| Carte RS-8 défaillante | |
|
+5Bernard rico DiCoS69 jeanmipuits Renaud 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Carte RS-8 défaillante Mar 20 Mar 2018 - 7:54 | |
| Bonjour, J'ai reçu hier une nouvelle carte RS-8 pour augmenter mes zones de détection sur les aiguilles. Je suis très étonné : impossible de lui changer d'adresse, la LED continue à clignoter et n'accepte aucune nouvelle adresse et absence de détection de présence. Je suis surpris car ces cartes, dont je possède pas mal d'exemplaires, sont en principe connues pour leur fiabilité. Je vais la renvoyer. Quelqu'un a t-il eu ce genre de désagrément ? |
|
| |
jeanmipuits
Nombre de messages : 115 Localisation : Puits et Nuisement 10140 Emploi : Retraité Loisirs : Train,jardin Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Mar 20 Mar 2018 - 10:16 | |
| Bonjour J'ai eu le cas une fois où je n'arrivais pas à programmer l'adresse d'un RS 8. J'avais un mauvais contact au niveau des arrivées J,K aux bornes IN1 et IN2. Un de mes fils était passé en dessous de l'orifice de connexion et la vis ne le serrait pas. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Mar 20 Mar 2018 - 11:15 | |
| Renaud, as-tu bien connecté ces 2 entrées IN1 et IN2 sur le DCC..? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Mar 20 Mar 2018 - 11:19 | |
| La carte fonctionne t-elle sur son adresse de base?
As-tu connecté dans le bons sens J et K ainsi que R et S? |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Mar 20 Mar 2018 - 11:58 | |
| Eh ben je réponds a priori oui à toutes ces questions... Sauf la qualité de la connexion électrique que je vais vérifier. J'avais l'impression que la carte ne détectait pas, mais il y avait une pollution avec une autre carte comportant évidemment la même adresse par défaut, 65. Apparemment vous n'avez jamais eu de souci technique avec ces RS-8 ? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Mar 20 Mar 2018 - 12:24 | |
| Si la carte fonctionne sur l'adresse de base, alors il faut retenter en s'assurant que JK et RS sont bien dans le bon sens. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Mar 20 Mar 2018 - 13:36 | |
| - Renaud a écrit:
- Eh ben je réponds a priori oui à toutes ces questions...
Sauf la qualité de la connexion électrique que je vais vérifier. J'avais l'impression que la carte ne détectait pas, mais il y avait une pollution avec une autre carte comportant évidemment la même adresse par défaut, 65. Apparemment vous n'avez jamais eu de souci technique avec ces RS-8 ? Tu peux vérifier la détection avec la centrale Lenz et une résistance de 10Kohms que tu branches tour à tour entre les 2 bornes de sortie de chaque voie... Quand au souci technique, cela peut arriver n'importe quand... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Mar 20 Mar 2018 - 19:12 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Renaud a écrit:
- Eh ben je réponds a priori oui à toutes ces questions...
Sauf la qualité de la connexion électrique que je vais vérifier. J'avais l'impression que la carte ne détectait pas, mais il y avait une pollution avec une autre carte comportant évidemment la même adresse par défaut, 65. Apparemment vous n'avez jamais eu de souci technique avec ces RS-8 ? Tu peux vérifier la détection avec la centrale Lenz et une résistance de 10Kohms que tu branches tour à tour entre les 2 bornes de sortie de chaque voie... Quand au souci technique, cela peut arriver n'importe quand... Le monsieur il a dit que la carte marchait à l'adresse 65 |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Mar 20 Mar 2018 - 22:14 | |
| Ben... il l'a pas vraiment dit... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Mer 21 Mar 2018 - 7:20 | |
| J'ai eu aussi la surprise alors que je n'allais utiliser que 4 cantons de constater que si je ne raccordais pas JK sur les deux groupes de 4 cantons la carte ne fonctionnait pas..... De plus il faut mettre JK toujours dans le même sens..... |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Mer 21 Mar 2018 - 10:57 | |
| bonjour, confirmation de tout ce qui à été dit plus haut !
Cordialement J.Dominique |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Mer 21 Mar 2018 - 11:30 | |
| En temps que nouvel utilisateur du RS-8 LDT depuis 3 mois... tout pareil ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Mer 21 Mar 2018 - 19:28 | |
| Alors... eh ben ma RS-8 ne fonctionne pas! Donc impossible de changer l’adresse (la LED clignote toujours et ne s’eteint pas) et sur l’adresse 65 par défaut, pas de détection. Mille sabords !! Je vais donc la renvoyer en SAV (reprise chez TMC)... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Mer 21 Mar 2018 - 19:34 | |
| Et bien, c'est Elie qui avait raison! Pas de fonctionnement en adresse de base... Pourtant je croyais que tu avais affirmé l'inverse!
Bonne chance pour la prochaine carte! |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Mer 21 Mar 2018 - 22:23 | |
| - rico a écrit:
- Et bien, c'est Elie qui avait raison! Pas de fonctionnement en adresse de base... Pourtant je croyais que tu avais affirmé l'inverse!
Eric, c'est juste parce que tu avais interprété la réponse de Renaud... On pouvait le comprendre comme ça... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Mer 21 Mar 2018 - 22:26 | |
| - Renaud a écrit:
- Alors... eh ben ma RS-8 ne fonctionne pas!
Donc impossible de changer l’adresse (la LED clignote toujours et ne s’eteint pas) et sur l’adresse 65 par défaut, pas de détection. Mille sabords !! Je vais donc la renvoyer en SAV (reprise chez TMC)... A mon avis, microcontrôleur bloqué... ça arrive même aux meilleurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Jeu 29 Mar 2018 - 15:18 | |
| - Renaud a écrit:
- Alors... eh ben ma RS-8 ne fonctionne pas!
Donc impossible de changer l’adresse (la LED clignote toujours et ne s’eteint pas) et sur l’adresse 65 par défaut, pas de détection. Mille sabords !! Je vais donc la renvoyer en SAV (reprise chez TMC)... Bonjour Renaud, C'est avec quelques jours de retard que je réponds à ton problème. Je confirme que le soucis arrive parfois avec ce genre de module. j'ai pu acheter directement une trentaine de ces bêtes, directement chez le fabriquant en Allemagne. J'ai du en renvoyer dans les 4 ou cinq pour défaut de fonctionnement d'un composant..... - soit pour le symptôme évoqué, soit pour des problèmes de détection sur une sortie. Le problème a à chaque fois été solutionné par le remplacement d'une des résistances défectueuses montées sur la platine. => couvert en garantie par le fabriquant. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Jeu 29 Mar 2018 - 17:08 | |
| - chtrain a écrit:
Le problème a à chaque fois été solutionné par le remplacement d'une des résistances défectueuses montées sur la platine. => couvert en garantie par le fabriquant. Défectueuse la résistance ou plutôt d'une valeur erronée...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Sam 31 Mar 2018 - 16:42 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- chtrain a écrit:
Le problème a à chaque fois été solutionné par le remplacement d'une des résistances défectueuses montées sur la platine. => couvert en garantie par le fabriquant. Défectueuse la résistance ou plutôt d'une valeur erronée...? Le retour a toujours été accompagné de la fiche de réparation sur laquelle était inscrite la référence LTD de la résistance défectueuse remplacée. |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
BB64064
Nombre de messages : 50 Localisation : 71 Loisirs : les trains bien sûr ! Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Ven 25 Nov 2022 - 20:57 | |
| Bonjour Moi aussi j’ai un RS8 que je n’arrive pas à adresser. La led continue de clignoter.
Y a-t-il une procédure pour connaître l’adresse effective du module, ou une procédure de reste ? |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Ven 25 Nov 2022 - 21:34 | |
| - BB64064 a écrit:
- Bonjour
Moi aussi j’ai un RS8 que je n’arrive pas à adresser. La led continue de clignoter.
Y a-t-il une procédure pour connaître l’adresse effective du module, ou une procédure de reste ? Décidément, un autre forumeur me racontait la même chose au téléphone cet après-midi... Il se manifestera ici s'il le veut. Peut-être pourriez vous faire un retour groupé chez LDT... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Sam 26 Nov 2022 - 1:48 | |
| - BB64064 a écrit:
- Bonjour
Moi aussi j’ai un RS8 que je n’arrive pas à adresser. La led continue de clignoter. Si c'est un module acheté tout monter, c'est retour au SAV... sinon, chercher l'erreur... - BB64064 a écrit:
Y a-t-il une procédure pour connaître l’adresse effective du module, ou une procédure de reste ? Si la led clignote constamment, y'a rien à faire ---> retour direct pour échange. |
|
| |
Ktx-2010
Nombre de messages : 9 Localisation : Charente maritime (F) Date d'inscription : 15/02/2023
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante Sam 18 Fév 2023 - 11:50 | |
| Bonjour Mon REx : J'ai parfois eu des problèmes de programmation d'adresses refusées des boitiers LS 150 et LDT RS8. Mes RS8 ont été achelées en kit chez LDT directement). En ré-initialisant ma centrale (la séquence des 20 fois 0000), je me suis aperçu que cela marchait ..... un certain temps. Hélas à la remise sous tension ..... c'était cuit. J'en étais arrivé à douter des adresses réservées par le passé pour la programmation de mon seul boitier LR 101 (4 adresses ?) J'ai constaté que dans certains cas, il vaut mieux être prêt de la centrale pour programmer une adresse. Pourquoi ? Pour la carte RS8, le coup classique c'est IN2 non raccordée. Tout à l'air de bien fonctionner, je suis maintenant dans le paramétrage de TC. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte RS-8 défaillante | |
| |
|
| |
| Carte RS-8 défaillante | |
|