| Presentation | |
|
+10Joel Geo69 rico bijave66 merebune coquelicot94 Bruno99 DiCoS69 Sébi phylipp 14 participants |
Auteur | Message |
---|
phylipp
Nombre de messages : 1 Localisation : Beaune Emploi : Maitre de Chais en retraite Loisirs : Modélisme musique sport jeu en ligne Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Presentation Mer 10 Jan 2018 - 19:59 | |
| Bonjour a tous, je suis oenologue a Beaune en retraite. Passionnée de musique ( je joue dans un groupe de musique irlandaise ) et de sport, surtout de rugby, et bien entendu de modélisme ferroviaire.
Comme beaucoup d'enfant de mon époque, j' ai été très tôt intéressé par les petits trains . Puis à l' adolescence cela à été oublié pour le rugby, la guitare et les filles ...
Beaucoup plus tard, boulimique de magasines pour oublier que je venais de m'arrêter de fumer, je suis tomber par hasard sur un article de Cyril Ducrocq dans Loco Revue. Il expliquait comment faire une voie à l' américaine , construite de toutes pièces, avec traverses en bois et coupons de rail. Ce fut un choc et une révélation. Je quittais le monde du train jouet pour entrer dans celui du modélisme d' atmosphère ! Après ce fut l'achat de beaucoup de magasines et livres, français, américains, anglais, anciens et nouveaux, la découverte de l' extraordinaire Model Railroader et des rédacteurs de l' époque, John Olson, Dave Frary, Malcom Furlow, mais aussi de Clive Lamming, Jacques le Plat, les merveilleux projets de Xavier Jacquet, et tant d' autres. Aujourd'hui le modélisme Français n' a plus rien a envier à personne. Je construis un réseau dans mon sol-sol, et pense le piloter avec TrainController ( merci au chef de gare de Luzy ) Merci pour partager vos connaissances. Philippe. |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| |
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Presentation Jeu 11 Jan 2018 - 0:42 | |
| Bienvenue Philippe... En gros, chez les modélistes trains, il y a 2 types : - les constructeurs pinailleurs genre proto 87 qui reproduisent la réalité au plus près. - les exploitants de réseau, beaucoup moins difficiles sur l'esthétique, mais à cheval sur la qualité des circulations. Bien sûr, si on est très exigeant, on peut être des 2 côtés, mais alors, le temps est le principal ennemi... Les assidus à TC seraient plutôt de la seconde catégorie, mais tu as pu voir avec Renaud (le chef de gare de Luzy) qu'on peut aussi avoir un beau réseau tout en étant exploitant... |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Presentation Jeu 11 Jan 2018 - 6:49 | |
| Bonjour Philippe et bienvenue |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Presentation Jeu 11 Jan 2018 - 7:37 | |
| Bonjour et bienvenue, habituellement les amateurs de petits trains aiment le vin, tu nous prouves que le contraire est aussi vrai A+ |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Presentation Jeu 11 Jan 2018 - 7:46 | |
| Bonjour Philippe et bienvenue à toi La région de Beaune offre la possibilité du tacot qui circulait avant guerre de Beaune à Gevrey-Chambertin par l'arrière côte (Pernand, Arcenant, Meuilley/Nuits). J'ai assisté au déferrage ordonné par les Allemands en 42/43 (?). |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Presentation Jeu 11 Jan 2018 - 7:49 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Bonjour et bienvenue, habituellement les amateurs de petits trains aiment le vin, tu nous prouves que le contraire est aussi vrai
A+ Comme moi (professionnellement) |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Presentation Jeu 11 Jan 2018 - 7:59 | |
| Bonjour Philippe et bienvenue. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Presentation Jeu 11 Jan 2018 - 10:54 | |
| Je te souhaite la bienvenue. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Presentation Jeu 11 Jan 2018 - 14:46 | |
| Bonjour Philippe et bienvenue sur ce forum ... - phylipp a écrit:
- ... je suis oenologue a Beaune en retraite...
Alors tu ne devrais pas avoir trop de souci pour les visites !... A+ Georges |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Presentation Jeu 11 Jan 2018 - 22:36 | |
| Bienvenue sur le forum, localement les Tcistes aiment le bon vin. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Presentation Ven 12 Jan 2018 - 7:27 | |
| Bonjour et bienvenue.
Poupy |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Presentation Sam 13 Jan 2018 - 10:43 | |
| |
|
| |
JiPé-29
Nombre de messages : 145 Localisation : Quimper Emploi : Retraité Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes .... Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: Re: Presentation Mar 16 Jan 2018 - 11:17 | |
| |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: Presentation Mar 16 Jan 2018 - 12:58 | |
| |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Presentation Mar 16 Jan 2018 - 14:10 | |
| Bruno, Le dictionnaire Larousse définit "boisson" comme tout liquide que l'on boit. Le vin, mauvais ou bon est donc bel et bien une boisson. Cela dit, en ce qui concerne le vin, quand il est mauvais, le vocabulaire français regorge de synonymes: cela va du pinard à la piquette en passant par le râclard, le guinguet, ou autre chasse-cousin (si mauvais que les insectes le fuient). Sans oublier le picrate, la bibine ou encore le gros rouge qui tache... J'en passe et des encore moins bons que notre nouvel ami doit avoir dans ses tablettes à défaut de les avoir dans sa cave. Heureusement qu'il y a du bon et même du très bon dans notre beau pays. Ma préférence se cantonne à la partie Est de la France, du nord au sud avec une attirance toute particulière vers les côtes du Rhône septentrionaux. J'ai dégusté récemment un La Landonne 1998 dont je garde un souvenir très ému. Santé, Jean |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: Presentation Mar 16 Jan 2018 - 14:44 | |
| Que de mots grossiers pour qualifier quelque chose que je n'ai heureusement jamais goûté.
Ceci dit j'ai 2 liquides restés cachés dans mon cerveau et que je peux regoûter quand je veux sur le bout de la langue : un Yquem 1961 et un Latricières-Chambertin 1955 et 1969
Par contre je ne me souviens pas de ce que j'ai mangé hier .....
N.B Les plus grands crûs se trouvent sur la commune de Morey-Saint-Denis et non sur Nuits St Georges, Vosne-Romanée ou Gevrey-Chambertin. Il y en a cinq, seulement et pas d'autres à ma connaissance. Me demander les noms en mp ..... Plyllipp pourra confirmer, du moins je l'espère !
TC mène à tout ! |
|
| |
merebune
| Sujet: Re: Presentation Mar 16 Jan 2018 - 14:49 | |
| J'ai ouvert mon Larousse et je constate qu'il ne parle pas de RRTC ...... ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation | |
| |
|
| |
| Presentation | |
|