Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 FAQ de Freiwald sur la clé USB

Aller en bas 
+22
train-train55
Yann
papygg76
jouvepatrice
momo13
fansat70
Sébi
rico
Etendard
bali
DiCoS69
alma57
Capitole
RAILO5
dlp44700
Christophe
jeanot17
ptitrain54
JLuc31
Jean_01
gigialmez
Papy Guy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bali




Nombre de messages : 12
Localisation : Valence
Date d'inscription : 13/11/2011

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:33

Bonjour,

Tous les mails adressés à RRTC sont bien évidemment en anglais, j'ai lu une grande partie de ce site et j'avais noté la nécessité de répondre en anglais ou allemand. Voici le texte envoyé : "I received your letter with the stick USB. I shall be grateful to you for sending me the code of the license, The key does not, as is, allow to validate the TrainController program.", avec une formule de politesse associée.

J-L

PS : reçu ce jour à midi (13 septembre) après 3 mails. Donc officiellement dans le club !
Revenir en haut Aller en bas
Etendard




Nombre de messages : 5
TrainController : Silver V8
Localisation : Besancon
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 09/03/2014

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:32

Bonjour,
J'ai enfin reçu ma clé USB hier. Je demande le code de licence à M. Freiwald qui m'a répondu cet après-midi. Petit souci, TC ne reconnaît pas ma clé USB. Pourtant Windows 7 m'indique que le périphérique fonctionne normalement et contient deux fichiers "autorun".
J'utilise la version démo depuis un mois environ. J'ai déjà essayé de repasser en version anglaise et plusieurs ports USB pour la clé. Rien n'y fait. Alors je me tourne vers vous !
Merci !
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:17

Ce serait aussi bien de nous dire quelle manip tu fais exactement avec ton code de licence et quel est le message d'erreur que TC t'envoie.

Est-ce que, par hasard, tu ne démarrerais pas TC trop tôt. Avant de démarrer TC, il faut que ta clé soit bien visible quand tu fais un double clic sur l'icône "ordinateur" sur ton bureau.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17444
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:52

Je pense à autre chose... ordinairement, Freiwald demande au nouvel utilisateur de télécharger la dernière version en date.
Il se peut très bien que la version de démo que tu as utilisée soit maintenant remplacée par une nouvelle... donc, télécharge la sur le site de Freiwald et refait l'installation... au moment ou TC te demandera si tu veux continuer en démo, tu rentreras ton code, et ça devrait marcher.
Il te restera à refaire la francisation en allant sur le site de Jean et en y téléchargeant l'interface de la dernière version...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etendard




Nombre de messages : 5
TrainController : Silver V8
Localisation : Besancon
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 09/03/2014

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:06

J'avais vérifié tout ça avant de poster :
- Version 8.0 C1 du 14 mars installée
- Clé montée correctement quel que soit le port USB testé, avant de lancer TC. Windows me donne sans problème la lettre du lecteur.
- J'ai recopié le code à la main ou par un copier/coller depuis le mail de M. Freiwald.

Dans tous les cas, le message d'erreur est : "The Railroad&co license stick is missing or does not work correctly. Please ensure that the stick is correctly plugged in and that it is visible with a drive letter in the Windows File Explorer."
Avec ou sans la francisation, ça ne fonctionne pas.
A+
Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17444
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:09

As-tu bien rentré l'intégralité du code (y compris ton nom...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Etendard




Nombre de messages : 5
TrainController : Silver V8
Localisation : Besancon
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 09/03/2014

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:25

Oui mon prénom et mon nom séparés d'un espace à la fin du code. Rien n'y fait. Si je tente avec un tiret entre le prénom et le nom, TC reconnaît que c'est un code invalide.
M. Freiwald que j'ai contacté m'a demandé de lui envoyer des copies d'écran. Sympa, il travaille les jours fériés ?
A+
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17444
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:46

Il traite bien souvent les problèmes en dehors des heures habituelles de travail...
Tu as bien fait de le contacter, il semble qu'il y ai une vraie anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
Etendard




Nombre de messages : 5
TrainController : Silver V8
Localisation : Besancon
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 09/03/2014

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:10

Bonsoir,
Juste une petite information si la même mésaventure devait se reproduire : la clé USB qui ne semble rien contenir d'extraordinaire lorsqu'on l'utilise pour la première fois est attachée à un numéro de licence.
La mienne ne fonctionne pas car elle a été inversée avec celle d'un autre client qui doit se trouver face au même problème que moi.
Après quelques manipulations sous le contrôle de M. Freiwald, c'est le diagnostic enfin établi. Espérons que tout fonctionne quand je recevrai la bonne clé.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6516
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:23

Deutsch Quality!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:30

rico a écrit:
Deutsch Quality!

German quality ... ou Deutsch qualität  Smile Smile Smile 

Deutsch en anglais, ça n'existe pas ...   mais dutch, ce sont les néerlandais:) Smile 

Jean  Smile Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:32

EB25 a écrit:
Bonsoir,
Juste une petite information si la même mésaventure devait se reproduire : la clé USB qui ne semble rien contenir d'extraordinaire lorsqu'on l'utilise pour la première fois est attachée à un numéro de licence.

On le sait depuis longtemps ... c'est uniquement pour ça qu'elle a été créée ...  Smile Smile 

Jean  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17444
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:38

EB25 a écrit:
Bonsoir,
La mienne ne fonctionne pas car elle a été inversée avec celle d'un autre client qui doit se trouver face au même problème que moi.
Après quelques manipulations sous le contrôle de M. Freiwald, c'est le diagnostic enfin établi. Espérons que tout fonctionne quand je recevrai la bonne clé.

Il ne vont pas se tromper 2 fois de suite, quand même...!?  No affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 613
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:08

Jean_01 a écrit:
rico a écrit:
Deutsch Quality!

German quality ... ou Deutsch qualität  Smile Smile Smile 

Deutsch en anglais, ça n'existe pas ...   mais dutch, ce sont les néerlandais:) Smile 

Jean  Smile Smile Smile 
Deutsche Qualität Cool 

DiCoS69 a écrit:
Il ne vont pas se tromper 2 fois de suite, quand même...!? No affraid
Manifestement il a intervertit deux clés, essaie une fois d'intervertir un seul objet pour voir Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17444
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:59

Sébi a écrit:

DiCoS69 a écrit:
Il ne vont pas se tromper 2 fois de suite, quand même...!?  No affraid
Manifestement il a intervertit deux clés, essaie une fois d'intervertir un seul objet pour voir Twisted Evil 

Euh ! Je ne parlais pas des objets, mais du nombre d'interversions... (si possible, pas le même jour...  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
fansat70

fansat70


Nombre de messages : 32
Localisation : St Loup sur Semouse 70
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, trains réels, informatique
Date d'inscription : 03/10/2014

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème licence RRTC avec Stick reçu sans licence   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:50

Bonjour,
J'ai un petit souci avec la licence RRTC Gold que j'ai acheté le 31/08/2014.
J'ai bien reçu la clef USB, et un mail m'indiquant que dès que je recevrais la clef, je devais le signaler à Juergen Freiwald, selon le mail suivant:


welcome as a new user of TrainController Gold.

Your license to use the software will be sent to you on USB stick by mail.
For security reasons the stick will be initially empty and does not contain
any license information. Please let us know, when you have received the
stick. We will then send you the license code, that belongs to the stick, by
email.

Please note:
The processing of your order is complete with transfer of the stick. We
strongly recommend to protect the stick against loss.

With the stick you can unlock the software for unlimited use. We recommend
to download the latest version of the software from the Internet.

Feel free to contact us again, if you have further questions or problems.

I wish you much fun with the software.

Je l'ai fait par Mail le 3 Septembre, puis relancé le 29 Septembre, et n'ai toujours pas de réponse...
Mon RRTC réclame évidemment la licence. Je précise que la clef USB est parfaitement reconnue par Window et ne contient pas de licence, mais seulement "autorun.ico" et "aujtorun.inf".
L'ami Jurgen serait-il "ailleurs", ou la boite "contact de freiwald.com" saturée par du SPAM?
En serais-je réduit à adresser un courrier à Juergen Freiwald, ou dois-je m'inquiéter?
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la "bonne" marche à suivre, ce serait cool!
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:01

Il me semble avoir lu quelque part qu'ils étaient fermés jusqu'au 6 octobre mais j'ignore depuis quelle date.
Tiens, il me semble qu'il y-a un message te concernant ici:

http://www.freiwald.com/forum/viewforum.php?f=10&sid=35ac48773ff651cd2b4cf6fc0094553c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
fansat70

fansat70


Nombre de messages : 32
Localisation : St Loup sur Semouse 70
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, trains réels, informatique
Date d'inscription : 03/10/2014

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:43

Vi, merci, j'ai vu! Et ai pris les dispositions en conséquence, en utilisant une adresse mail hors du domaine concerné.
J'ai eu une réponse de J.Freiwald via l'autre adresse, qui me précise qu'il leur est impossible d'envoyer des mails jusqu'au 6 Octobre. Il a répondu via une adresse d'un autre domaine que Freiwald.
Pas impossible que leur serveur mail ait eu des soucis de blacklistage...
Et encore merci pour le lien. Du coup, je me suis inscrit sur le forum de Freiwald.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 672
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 21:01

Une petite question concernant la clé contenant la licence, peut elle servir pour effectuer une sauvegarde du fichier .yrr du réseau, je n'ai rien vu à ce sujet sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 21:13

Il me semble bien qu'on a déjà abordé le sujet.

1) Si tu es en V8.E2 Gold, il n'y a plus de fichier .yrr, mais un fichier .yyrg

2) Il est fortement déconseillé d'utiliser la clé Railroad pour faire autre chose que la reconnaissance de la licence.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 672
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 21:15

Oui c'est bien .yrrg

Ok je ferai sur une clé usb à part.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
papygg76

papygg76


Nombre de messages : 7
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Le Havre
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 14/04/2021

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:03

Bonjour à tous, une bonne année 2022 et surtout bonne santé par ces temps incertains.
Je viens d'acheter la GOLD et j'ai reçu la magnifique clé en alu brossée.
La clé est vide et comme demande Freiwald j'ai envoyé un mail pour obtenir la licence. (contact@freiwald.com).
J'en suis à ma 3eme relance en 3 jours et je n'ai aucune réponse.
Pouvez-vous me dire si j'ai raté un étape ?
Merci de votre aide
Papygg76
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17444
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 15:14

papygg76 a écrit:

La clé est vide et comme demande Freiwald j'ai envoyé un mail pour obtenir la licence. (contact@freiwald.com).
J'en suis à ma 3eme relance en 3 jours et je n'ai aucune réponse.
Papygg76

As-tu envoyé ton mail en anglais ? obligatoire...
Il est possible aussi que J.Freiwald ai pris quelques vacances d'hiver...
Patiente jusqu'au week-end. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papygg76

papygg76


Nombre de messages : 7
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Le Havre
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 14/04/2021

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 19:24

Oui, les 3 mails en Anglais.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai demandé un accusé de réception et un accusé de lecture et je n'ai rien reçu en retour.
Il pourraient au moins le dire s'ils sont en vacances.
Et sur le site il n'y a rien.
Pas très commercial tout ça :-(

.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17444
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 20:31

Freiwald est un bon programmeur, pas un bon commerçant... nous en sommes tous convaincus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ de Freiwald sur la clé USB   licence v10 - FAQ de Freiwald sur la clé USB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ de Freiwald sur la clé USB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage sur le site Freiwald
» Collection images Freiwald
» Communiqué du 20.2.2009 de Freiwald
» Que pensez du message de Mr Freiwald...?
» Nouveau site web chez Freiwald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: