Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lepereigor




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2018

Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) Empty
MessageSujet: Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux)   Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:01

Bonjour,

à peine inscrit et déjà des questions.

Comme indiqué dans ma présentation, j'effectue des tests afin de réaliser un petit réseau HO pour mes enfants.

Pour cela nous avons créés 5 cantons avec 2 aiguillages.
des signaux sont associés aux :
canton 4 droite
cantons 5 gauche
canton 3 gauche
canton 2 gauche.

des itinéraires ont été créés :
- Canton 1 vers 3
- Canton 3 vers 1

Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) Canton10

Ma question est la suivante :

1) Tous les feux sont au rouge dès le départ (pourquoi ?)

2) pour l'itinéraire 3 vers 1,
le feu du canton 3 passe au vert ainsi que celui du canton 2 et la locomotive démarre.
le feu du canton 3 passe au rouge.
la loco passe le canton 2 et rejoint le canton d'arrivée 1, le feu du canton 2 passe au rouge
mais le feu du canton 3 reste au rouge alors que le 2 est libre.

notre souhait c'est qu'une fois que le canton est libre le feu précédent passe au vert.

Toutes les versions permettent cela ?
Nous avons du louper un paramétrage.
Merci pour votre aide.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux)   Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:24

Première chose, si tu as créé ce que tu appelles un "itinéraire" automatique, il s'agit d'un "Trajet" pour TC... un "Itinéraire" ne concernant que la liaison d'un canton à un canton adjacent.
Secundo, il faudrait nous montrer le "trajet" dans le dispatcher pour voir si tu l'as correctement paramétré.
Tertio, les signaux de cantons, ne sont que des indications qu'utilise TC pour son fonctionnement interne. Pour avoir des signaux tels ceux qu'on trouve le long des voies, ils faut les créer et les paramétrer, mais ce ne sont que des accessoires qui n'influent nullement sur la marche des trains.
As-tu mis des marqueurs de ralentissement et d'arrêt dans tous les cantons ?
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1900
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux)   Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:33

Bonjour,
Je suppose que ce que tu appelles "signaux" correspond aux indications de TC d'extrémité de canton.
Ces "signaux" sont gérés par TC et ne peuvent être modifiés sauf erreur de ma part.

Par contre tu peux ajouter des vrais signaux pilotés par un décodeur d'accessoire adapté.
Il est également possible d'afficher l'état des "vrais signaux" par leurs représentation sur le TCO, ces "vrais signaux" peuvent exister uniquement virtuellement sur le TCO.
Dans ce cas tu es maitre de l'état indiqué par les signaux via les équations logiques associées aux différents états des "vrais signaux".

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux)   Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:47

Une dernière précision concernant ce qu'a dit Claude.

Avec la version Bronze, tu ne peux pas gérer des signaux réels avec les équations logiques dont il a parlé.

Tu ne peux utiliser que les aspects générés par les signaux internes de TC et par défaut, ces signaux de sortie de canton sont au rouge, comme dans la signalisation allemande.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
lepereigor




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2018

Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux)   Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:49

Désolé, en effet il s'agit de trajets.
je sais que les signaux sont uniquement décoratifs mais c'est pour faire plus joli et réaliste.
en ce qui concerne les marqueurs, j'ai en effet avec la Bronze mis une zone d'arrêt sachant que je n'ai mis qu'une rétro par canton.
quels infos avez vous besoins ? pour m'aider

Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) Canton11


merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux)   Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:58

Pour les signaux, tu ne pourras rien faire de plus avec la bronze.

Pour tes cantons, tu dois mettre aussi un marqueur de ralentissement couplé à ton marqueur d'arrêt si tu veux que les trains s'arrêtent un peu en douceur.

Mais comme l'a dit Elie, même avec un réseau simple, oublie la version Bronze, ce n'est qu'un produit d'appel qui ne présente aucun intérêt.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux)   Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) EmptyMer 4 Avr 2018 - 17:09

Le trajet C3--> C1 est tracé correctement.
Tel qu'il est tu dois faire "départ inversé" pour lancer C1-->C3.
Comme l'a dit Jean, les signaux de cantons au rouge avant lancement d'un trajet, c'est normal... pour TC...
Pour créer des signaux correspondants à nos habitudes SNCF, il te faudrait la version Silver.
Revenir en haut Aller en bas
lepereigor




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2018

Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux)   Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) EmptyMer 4 Avr 2018 - 17:12

merci pour vos conseils.
je vais tester la silver alors.
En ce qui concerne les signaux ce sont de vrais (rouge et vert)

par contre je dois les paramétrer dans les cantons comme je l'ai fait ou les positionner à coté de la voie sur le TCO ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux)   Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) EmptyMer 4 Avr 2018 - 17:19

Il faut les positionner à côté de la voie au TCO, puis aller dans leurs "Propriétés" en double cliquant dessus, et de là, les paramètrer (Connexion et Déclencheurs).
Pour la commande il faut, bien sûr, un décodeur d'accessoires où ils seront raccordés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux)   Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation sur la gestion des signaux (2 feux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connection et gestion de signaux
» BRANCHEMENT SIGNAUX TROIS FEUX
» Signaux à 3 ou 4 feux : position sans déclencheur
» Signaux à deux feux (arrêt / restreint)
» Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: