Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Console Hornby elite Ven 3 Oct 2014 - 13:09
Bonjour,
rico a écrit:
... Et n'oublions pas qu'avec TC la centrale ne sert à rien!
Je n'irai pas jusqu'à essayer de supprimer la mienne !...
Capitole a écrit:
... Bla-Bla-Bla... n'empêche que quand je lis tous les déboires avec ces centrales, je suis bien content de l'avoir mon Ecos.
Et moi, je suis bien content de ma Lenz ... La preuve, je vais en mettre une deuxième !...
A+ Georges[/quote]
Dernière édition par Geo69 le Ven 3 Oct 2014 - 16:53, édité 1 fois
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Console Hornby elite Ven 3 Oct 2014 - 15:48
rico a écrit:
Et n'oublions pas qu'avec TC la centrale ne sert à rien!
Si, quand même, c'est l'interface DCC, donc, ce qu'on lui demande surtout, c'est de bien assurer ce rôle, ce qui n'est visiblement pas le cas de toutes... Et ce n'est pas qu'une question de prix...
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Console Hornby elite Ven 3 Oct 2014 - 19:52
Tiens, une petite question à 2 balles : Lorsque vous tournez une aiguille en manuel avec la centrale, et que TC est connecté, avez vous le retour d'info au TCO (l'aiguille tourne aussi) ?
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Console Hornby elite Ven 3 Oct 2014 - 20:02
Bonsoir,
DiCoS69 a écrit:
... Lorsque vous tournez une aiguille en manuel avec la centrale, et que TC est connecté, avez vous le retour d'info au TCO (l'aiguille tourne aussi) ?
Oui ...
A+ Georges
DiCoS69
Sujet: Re: Console Hornby elite Ven 3 Oct 2014 - 20:15
Ah ben oui, alors c'est normal... Je me sers tellement rarement de la centrale pour cette manœuvre que je ne m'en étais pas aperçu avant...
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Console Hornby elite Ven 3 Oct 2014 - 20:44
Tu m'inquiètes Elie! Tout va bien? Sinon, j'ai un copain ambulancier...
DiCoS69
Sujet: Re: Console Hornby elite Sam 4 Oct 2014 - 1:19
J'espère ne pas avoir dépassé le stade de l'ambulance... sinon, il faut traiter sur place et en urgence...
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Console Hornby elite Sam 4 Oct 2014 - 7:43
rico a écrit:
Un neurochirurgien s'impose plutôt !!! Ah ben là alors, enfin Élie, une nuit trop matinale ? je sais pas quoi, le bourru qu'a pas passé ? Un percepteur indélicat ?
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Console Hornby elite Sam 4 Oct 2014 - 9:58
DiCoS69 a écrit:
Tiens, une petite question à 2 balles : Lorsque vous tournez une aiguille en manuel avec la centrale, et que TC est connecté, avez vous le retour d'info au TCO (l'aiguille tourne aussi) ?
Je réponds oui également.
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Console Hornby elite Sam 4 Oct 2014 - 10:02
Bonjour, moi je dirais en manuel (à la main) non, mais avec la centrale oui A+
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Console Hornby elite Sam 4 Oct 2014 - 10:40
Egalement,si je change avec la centrale la position change sur le TCO
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Console Hornby elite Sam 4 Oct 2014 - 10:50
Moi, je te comprends, Elie, pas l'habitude de voir des retours d'informations avec la fameuse Elite de Mr Hornby, mais voila je te montre en image et en même temps je crois que mes problèmes de "pertes d'informations" sont clairement établis et n'en déplaise, c'est bien un problème de centrale, même si on ne l'utilise qu'en interface.....
y' a pas photos , non !!!!
PS: a vendre formidable Elite neuve
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Console Hornby elite Sam 4 Oct 2014 - 10:54
il est préférable de regarder les vidéos par YouTube........
DiCoS69
Sujet: Re: Console Hornby elite Sam 4 Oct 2014 - 14:43
Christophe a écrit:
rico a écrit:
Un neurochirurgien s'impose plutôt !!! Ah ben là alors, enfin Élie, une nuit trop matinale ? je sais pas quoi, le bourru qu'a pas passé ? Un percepteur indélicat ?
Hé ! doucement les gars, je sors de la grippe... j'arrête pas de me moucher, y'a bientôt plus rien à l'étage supérieur...
DiCoS69
Sujet: Re: Console Hornby elite Sam 4 Oct 2014 - 14:53
double a écrit:
Moi, je te comprends, Elie, pas l'habitude de voir des retours d'informations avec la fameuse Elite de Mr Hornby, mais voila je te montre en image et en même temps je crois que mes problèmes de "pertes d'informations" sont clairement établis et n'en déplaise, c'est bien un problème de centrale, même si on ne l'utilise qu'en interface..... y'a pas photos , non !!!!
PS: a vendre formidable Elite neuve
J'achète pour collection en placard...
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Console Hornby elite Sam 4 Oct 2014 - 15:40
Bien, Alain, tu as trouvé le maillon faible, je ne sais pas si Laurence B.. va pouvoir faire quelque chose pour toi. Maintenant, il faut faire un choix, ou tu fais suivre l'Ecos, ou tu cherches une autre centrale fiable :|
Sujet: Re: Console Hornby elite Sam 4 Oct 2014 - 15:44
DiCoS69 a écrit:
Hé ! doucement les gars, je sors de la grippe... j'arrête pas de me moucher, y'a bientôt plus rien à l'étage supérieur...
Remède : Un ancien me disait : tu prends un chapeau, et plusieurs bouteilles de ton breuvage préféré, quand tu vois 2 chapeaux, t'es guéri
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Console Hornby elite Sam 4 Oct 2014 - 19:24
Capitole a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Remède : Un ancien me disait : tu prends un chapeau, et plusieurs bouteilles de ton breuvage préféré, quand tu vois 2 chapeaux, t'es guéri
Pas mieux ! J'adore !!! J'expérimenterai à la première occasion !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Console Hornby elite Sam 4 Oct 2014 - 19:29
Chez moi, c'était la méthode des 3 chapeaux!
DiCoS69
Bonsoir, Comme je vous l'avais dit, j'avais tout de même envoyé un mail à Freiwald pour voir ce qu'il en pense... Il m'a répondu aujourd'hui en me demandant des copies d'écran de profil de vitesse qui "cale" en route, ce qui prouve au moins que ça l'intéresse. J'ai donc effectué une série d’essais de profils de vitesse. Sur 6, un seul est arrivé à terme, ce qui m'a permis de lui envoyer une petite collection... J'en ai profiter pour tout lui balancer : les commandes d'aiguilles et de fonctions qui passent au travers, l’irrégularité de la commande des locos, enfin, tout ce qui a un rapport avec les échanges TC/centrale. Maintenant, à voir ce qu'il va dire...
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
... Bla-Bla-Bla... n'empêche que quand je lis tous les déboires avec ces centrales, je suis bien content de l'avoir mon Ecos.
Et moi, je suis bien content de ma Lenz ... La preuve, je vais en mettre une deuxième !...
A+ Georges
[/quote]
Dis moi Georges quel est l’intérêt d'installer deux centrales Lenz avec TC ?
Geo69
Sujet: Re: Console Hornby elite Mar 7 Oct 2014 - 8:24
Bonjour,
J'ai évoqué l'ajout d'une deuxième centrale ICI. Ceci pour essayer d'éviter d'avoir une aiguille non faite (de façon très aléatoire) en cas de charge DCC. Comme j'ai déjà deux feeders séparés pour les bus DCC voies et accessoires, l'idée est donc de faire gérer ces 2 bus par deux centrales ... mais je commencerai surement par déjà changer mon interface LI-USB par un LAN-USB ...
A+ Georges
rico
Sujet: Re: Console Hornby elite Mar 7 Oct 2014 - 19:18
Supprimer ce maillon faible ne peut-être que bénéfique! Mais est-ce suffisant? J'espère que oui, car tu te trouveras avec ma configuration...
Pour le moment mes essais en charge sont faibles, surtout depuis un mois où rien ne peut tourner...Dons je n'ai aucun retour d'expérience.
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: Re: Console Hornby elite Mar 7 Oct 2014 - 22:21
Geo69 a écrit:
Bonjour,
J'ai évoqué l'ajout d'une deuxième centrale ICI. Ceci pour essayer d'éviter d'avoir une aiguille non faite (de façon très aléatoire) en cas de charge DCC. Comme j'ai déjà deux feeders séparés pour les bus DCC voies et accessoires, l'idée est donc de faire gérer ces 2 bus par deux centrales ... mais je commencerai surement par déjà changer mon interface LI-USB par un LAN-USB ...
A+ Georges
Là je ne comprends pas vraiment, j'ai 8 cartes RS8, une cartes RS16 + deux LR101+LB101 associé + 9 LS150 , Je tourne avec 10 trains dont environ 7 sont en mouvement, j'ai un seul booster, mes câbles et bus, c'est une vrai catastrophe, ,aucune précaution de cablage, je fais côtoyer le 220v avec le bus RS, etc... et j'ai jamais rencontré de problème de retour d'info ou de perte d'ordres envoyé au DCC, jamais eu de surcharge, je dois être chanceux. Je rentre environ toutes les 3 semaines en France, lorsque je redémarre mon installation après cette période d'inactivité, ça roule comme au premier jour.
Geo69
Sujet: Re: Console Hornby elite Mer 8 Oct 2014 - 8:20
Bonjour,
Merci Marco pour ton témoignage. Cela me conforte dans l'idée que je dois avoir un composant défectueux (centrale ou interface) ... Maintenant que je sais reproduire le cas en "laboratoire", le diagnostic devrait être un peu plus facile. Je commencerai donc par changer l'interface à la place d'une loco supplémentaire () ...