| Unités multiples = consists | |
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merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Unités multiples = consists Jeu 30 Nov 2017 - 20:07 | |
| Je planche depuis plusieurs jours sur la coordination des fonctions des locomotives mises en unités multiples. L'aide contextuelle en V9 de Jean ne me donne pas beaucoup d'indications, pour ne pas dire pas du tout. Seul le titre de la rubrique pour tout potage ! Je sais, vous, en Europe vous n'avez pas besoin de plusieurs machines pour tracter un train. Alsthom et bientôt Siemens ont conçu des locomotives assez puissantes pour tirer 50 malheureux wagons.
Il en est tout autre pour ma Tehachapi Loop. Le système d'exploitation que j'utilise permet très bien à chaque élément du consist d'avoir les fonctions que je choisis, mais jusqu'à un certain point : pour le son, pas de problème avec le son des moteurs; pour les feux cela est plus épineux car si les éléments centraux n'ont pas besoin de feux il faut pour le dernier avoir les feux arrière si je lance la rame en arrière. En fait c'est rare, donc je laisse tomber ce petit problème.
Par contre c'est tout autre avec TC. J'ai voulu joindre 3 diesels : pas de problème avec le son des moteurs. Pour les feux TC applique à tous les éléments les feux de la machine de tête. Si je coupe le feu avant d'une machine intermédiaire les feux avant de la machine de tête s'éteigne. Les machines en question du même constructeur ont chacune le même décodeur Tsunami Soundtraxx. J'ai oublié de dire que TC m'ouvre toutes les fenêtres du consist avec les fonctions actives identiques : d'où problème.
Je ferai un autre essai de consist avec des machines d'un autre constructeur et vous dirai ce qu'il en est ..... Pour l'instant si quelqu'un peut faire des tests d' unités multiples avec TC ?
Mais la solution est peut-être de ne pas joindre les machines et faire le consist uniquement dans le système. A voir ..... |
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merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Unités multiples = consists Jeu 30 Nov 2017 - 20:19 | |
| ... (autocorrection) : s'éteignent. Certains constructeurs comme Broadway ont leur propre décodeur qui prévoit la possibilité de faire des unités multiples en jouant sur les CV de chaque élément : je n'ai pas encore fait de tests. Je vais voir aussi avec des MTH, ce sera soit plus facile soit plus ardu. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Unités multiples = consists Jeu 30 Nov 2017 - 20:22 | |
| Je suis étonné que tu ne puisses pas différencier l'allumage ou l'extinction des feux ou autres accessoires d'une UM formée dans TC ! Ou alors toutes tes locos ont la même adresse décodeur ? Ou encore réalises-tu une UM dans ta centrale ? Ce qui reviendrait sensiblement au même.
Pour ma part, la commande par TC des feux par exemple d'une machine en UM n'agit que sur cette machine. Quelque chose m'échappe dans ta description ? _________________ amicalement, Christophe
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réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Unités multiples = consists Jeu 30 Nov 2017 - 20:47 | |
| C'est quoi "consists"?
Les fonctions des fonctions UM ne sont pas toujours simples à gérer sous TC. Mais avec la "propagation des fonctions actives" ou avec la possibilité "sélectionner l'objet", on finit par faire presque ce que l'on veut! |
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merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Unités multiples = consists Jeu 30 Nov 2017 - 21:23 | |
| Non justement, Christophe, mes locomotives gardent leur propre adresse. Mais dans l'exemple que j'ai cité j'avais, Rico, fait le "consist" dans mon système qui est Digitrax. Peur-être qu'en effet il ne faut rien prévoir dans le système et tout réaliser dans TC qui retrouvera ses petits, du moins je l'espère. Merci pour vos interventions et continuerai à vous donner le résultat de mes expériences. Rico, je ne maîtrise pas encore "la propagation des fonctions actives" ni la "sélection d'un objet". Heureusement que vous êtes là pour dégourdir mon cerveau. Je vais aller me documenter de ces côté-là (si l'aide contextuelle en V9 n'est pas trop compliquée).
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merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Unités multiples = consists Jeu 30 Nov 2017 - 21:28 | |
| - rico a écrit:
- C'est quoi "consists"?
Lève les yeux, Rico, faute de pouvoir lever facilement la jambe ! "je suis méchant, il est méchant ... monsieur Pignon" |
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rico
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| Sujet: Re: Unités multiples = consists Jeu 30 Nov 2017 - 21:40 | |
| En levant les yeux, je ne vois guère que le plafond... Tout cela ne me dit pas ce qu'est "consists"! |
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merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Unités multiples = consists Jeu 30 Nov 2017 - 21:48 | |
| Unités multiples = consists
Rico, c'est écrit dans le sujet comme sur le couvercle des boîtes de camembert. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Unités multiples = consists Jeu 30 Nov 2017 - 21:49 | |
| Objectivement je ne vois pas la nécessité de réaliser les UM en double, dans la centrale et dans TC !
Le simple fait d'associer deux, trois ou autant de machines que tu voudras dans TC les fera circuler ensemble et dans la même direction. Pour autant l'activation d'une fonction sur une des fenêtres de train n'aucun effet sur les autres.
De même par l'activation simultanée de macros respectives à chaque machine...
Comme tu me colles un doute, je viens de le vérifier dans mon fichier de réseau ! _________________ amicalement, Christophe
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rico
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| Sujet: Re: Unités multiples = consists Jeu 30 Nov 2017 - 22:07 | |
| - merebune a écrit:
- Unités multiples = consists
Rico, c'est écrit dans le sujet comme sur le couvercle des boîtes de camembert. Désolé, je ne connaissais pas le terme Rosbeef... Comme le dit Christophe, TC gère les UM tout seul comme un grand. Aucune manipulation décodeur ou dans la centrale n'est nécessaire. |
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merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Unités multiples = consists Jeu 30 Nov 2017 - 22:15 | |
| - Christophe a écrit:
- Objectivement je ne vois pas la nécessité de réaliser les UM en double, dans la centrale et dans TC !
Le simple fait d'associer deux, trois ou autant de machines que tu voudras dans TC les fera circuler ensemble et dans la même direction. Pour autant l'activation d'une fonction sur une des fenêtres de train n'aucun effet sur les autres.
De même par l'activation simultanée de macros respectives à chaque machine...
Comme tu me colles un doute, je viens de le vérifier dans mon fichier de réseau ! Je ne savais pas. J'avais l'habitude de faire mes consists dans le système. Avec TC je n'avais pas envisagé de créer de nouvelles unités et j'ai utilisé celles existantes de mon système : cela explique tout, alors, tout est bien qui finit bien. Merci quand même, ces explications vont me servir et je vais faire d'autres unités chacune avec le même constructeur. Mais j'essaierai aussi de mélanger les constructeurs donc les décodeurs, à condition bien sûr que les profils soient faits en conséquence. Rico, Rosbeef c'est de l'anglais, Consist c'est de l'american ! |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Unités multiples = consists Jeu 30 Nov 2017 - 22:33 | |
| - merebune a écrit:
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Rico, Rosbeef c'est de l'anglais, Consist c'est de l'american ! Non, non rosbeef ça n'a jamais été de l'anglais, c'est du français de boucherie. En anglais c'est du roastbeef. Jean |
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merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Unités multiples = consists Jeu 30 Nov 2017 - 22:44 | |
| - Jean_01 a écrit:
- merebune a écrit:
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Rico, Rosbeef c'est de l'anglais, Consist c'est de l'american ! Non, non rosbeef ça n'a jamais été de l'anglais, c'est du français de boucherie.
En anglais c'est du roastbeef.
Jean
Cela aussi je savais pas, je n'ai jamais fait d'anglais à l'école, sauf sur le tard quand ça été nécessaire. En tout cas, là, ce n'est pas de faute mais de celle de Rico auquel j'ai bêtement répondu ! |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Unités multiples = consists Ven 1 Déc 2017 - 0:50 | |
| - merebune a écrit:
- Christophe a écrit:
- Objectivement je ne vois pas la nécessité de réaliser les UM en double, dans la centrale et dans TC !
Le simple fait d'associer deux, trois ou autant de machines que tu voudras dans TC les fera circuler ensemble et dans la même direction. Pour autant l'activation d'une fonction sur une des fenêtres de train n'aucun effet sur les autres. Je ne savais pas. J'avais l'habitude de faire mes consists dans le système. C'est l'inconvénient des UM constituées dans le système, lequel affecte une adresse commune aux machines... Il n'empêche qu'avec TC, il te faudra jouer du paramétrage pour isoler les fonctions, car avec la "propagation de fonctions actives", toutes les fonctions ayant un picto identique seront activées... Il me semble t'en avoir déjà parlé... tu peux contourner ce problème en affectant un picto particulier à chaque machine pour la même fonction (sans te soucier du n° de la fonction pour la commande). |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Unités multiples = consists Ven 1 Déc 2017 - 6:29 | |
| _________________ amicalement, Christophe
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Unités multiples = consists Ven 1 Déc 2017 - 9:08 | |
| - merebune a écrit:
- Je sais, vous, en Europe vous n'avez pas besoin de plusieurs machines pour tracter un train.
Cela dépend où, On trouve encore des renforts en pousse dans la rampe de Capvern. Et plus anciennement les triplettes de BB midi sur la ligne de l'Ariège. Et ne parlons pas de l'époque de la vapeur! Pour en revenir au sujet de TC j'utilise des triplettes de BB midi, machines Roco, et le n'ai aucun problème pour activer désactiver les feux de chaque engin. Toutes ces machines sont équipées de décodeur Lenz 10231. Par contre des tentatives avec des engins REE n'ont pas été très fructueuses pour le moment. Claude |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Unités multiples = consists Ven 1 Déc 2017 - 9:42 | |
| - merebune a écrit:
- Je sais, vous, en Europe vous n'avez pas besoin de plusieurs machines pour tracter un train.
On peut voir à longueur de journée des trains, électriques autrement plus puissants et plus rapides que les diesels états-uniens, franchir les massifs des Alpes en Suisse ou en Autriche avec deux machines en tête et une en pousse attelée. Et en France effectivement en pousse dételée sur la rampe de Capvern. 35/000 de mémoire. Ce qui permet au train de poursuivre son chemin sans arrêt au sommet pour libérer la machine ! Intéressant avec TC ! (Si je faisais du H0... j'aurais déjà tenté le truc !!! ) Et même sur le RhB en voie d'1 mètre, le recours aux UM est fréquent sur le réseau de base pour les trains de marchandises, comme pour les trains de voyageurs sur la ligne en 60/000 et 45 mètres de rayon d'Arosa ! Et pour info, sans que cela ait une suite pour l'instant, la SNCF a procédé récemment et à plusieurs reprises à des circulations en double train, et en traction électrique, avec la machine du second train située de fait en milieu de rame. Et si en Europe comme tu le dis, les trains ne sont pas interminables, c'est avant tout lié à la résistance des attelages et à la longueur des garages ! 1800 tonnes ou 750 m. Youtube déborde de vidéos avec ces UM renforcées en pousse à Göschenen au portail nord du tunnel du Saint-Gothard, à Kandersteg ou Goppenstein sur le tunnel du Lötschberg, au passage des cols du Brenner et du Semmering en Autriche. Christophe, fan des trains des Alpes ! _________________ amicalement, Christophe
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merebune
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| Sujet: Re: Unités multiples = consists Ven 1 Déc 2017 - 11:59 | |
| Oui, je sais bien qu'il y a beaucoup d'exemples d'unités multiples. De ma part un peu de provocation qui ne s'est pas fait attendre. N'empêche que les trains avec 1.5 km de wagons et jusqu'à 7 machines diesels en tête, au milieu et en pousse sont spectaculaires dans la boucle de Tehachapi et sur le Cajon Pass sont spectaculaires et il faut être aux States pour voir ça. Je connaissais le cas de Capvern avec la machine en pousse qui se détache au sommet ainsi que les trains du St Gothard que j'ai vus de mes yeux-vus en 2013.
Bon, je vais avoir du train à moudre avec mes consists; je vais faire usage des conseils d'Élie, de Christophe et de Claude en espérant de ne pas me mélanger les gambettes. Il y a quelques divergences de vue me semble t-il entre vous.
La pousse s'il y a beaucoup de wagons risque d'être scabreuse. En mettant un léger lest dans les wagons ? ! |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Unités multiples = consists Ven 1 Déc 2017 - 14:03 | |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Unités multiples = consists Ven 1 Déc 2017 - 14:08 | |
| - merebune a écrit:
La pousse s'il y a beaucoup de wagons risque d'être scabreuse. En mettant un léger lest dans les wagons ? ! En fait, il faut que la machine en pousse... ne pousse pas... mais suive seulement le mouvement... Il faut donc des profils de vitesse en rapport et très "ajustés"... et ne pas mettre une compensation de charge maximale au décodeur(s)... |
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Unités multiples = consists Ven 1 Déc 2017 - 14:14 | |
| Il y avait aussi une pousse non attelée entre Les Matelots (Versailles) et Trappes. Les marchandises arrivaient d'Achères par la ceinture Ouest en traction diésel puis repartaient en électrique sur trappes avec pousse en BB 900 pour gravir la rampe de sortie. Un beau challenge pour TC de mettre une pousse en oeuvre! Sur Tournay Capvern par exemple: -La loco de pousse attends à Tournay sur la voie parallèle à la voie principale prévue pour cette exercice. -Le convoi qui doit être poussé s'arrête au carré. -La loco de pousse rejoint l'arrière du train à pousser. ( assez facile à faire). Il faut former le train sous TC en ajoutant la locomotive de pousse pour le convoi roule correctement . Là cela devient plus difficile sauf si on le fait à la main. Le train arrive à Capvern sans s'y arrêter sauf la locomotive de pousse, il faut enlever la locomotive de pousse. Comment faire cela sous TC? -La loco de pousse rejoint Tournay pour le coup suivant. Un vrai challenge! Un lien vers la vidéo vrai train: https://www.youtube.com/watch?v=343dPY0096M A partir de la minute 25 sur la vidéo. Claude |
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DiCoS69
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merebune
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| Sujet: Re: Unités multiples = consists Ven 1 Déc 2017 - 19:13 | |
| Après une visite ce matin chez mon rhumatologue, je n'ai plus le souffle de la 241P17, j'ai attaqué cet après-midi un consist de 3 diesels ES44 pour avoir les 3 en tête de rame, superbe model de diesel d'ailleurs. Non, sans mal. J'ai bien la machine de tête seule avec les feux avant principaux, les n° de cabine allumés au dessus du pare-brise et les feux Ditch Lights en bas des 2 côtés qui clignotent alternativement quand la trompe est actionnée, comme en réalité : super
Le trajet spécifique de ce consist prévoit des actions au départ et ensuite à l'arrivée, directement mises dans le 1er onglet général. C'est pas mal mais en cours de parcours (plus de 5 minutes) les actions de corne ne sont pas dans la machine de tête, certainement à cause des anciens paramétrages puisque j'ai changé l'ordre des machines dans le consist. Des coups de trompe aussi de la part d'une machine autre que celle en tête. Bref, ce n'est pas mal, au moins seule la machine de tête a les feux actifs.
Au départ dans le système j'avais changé l'orientation d'une machine pour avoir pour la 1ère le nez en avant, celle du milieu inversé le nez vers l'arrière et la 3ème le nez en avant. La question est : dois-je reprendre l'inversion de marche du décodeur et prescrire ensuite à TC que cette machine roule en inverse ?
Ce consist a été réalisé avec 3 InterMountain avec décodeur Tsunami Soundtraxx. Plus tard j'en ferai d'autres avec d'autres constructeurs et décodeurs différents. |
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merebune
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| Sujet: Re: Unités multiples = consists Ven 1 Déc 2017 - 19:27 | |
| L'idée d'une machine en pousse est également très séduisante à condition d'enlever un attelage pour éviter l'accrochage. Élie dit bien qu'elle ne doit pas trop pousser mais plutôt suivre : délicat, isent'it ? En réalité il y a pratiquement toujours une machine en pousse.
Si j'arrive à réaliser cela c'est d'autant mieux puisque cette machine poussant uniquement en côte ne risquera pas de bousculer des wagons en descente et en terrain plat.
Élie devra venir comme il l'a promis l'année prochaine pour peaufiner tout ça. |
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merebune
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| Sujet: Re: Unités multiples = consists Ven 1 Déc 2017 - 19:39 | |
| - Christophe a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- Il n'empêche qu'avec TC, il te faudra jouer du paramétrage pour isoler les fonctions, car avec la "propagation de fonctions actives", toutes les fonctions ayant un picto identique seront activées...
Certes, pour l'instant Bruno ignore cette fonction, mais elle peut lui être utile pour certaines fonctions qui nécessitent un déclenchement simultané... Avec quelques fonctions communes "personnalisées" pour chaque machine, on peut utiliser la propagation tout en conservant une autonomie pour celles-ci. Tout cela est de l'hébreu pour moi. Heureusement qu'Élie vient à Coeurs dès l'année prochaine. |
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