| Raccordement des centrales LENZ en Ethernet | |
|
+7DiCoS69 dudule Jean_01 Bernard claude1 Mcar Geo69 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Mer 30 Nov 2022 - 22:03 | |
| Bonjour, Si cela peut servir, je vous fais profiter de mes notes (actualisées en préparant une connexion internet pour la V10 !...) sur la connexion de mes centrales LENZ en ethernet. Le raccordement des centrales LENZ en ethernet (LZV100 ou LZV200) se fait obligatoirement avec le module 23151 (qui permet aussi un raccordement en USB. Les LZV200 ont une possibilité de raccordement USB intégré). Choix Ethernet / USB : ce choix remonte à plusieurs années ou le raccordement d’une LZV100 en USB était galère : - Pas de pilote livré par Lenz pour les processeurs 64 bits (il fallait trouver sur le net un pilote bidouillé par un utilisateur !) - Dans TC, un coup j’avais le choix de paramétrer « USB », une autre fois non et il fallait retrouver le port COM émulé correspondant … - Le port ethernet était considéré plus stable. Aujourd’hui, notamment avec la LZV200, la connexion en USB semble « plug and play ». Reste la plus grande fiabilité de l’ethernet ? Alors pour ne pas entrer dans des considérations technico/philosophiques, je vais dire qu’aujourd’hui mon choix est "subjectif" … Schéma de ma configuration :Mes objectifs :- Connexion internet via réseau électrique et prises CPL (de marque DEVOLO qui fonctionnent très bien sur des phases différentes d’une installation électrique triphasée( dont mon domicile est malheureusement équipé... ). - Accès wifi pour +Smarthand via routeur TPLINK. - Raccordement centrale LZV100 « 1 » en ethernet pour bus DCC « voies » - Raccordement centrale LZV100 « 4 » en ethernet pour bus « rétro-signalisation » - Raccordement centrale TAMS/REDBOX en USB pour bus DCC « accessoires » Notas : - Le raccordement de la centrale TAMS en USB a été « Plug and Play » . Juste un câble USB qui provoquait des pertes de connexions de la centrale (câble changé par un blindé). - J’ai eu aussi un problème de câble en ethernet qui provoquait des pertes de connexions (mais là, c’est de ma faute car j’ai utilisé le câble fourni par Lenz pour le raccordement au bus Xpressnet !… ) - Sur mon PC, j’ai deux cartes ethernet. Principes retenus pour mon exploitation :- Adressages fixes pour les interfaces 23151 afin de ne pas avoir à changer le paramétrage dans TC avec un adressage dynamique (DHCP). - Adressage fixe pour le PC afin que l’adresse pour +Smarthand via le wifi du routeur ne change pas. De base, les interfaces 23151 sont livrés avec une adresse IP fixe : 192.168.0.200. j’ai donc prévu un réseau 192.168.0.100/24 pour la carte ETH1. et 192.168.1.100/24 pour la carte Ethernet ETH2. Paramétrage des cartes ethernet :- clic droit sur le bouton "démarrer" de windows - clic sur "Connexion réseau" - clic sur "Ethernet" - clic sur "Modifier les options d'adaptateur" - Double clic sur la carte ethernet - clic sur "propriétés" - Double clic sur "Protocole internet version 4 (TCP/IPv4)" - Renseigner les adresses Carte ETH1 Carte ETH2 Raccordement du routeur sur la carte ETH1. Connexion : - http://tplinklogin.net ou 192.168.0.1 - Nom d’utilisateur : admin et mot de passe : admin Paramétrage de l’adresse du routeur qui sera la passerelle par défaut pour accéder à internet : Paramétrage du DHCP en cas de besoin : Ensuite, connexions aux serveurs web des interfaces 23151 via le navigateur et changements des adresses en adressage fixe : - 192.168.1.101 : LENZ 1 DCC Voies sur carte ETH2 - 192.168.0.101 : LENZ 4 RETRO sur carte ETH1 Notas :-Si l’adresse par défaut d’un interface 23151 a été changé et que je ne la connaisse pas, je peux revenir à l’adresse par défaut en faisant un appui long sur la touche « Reset ». - Si je n’ai pas de réseau paramétré pour supporter cet interface, je peux le créer ou passer en DHCP en le raccordant sur un port libre du routeur et en faisant 2 appuis courts sur la touche « Reset » du 23151 (la led jaune s’allume brièvement). Ensuite, je retrouve l’adresse ip affectée par le serveur DHCP du routeur dans la rubrique « DHCP clients List » de ce dernier … Paramétrage des centrales dans TC Ce n’est pas évident de faire un tuto « universel », donc ces notes détaillées sont forcément adaptées à ma config et ce que je veux en faire. Mais je pense que l’utilisateur souhaitant raccorder sa centrale Lenz en ethernet y trouvera des bases ... A+ Georges
Dernière édition par Geo69 le Sam 21 Jan 2023 - 10:52, édité 1 fois |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Mer 30 Nov 2022 - 23:24 | |
| Alors là c'est un tuto ! ça va bien me servir, merci Georges |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Jeu 1 Déc 2022 - 11:47 | |
| Beau tuto! Une sacré usine quand même. Pendant un bon moment j'ai attendu la sortie de la LVZ200, comme elle ne sortait pas je me suis rabattu sur la Z21. Il est plus facile de raccorder plusieurs Z21 en ethernet, un câble ethernet par Z21 vers le routeur et c'est plié. J'ai du mal à comprendre les choix de Lenz.
Dans la configuration décrite par Georges avec deux cartes réseaux dans l'ordi pas moyen d'utiliser un portable en plus.
Claude |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Jeu 1 Déc 2022 - 11:57 | |
| Et après certain vont dire que les ferrovipates ne s'intéressent pas au DCC et sont frileux.... Mais tant qu'il faudra un bac plus 10 en informatique de réseau pour brancher une central....
Enfin merci à ceux qui comme Dudule mais son savoir à disposition des ignorants qui possèdent une centrale Lens nouvelle génération.... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Jeu 1 Déc 2022 - 12:49 | |
| - Bernard a écrit:
Enfin merci à ceux qui comme Dudule mais son savoir à disposition des ignorants qui possèdent une centrale Lens nouvelle génération.... Bernerd, Il faut arrêter de fumer la moquette ... ce que tu écris n'a ni queue ni tête. Jean |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Jeu 1 Déc 2022 - 23:41 | |
| La question Ethernet pour la connexion de nos centrales a le vent en poupe en ce moment j'ai une question plusieurs questions concernant l'attribution de la dernière adresse possible par le DHCP Sur ma box, j'avais déjà bloqué cette adresse à 0.248 car je possède un NAS Synology (Network Attached Storage) auquel je lui ai attribué une adresse fixe 192.168.0.250 . là ça marche, mais il faut maintenant fixer l'adresse de l'interface Lenz 23151 1er question y'a t il une limite basse à l'adresse IP de fin ? je voudrais mettre 0.239 pour fixer mon adresse de mon interface 23151 Lenz à 0.245, est ce possible ? quelqu'un peut il m'expliquer ce que veut dire la durée du bail ? Quelle est l'adresse max de fin pour le DHCP ? 0.255 ? merci pour vos réponses Ha, peu etre un point important, j'ai monté un réseau dans la maison, et tous mes ordi sont en RJ45, donc cablé, pas de WIFI, pas de CPL |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Ven 2 Déc 2022 - 9:14 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Bernard a écrit:
Enfin merci à ceux qui comme Dudule mais son savoir à disposition des ignorants qui possèdent une centrale Lens nouvelle génération.... Bernerd,
Il faut arrêter de fumer la moquette ... ce que tu écris n'a ni queue ni tête.
Jean Allez zou j'en rajoute une couche pour un peu titiller Bernerd heu Bernard. 1° j'aurais plutôt vu une phrase dans le genre (merci à ceux qui comme dudule mettent leur savoir.... etc etc ) 2° j'aurais bien aimé être le rédacteur de ce tuto mais ce n'est pas moi. Rendons à Georges ce qui n'est pas à César |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Ven 2 Déc 2022 - 9:37 | |
| Bonjour, - Mcar a écrit:
1er question y'a t il une limite basse à l'adresse IP de fin ? je voudrais mettre 0.239 pour fixer mon adresse de mon interface 23151 Lenz à 0.245, est ce possible ?
quelqu'un peut il m'expliquer ce que veut dire la durée du bail ?
Quelle est l'adresse max de fin pour le DHCP ? 0.255 ?
merci pour vos réponses
Ha, peu etre un point important, j'ai monté un réseau dans la maison, et tous mes ordi sont en RJ45, donc cablé, pas de WIFI, pas de CPL Je ne vais pas répondre dans l'ordre aux questions car il faut d'abord parler du DHCP. Le DHCP est un dispositif qui attribue automatiquement des adresses IP, il est dans le routeur. Il faut effectuer une configuration dans le routeur pour fixer: - Une plage d'adresse IP fixes ( adresses qui ne changeront pas mettre me module Lenz à - Une plage d'adresse que le DHCP pourra utiliser comme il veut, ces adresses sont attribuées pour une durée donnée correspondant au bail. Les adresses utilisables par le routeur sur un réseau 192.168.0.x vont de 0.1 à 0.254 les adresses 0.0 et 0.255 sont réservées pour des tâches du routeur. Pour nos dispositifs sous TC il faut les mettre en adresses fixes y compris l'ordi qui les pilote. Wifi et CPL n'ont pas d'incidence sur les configurations si le WIFI est issue du même routeur. Dans ce que tu propose avec une adresse de fin du DHCP à 0.239 tu peux mettre le module Lenz à 0.245 à condition que cette adresse 0.245 ne soit pas utilisée. Claude |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Ven 2 Déc 2022 - 13:56 | |
| Bonjour, - Mcar a écrit:
- ... y'a t il une limite basse à l'adresse IP de fin ? je voudrais mettre 0.239 pour fixer mon adresse de mon interface 23151 Lenz à 0.245, est ce possible ? ...
En complément des infos données par Claude, tu peux très bien affecter à ton interface 23151 une adresse ip fixe non utilisée et située dans la plage DHCP. Le serveur DHCP du routeur n'affectera pas cette adresse (si elle a été utilisée) à d'autres clients du réseau... Je tire ceci de ma connaissance livresque et de l'expérimentation que j'en ai faite dans ma config, cela a fonctionné ... A+ Georges |
|
| |
claude1
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Ven 2 Déc 2022 - 14:18 | |
| D'expérience non livresque mieux vaut ne pas tenter le diable car j'ai eu des conflits d'adresses en utilisant une adresse fixe contenu dans la plage des adresses DHCP. C'était sur de bien plus gros réseaux. Certains matériels gérent peut être ces conflits mais pas tous.
Claude |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Ven 2 Déc 2022 - 18:23 | |
| Merci pour vos commentaires, on va donc attribuer deux adresses fixes (PC + 23151) hors DHCP |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Ven 2 Déc 2022 - 18:53 | |
| Finalement, c'est nettement plus facile d'établir une connexion Ethernet que de télécharger un pilote... Une petite semaine pour établir la connexion LAN.... un gros quart d'heure pour une liaison USB (vieux jeu...). Mais, c'est nettement plus fiable aussi, c'est bien connu, le LAN ne décroche jamais... en effet, il y a seulement un dispositif électronique supplémentaire entre la centrale et le PC J'ai essayé les 2 et je suis finalement revenu à l'USB qui donne toute satisfaction avec une centrale LENZ. |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Ven 2 Déc 2022 - 19:56 | |
| Elie, tu as surement raison, la connexion USB est très facile (même chez lenz) en tout cas moins prise de tète que le LAN. (toujours chez Lenz) Connexion USB sans jamais avoir été mise en défaut sur mon ancien réseau. De mon point de vue, le problème n'est pas là, alors pourquoi changer ? Le problème avec deux centrales c'est de devoir multiplier par deux les petits modules LA152 du bus XpressNet pour chaque centrales. avec une connexion Ethernet, une tablette ou un smartphone permet d'agir sur les aiguillages (choix de connexion que j'ai fait pour la deuxième centrale) sans devoir se connecter au bus Xpressnet , raison pour laquelle je suis partant d'une connexion LAN, et puis j'ai acheté la licence +SmartHand depuis la version 8 sans jamais m'en servir. il va bien falloir que je l'amortisse cette licence mais si tu as une autre solution sans devoir multiplier les LA152 je suis preneur |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Sam 3 Déc 2022 - 0:07 | |
| Marco, pour moi le choix était différent, j'ai 2 centrales connectés en USB, mais une seule est Lenz... C'était juste pour faire remarqué que LAN ou USB, quand l'installation est soignée, ça fonctionne aussi bien... maintenant on ne peut plus se passer de connexion Ethernet, c'est tellement plus moderne... Faut dire qu'avec les tablettes et les smartphone/i-phone, c'est comme de la glue... |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Sam 3 Déc 2022 - 8:25 | |
| Moderne ? tu en est sûr 1970 première mise en service de la connection Ethernet en concurrence au système Token Ring qui ne permettait pas un raccordement en étoile. Il y avait également le ARCnet mais ça je n'ai pas pratiqué. |
|
| |
claude1
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Sam 3 Déc 2022 - 16:13 | |
| - dudule a écrit:
- Moderne ? tu en est sûr
1970 première mise en service de la connection Ethernet en concurrence au système Token Ring qui ne permettait pas un raccordement en étoile. Il y avait également le ARCnet mais ça je n'ai pas pratiqué. Bien vrai, les liaisons en coax pour faire des réseaux. Quand aux prises RJ45 et ethernet c'est bien avant l'USB. A une époque (révolue!) nous faisions les câbles ethernet avec de la nappe plate, des prises en kit et une superbe pince Legrand. Le temps passe..... Claude |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Dim 4 Déc 2022 - 0:52 | |
| - dudule a écrit:
- Moderne ? tu en est sûr
1970 première mise en service de la connection Ethernet en concurrence au système Token Ring qui ne permettait pas un raccordement en étoile. Gérard, je voulais parler de la généralisation de l'utilisation... pas de la conception. |
|
| |
xaviermbcn
Nombre de messages : 259 Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne) Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Lun 5 Déc 2022 - 16:31 | |
| Bonjour Georges,
pourquoi utilises tu 2 cartes ethernet ? Et pourquoi deux subnet (192.168.0 et .1) ?
A+ |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Mar 6 Déc 2022 - 12:57 | |
| Bonjour, - xaviermbcn a écrit:
- ...pourquoi utilises tu 2 cartes ethernet ? Et pourquoi deux subnet (192.168.0 et .1) ? ...
Pour faciliter le diagnostic de différents problèmes, j'ai commencé par séparer les flux (DCC "voies", DCC "accessoires" et rétro-signalisation) sur 3 centrales. Ensuite sur un problème de déconnexions aléatoires de ces centrales, toujours pour faciliter le diagnostic, j'ai séparé les flux de bout en bout (1 USB et 2 ethernet) ... Aujourd’hui, je pourrais très bien mettre les deux centrales Lenz sur la même carte ethernet (via le routeur pour l'une ou un petit switch pour l'autre)... Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ... A+ Georges |
|
| |
Castagne
Nombre de messages : 154 TrainController : Gold V10.0 B1 Localisation : Le Pouliguen Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Dim 11 Déc 2022 - 8:13 | |
| Bonjour Georges,
Pour quelle raison utilises-tu plusieurs centrales (et visiblement tu n’es pas le seul) ?
Merci |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Mer 14 Déc 2022 - 12:44 | |
| Bonjour, - Castagne a écrit:
- ... Pour quelle raison utilises-tu plusieurs centrales ...
J'ai répondu en partie juste au dessus ... "Pour faciliter le diagnostic de différents problèmes, j'ai commencé par séparer les flux (DCC "voies", DCC "accessoires" et rétro-signalisation) sur 3 centrales." Dans mes souvenirs, j'ai commencé par séparer les flux DCC voies et accessoires car j'avais aléatoirement des commandes d'aiguilles non faites. Cela n'a pas résolu le pb (lié au couple moteur SEEP/LS150) mais je pense que la séparation a du bon (avec Lenz les commandes d'accessoires ne sont pas répétées) et peut favoriser des arrêts plus précis des trains. Ensuite, par opportunité d'avoir une centrale pas chère, j'ai aussi séparé la rétro ... A+ Georges |
|
| |
Castagne
Nombre de messages : 154 TrainController : Gold V10.0 B1 Localisation : Le Pouliguen Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Mer 14 Déc 2022 - 12:57 | |
| Merci Georges,
Effectivement je n’avais pas bien lu ta réponse à la question précédente. Mea culpa.
Amicalement
|
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Ven 6 Jan 2023 - 22:56 | |
| J'ai enfin connecté pour la première fois mes centrales + une partie de mon réseau en cours de construction à TC en version 10. une centrale est en USB avec une interface Lenz 23150 pour la retro et la voie DCC, et l'autre en Lan avec l'interface 23151 pour tous ce qui est aiguillages et interface avec mon ascenseur via un arduino. merci à Georges pour son tuto qui m'a bien aidé. j'ai quand même galéré une journée mais ça fonctionne. pour cela j'ai utilisé une tablette asus d'entrée de gamme qui a environ 7-8 ans. honnêtement je suis déçu par la lenteur du système surement du à la tablette. mais au delà, j'avais prévu de visualiser le TCO pour accéder aux mouvements des aiguillages et éviter ainsi des LA152XpressNet. Ca fonctionne, il faut dire que c'est petit pas vraiment convivial à manipuler tout ça. je verrai avec le temps si je resterai en LAN ou si je repasserai en USB avec l'achat de 2-3 LA152. ma config est la suivante, au départ une box raccordé fibre en adresse IP 192.168.0.1 avec un DHCP de 2 à 100. sur cette box est connecté mon PC bureau en RJ45 (adresse dynamique) mon NAS (adresse fixe IP 192.168.0.250) et tous le WIFI en IP dynamique. (radio DAB, telephonne et PC) de cette console je colle en cable RJ45 sur un routeur D-Link DWR 921 sans carte SIM. le cable RJ est connecté au premier port LAN. le routeur possède un port WAN mais si je branche le cable RJ45 ça ne marche pas. l'adresse du routeur est 192.168.0.205 qui a un DHCP de 101 à 200. sur ce routeur : le PC est en RJ45 IP fixe à 192.168.0.242 et le module Lenz 23151 à 192.168.0.244 (RJ45) également une radio DAB en RJ45 IP dynamique les tablettes / téléphones en WIFI IP dynamique connectes au WIFI du routeur La radio DAB+ coupe souvent, ce qu'elle ne faisait pas avec un simple routeur sans WIFI merci de me dire si j'ai tout bon et peut être une explication sur la lenteur |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Sam 7 Jan 2023 - 10:14 | |
| - Mcar a écrit:
pour cela j'ai utilisé une tablette asus d'entrée de gamme qui a environ 7-8 ans. honnêtement je suis déçu par la lenteur du système surement du à la tablette. mais au delà, j'avais prévu de visualiser le TCO pour accéder aux mouvements des aiguillages et éviter ainsi des LA152XpressNet. Ca fonctionne, il faut dire que c'est petit pas vraiment convivial à manipuler tout ça. je verrai avec le temps si je resterai en LAN ou si je repasserai en USB avec l'achat de 2-3 LA152. À quoi sert la tablette ? Et à quoi te sert-elle ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet Sam 7 Jan 2023 - 10:47 | |
| - Christophe a écrit:
- Mcar a écrit:
pour cela j'ai utilisé une tablette asus d'entrée de gamme qui a environ 7-8 ans. honnêtement je suis déçu par la lenteur du système surement du à la tablette. mais au delà, j'avais prévu de visualiser le TCO pour accéder aux mouvements des aiguillages et éviter ainsi des LA152XpressNet. Ca fonctionne, il faut dire que c'est petit pas vraiment convivial à manipuler tout ça. je verrai avec le temps si je resterai en LAN ou si je repasserai en USB avec l'achat de 2-3 LA152.
À quoi sert la tablette ? Et à quoi te sert-elle ? a pouvoir utiliser smarthand et de visualiser sur la tablette mon TCO. ainsi je peux actionner mes aiguillages en cas de problème. j'ai connecté mon interface 23151 en LAN uniquement pour ça . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raccordement des centrales LENZ en Ethernet | |
| |
|
| |
| Raccordement des centrales LENZ en Ethernet | |
|