Pour en revenir à l'Elite Hornby:
J'ai reçu une réponse de J. Freiwald concernant les arrêts intempestifs lors des profils automatiques de vitesse.
Il dit en substance : "Je déconseille vivement d'utiliser le mode 128 pas de vitesse, la conduite dans le mode 28 pas étant suffisamment souple. Le mode 128 pas ne fait qu'ajouter une charge superflue au bus de communication et à la centrale".
Je vais donc faire quelques essais quand je serais à la maison, mais, je ne suis pas trop d'accord avec son appréciation de la "souplesse"... par contre, il est bien certain que le mode 128 pas occasionne un supplément d'informations à véhiculer par le bus DCC lors des échanges centrale --> décodeurs, mais, bon... c'est étudié pour, non...?!
Ci-dessous le texte intégral :
We strongly recommend in general not to work with 128 speed steps. 28 speed
steps are by far sufficient to control trains smoothly. 128 speed steps just
generate superfluous loads in the central unit and on the connection line
between computer and digital system.