Decapod150
Nombre de messages : 5 TrainController : Gold 10 Localisation : Touraine Emploi : Retraité Loisirs : Train miniatures, photos, imression 3D Date d'inscription : 07/11/2023
| Sujet: Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se Jeu 30 Nov 2023 - 18:04 | |
| Bonjour Sur mon réseau, je viens de configurer mes signaux en accessoires étendus. Je suis sur Ecos 50200, décodeurs signaux LDT et RRTC Gold V10. Tout va bien sur mes configurations de signaux sauf sur ceux qui ne sont pas dans le sens de circulation. Comment faire pour qu'ils passent au carré dans ce cas là et qu'ils ne réagissent pas aux trains à contresens ?
Merci de vos lumières. |
|
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se Jeu 30 Nov 2023 - 18:18 | |
| Bonjour, Mettre le sens du trajet dans les conditions: Suivre fléche rouge. Claude |
|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se Jeu 30 Nov 2023 - 18:34 | |
| Une petite précision par rapport à ce qu'a dit Claude, ce n'est pas le sens du trajet mais le sens de parcours par le train qui a réservé le canton. Ajouter à cela un petit passage par la case "Présentation" comme le veulent les usages de ce forum et ce sera parfait. Jean |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se Jeu 30 Nov 2023 - 20:47 | |
| - Decapod150 a écrit:
- Bonjour
Sur mon réseau, je viens de configurer mes signaux en accessoires étendus. Je suis sur Ecos 50200, décodeurs signaux LDT et RRTC Gold V10. Tout va bien sur mes configurations de signaux sauf sur ceux qui ne sont pas dans le sens de circulation. Comment faire pour qu'ils passent au carré dans ce cas là et qu'ils ne réagissent pas aux trains à contresens ? Si tu laisses l'état "Carré" sans déclencheur ni condition, il suffit que tu fasses une bonne sélection pour les déclencheurs des autres états pour que l'état "Carré" s'affiche lorsque la circulation est à contre-sens du signal. Personnellement, j'indique en général dans les déclencheurs des autres états, le canton aval au signal, en "NOT réservé par un train circulant en sens inverse"... |
|
Decapod150
Nombre de messages : 5 TrainController : Gold 10 Localisation : Touraine Emploi : Retraité Loisirs : Train miniatures, photos, imression 3D Date d'inscription : 07/11/2023
| Sujet: Re: Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se Jeu 30 Nov 2023 - 21:12 | |
| Bonsoir Merci de vos réponses, je vais tester tout cela demain et je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestion des déclencheurs sur signaux sur cantons à double se | |
| |
|