eu des soucis de blacklistage... Et encore merci pour le lien. Du coup, je me suis inscrit sur le forum de Freiwald. Bonne journée! |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Dim 26 Avr 2015 - 21:01 | |
| Une petite question concernant la clé contenant la licence, peut elle servir pour effectuer une sauvegarde du fichier .yrr du réseau, je n'ai rien vu à ce sujet sur le forum ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Dim 26 Avr 2015 - 21:13 | |
| Il me semble bien qu'on a déjà abordé le sujet. 1) Si tu es en V8.E2 Gold, il n'y a plus de fichier .yrr, mais un fichier .yyrg 2) Il est fortement déconseillé d'utiliser la clé Railroad pour faire autre chose que la reconnaissance de la licence. Jean |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Dim 26 Avr 2015 - 21:15 | |
| Oui c'est bien .yrrg
Ok je ferai sur une clé usb à part.
Merci |
|
| |
papygg76
Nombre de messages : 7 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Le Havre Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme Date d'inscription : 14/04/2021
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Jeu 6 Jan 2022 - 10:03 | |
| Bonjour à tous, une bonne année 2022 et surtout bonne santé par ces temps incertains. Je viens d'acheter la GOLD et j'ai reçu la magnifique clé en alu brossée. La clé est vide et comme demande Freiwald j'ai envoyé un mail pour obtenir la licence. (contact@freiwald.com). J'en suis à ma 3eme relance en 3 jours et je n'ai aucune réponse. Pouvez-vous me dire si j'ai raté un étape ? Merci de votre aide Papygg76 |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Jeu 6 Jan 2022 - 15:14 | |
| - papygg76 a écrit:
La clé est vide et comme demande Freiwald j'ai envoyé un mail pour obtenir la licence. (contact@freiwald.com). J'en suis à ma 3eme relance en 3 jours et je n'ai aucune réponse. Papygg76 As-tu envoyé ton mail en anglais ? obligatoire... Il est possible aussi que J.Freiwald ai pris quelques vacances d'hiver... Patiente jusqu'au week-end. |
|
| |
papygg76
Nombre de messages : 7 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Le Havre Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme Date d'inscription : 14/04/2021
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Jeu 6 Jan 2022 - 19:24 | |
| Oui, les 3 mails en Anglais. Ce qui est bizarre c'est que j'ai demandé un accusé de réception et un accusé de lecture et je n'ai rien reçu en retour. Il pourraient au moins le dire s'ils sont en vacances. Et sur le site il n'y a rien. Pas très commercial tout ça :-( .
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB Jeu 6 Jan 2022 - 20:31 | |
| Freiwald est un bon programmeur, pas un bon commerçant... nous en sommes tous convaincus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB | |
| |
|
| |
| FAQ de Freiwald sur la clé USB | |
|