Bonjour et merci de vos réponses.
Je vais donc mettre au rebut l'amplificateur 10761 de Roco.
Ensuite je vous présente mon projet un peu plus en détail .
Je pratique le modélisme depuis longtemps et les réseaux se sont succédé en fonction des moyens financiers et des déménagements au cours de ma vie professionnelle (10).
En analogique voici le détail du dernier réseau en place que je souhaite transformer en digital :
environ 200 m de voies, 50 locomotives, une cinquantaine d’aiguillages, signalisation 3 feux SNCF…
4 circuits :
Circuit 1 avec 3 cantons alimenté par 1 transfo 2 aiguillages
Circuit 2 avec 3 cantons alimenté par 1 transfo 2 aiguillages
Circuit 3 avec 4 cantons alimenté par 1 transfo 5 aiguillages
Circuit 4 avec 5 cantons alimenté par 1 transfo 10 aiguillages ( accès gare marchandise)
Les circuits 1 et 3 ont un canton commun.
Les circuits 2 et 4 ont également un canton commun.
La gare principale Marseille Saint Charles de 10 voies en cul de sac, le dépôt vapeur et la plaque tournante resteraient en analogique. 20 aiguillages
La gare cachée souterraine de 6 voies serait en digital.(10 aiguillages)
Retranscrit dans RRTC, voici le schéma partiel du réseau à l'exception de la gare en cul de sac de 10 voies et du dépôt vapeur.
le circuit 1 comprend les cantons 1, 3 , 5 et 6.
le circuit 2 comprend les cantons 22,23 et 24.
le circuit 3 comprend les cantons 25, 26 et 27.
le circuit 4 comprend les cantons 7 , 8 à 13 pour la gare cachée, 14, 14 bis à 20 pour pour la gare marchandise de Feyzin, et 21.
la gare de Saint Germain des Fossés comprend 4 voies à quai cantons 3, 24 , 7 et 27.
J'ai noté qu'avec plus de 4 locos simultanément en marche, il est conseillé de mettre un booster. Si cela est confirmé, quelle marque et modèle préconisez vous ? Faut 'il envisager également de mettre au rebut la multicentrale ROCO ? Si oui la remplacer par quoi ?
Voici le plan complet schématique sous excel :
Merci de vos conseils
A+