Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Console Hornby elite

Aller en bas 
+9
rico
Capitole
Christophe
Geo69
Jean_01
double
Yann
DiCoS69
Papy Guy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:09

Bonjour,

rico a écrit:
... Et n'oublions pas qu'avec TC la centrale ne sert à rien!
Je n'irai pas jusqu'à essayer de supprimer la mienne !... Laughing Laughing

Capitole a écrit:
... Bla-Bla-Bla... clown n'empêche que quand je lis tous les déboires avec ces centrales, je suis bien content de l'avoir mon Ecos.
Et moi, je suis bien content de ma Lenz ... La preuve, je vais en mettre une deuxième !... Laughing Laughing

A+
Georges[/quote]


Dernière édition par Geo69 le Ven 3 Oct 2014 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:48

rico a écrit:


Et n'oublions pas qu'avec TC la centrale ne sert à rien!

Si, quand même, c'est l'interface DCC, donc, ce qu'on lui demande surtout, c'est de bien assurer ce rôle, ce qui n'est visiblement pas le cas de toutes... Very Happy
Et ce n'est pas qu'une question de prix...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:52

Tiens, une petite question à 2 balles :
Lorsque vous tournez une aiguille en manuel avec la centrale, et que TC est connecté, avez vous le retour d'info au TCO (l'aiguille tourne aussi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:02

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
... Lorsque vous tournez une aiguille en manuel avec la centrale, et que TC est connecté, avez vous le retour d'info au TCO (l'aiguille tourne aussi) ?
Oui ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:15

Ah ben oui, alors c'est normal...
Je me sers tellement rarement de la centrale pour cette manœuvre que je ne m'en étais pas aperçu avant... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:44

Tu m'inquiètes Elie! Tout va bien? Sinon, j'ai un copain ambulancier...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 1:19

J'espère ne pas avoir dépassé le stade de l'ambulance... sinon, il faut traiter sur place et en urgence... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 7:43

rico a écrit:
Tu m'inquiètes Elie! Tout va bien? Sinon, j'ai un copain ambulancier...

Un neurochirurgien s'impose plutôt !!! Ah ben là alors, enfin Élie, une nuit trop matinale ? je sais pas quoi, le bourru qu'a pas passé ? Un percepteur indélicat ? Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 9:58

DiCoS69 a écrit:
Tiens, une petite question à 2 balles :
Lorsque vous tournez une aiguille en manuel avec la centrale, et que TC est connecté, avez vous le retour d'info au TCO (l'aiguille tourne aussi) ?

Je réponds oui également.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 10:02

Bonjour, moi je dirais en manuel (à la main) non, mais avec la centrale oui Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 10:40

Egalement,si je change avec la centrale la position change sur le TCO
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 10:50

Moi, je te comprends, Elie, pas l'habitude de voir des retours d'informations avec la fameuse Elite de Mr Hornby, mais voila je te montre en image et en même temps je crois que mes problèmes de "pertes d'informations" sont clairement établis et n'en déplaise, c'est bien un problème de centrale, même si on ne l'utilise qu'en interface.....










y' a pas photos , non !!!!

PS: a vendre formidable Elite neuve
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 10:54

il est préférable de regarder les vidéos par YouTube........
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 14:43

Christophe a écrit:
rico a écrit:
Tu m'inquiètes Elie! Tout va bien? Sinon, j'ai un copain ambulancier...

Un neurochirurgien s'impose plutôt !!! Ah ben là alors, enfin Élie, une nuit trop matinale ? je sais pas quoi, le bourru qu'a pas passé ? Un percepteur indélicat ? Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Hé ! doucement les gars, je sors de la grippe... j'arrête pas de me moucher, y'a bientôt plus rien à l'étage supérieur... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 14:53

double a écrit:
Moi, je te comprends, Elie, pas l'habitude de voir des retours d'informations avec la fameuse Elite de Mr Hornby, mais voila je te montre en image et en même temps je crois que mes problèmes de "pertes d'informations" sont clairement établis et n'en déplaise, c'est bien un problème de centrale, même si on ne l'utilise qu'en interface.....
y'a pas photos , non !!!!

PS: a vendre formidable Elite neuve

J'achète pour collection en placard... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 15:40

Bien, Alain, tu as trouvé le maillon faible, je ne sais pas si Laurence B.. va pouvoir faire quelque chose pour toi. Arrow  
Maintenant, il faut faire un choix, ou tu fais suivre l'Ecos, ou tu cherches une autre centrale fiable :|
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 15:44

DiCoS69 a écrit:

Hé ! doucement les gars, je sors de la grippe... j'arrête pas de me moucher, y'a bientôt plus rien à l'étage supérieur... Laughing Laughing
Remède :
Un ancien me disait : tu prends un chapeau, et plusieurs bouteilles de ton breuvage préféré, quand tu vois 2 chapeaux, t'es guéri cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 19:24

Capitole a écrit:
DiCoS69 a écrit:

Hé ! doucement les gars, je sors de la grippe... j'arrête pas de me moucher, y'a bientôt plus rien à l'étage supérieur... Laughing Laughing
Remède :
Un ancien me disait : tu prends un chapeau, et plusieurs bouteilles de ton breuvage préféré, quand tu vois 2 chapeaux, t'es guéri cheers

Pas mieux ! J'adore !!! J'expérimenterai à la première occasion ! Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 19:29

Chez moi, c'était la méthode des 3 chapeaux!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:07

Bonsoir,
Comme je vous l'avais dit, j'avais tout de même envoyé un mail à Freiwald pour voir ce qu'il en pense...
Il m'a répondu aujourd'hui en me demandant des copies d'écran de profil de vitesse qui "cale" en route, ce qui prouve au moins que ça l'intéresse.
J'ai donc effectué une série d’essais de profils de vitesse.
Sur 6, un seul est arrivé à terme, ce qui m'a permis de lui envoyer une petite collection...
J'en ai profiter pour tout lui balancer : les commandes d'aiguilles et de fonctions qui passent au travers, l’irrégularité de la commande des locos, enfin, tout ce qui a un rapport avec les échanges TC/centrale.
Maintenant, à voir ce qu'il va dire...
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:39

Geo69 a écrit:


Capitole a écrit:
... Bla-Bla-Bla... clown n'empêche que quand je lis tous les déboires avec ces centrales, je suis bien content de l'avoir mon Ecos.
Et moi, je suis bien content de ma Lenz ... La preuve, je vais en mettre une deuxième !... Laughing Laughing

A+
Georges
[/quote]

Dis moi Georges quel est l’intérêt d'installer deux centrales Lenz avec TC ?

Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:24

Bonjour,

J'ai évoqué l'ajout d'une deuxième centrale ICI. Ceci pour essayer d'éviter d'avoir une aiguille non faite (de façon très aléatoire) en cas de charge DCC.
Comme j'ai déjà deux feeders séparés pour les bus DCC voies et accessoires, l'idée est donc de faire gérer ces 2 bus par deux centrales ... mais je commencerai surement par déjà changer mon interface LI-USB par un LAN-USB ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:18

Supprimer ce maillon faible ne peut-être que bénéfique! Mais est-ce suffisant? J'espère que oui, car tu te trouveras avec ma configuration...

Pour le moment mes essais en charge sont faibles, surtout depuis un mois où rien ne peut tourner...Dons je n'ai aucun retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 22:21

Geo69 a écrit:
Bonjour,

J'ai évoqué l'ajout d'une deuxième centrale ICI. Ceci pour essayer d'éviter d'avoir une aiguille non faite (de façon très aléatoire) en cas de charge DCC.
Comme j'ai déjà deux feeders séparés pour les bus DCC voies et accessoires, l'idée est donc de faire gérer ces 2 bus par deux centrales ... mais je commencerai surement par déjà changer mon interface LI-USB par un LAN-USB ...  Smile

A+
Georges
Là je ne comprends pas vraiment, j'ai 8 cartes RS8, une cartes RS16 + deux LR101+LB101 associé + 9 LS150 , Je tourne avec 10 trains dont environ 7 sont en mouvement, j'ai un seul booster,
mes câbles et bus, c'est une vrai catastrophe, ,aucune précaution de cablage, je fais côtoyer le 220v avec le bus RS, etc...
et j'ai jamais rencontré de problème de retour d'info ou de perte d'ordres envoyé au DCC, jamais eu de surcharge,
je dois être chanceux. sunny
Je rentre environ toutes les 3 semaines en France, lorsque je redémarre mon installation après cette période d'inactivité, ça roule comme au premier jour.

Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:20

Bonjour,

Merci Marco pour ton témoignage. Cela me conforte dans l'idée que je dois avoir un composant défectueux (centrale ou interface) ... Maintenant que je sais reproduire le cas en "laboratoire", le diagnostic devrait être un peu plus facile. Je commencerai donc par changer l'interface à la place d'une loco supplémentaire (Sad) ...  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Console Hornby elite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Console Hornby elite   Console Hornby elite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Console Hornby elite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau comparatif Hornby select / Elite
» problèmes avec la centrale Elite R 8214 de Jouef/Hornby
» Prob. control TC / Console Esu
» Connexion console ECoS 50200 avec un PC Windows 8
» TC et HM7000 Hornby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: