| Deux décodeurs dans la rame | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Deux décodeurs dans la rame Mar 15 Mai 2018 - 9:00 | |
| Tout ça ne nous dit pas si la méthode standard d'enregistrement du wagon, telle que décrite dans l'aide contextuelle de TC puis l'utilisation de la propagation de fonctions, résout le problème. Ce serait quand même plus simple que toutes les pirouettes et entrechats avec les protocoles et les cvs, du moins à mon avis. Moi j'aime bien le plug and play. Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Deux décodeurs dans la rame Mar 15 Mai 2018 - 13:27 | |
| - Christophe a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait, mais Christophe paraissait tellement affirmatif...
Non, de mon point de vue, seuls les décodeurs Märklin identifiés mfx/DCC acceptent les deux protocoles. Et pour ce qui est de la programmation des adresse longues en DCC, il faut reprendre le chantier à la main et à l'ancienne, calculer les CV 17 et 18 modifier aussi CV 29 Les centrales, Massoth ou Lenz utilisant la programmation directe de l'adresse longue ne "connectent" pas avec ce type de décodeurs. Ce n'est pas une affirmation, c'est un constat ! J'en utilise quelques uns... Il n'y a pas de CV choix de protocole à utiliser dans les docs fournies avec. Et par ailleurs le décodeur s'adapte à la centrale qui le commande sans intervention.
Mais comme d'une centrale à l'autre, d'une série de décodeurs à l'autre dans la même marque, les résultats obtenus ne sont pas les mêmes, je me garde bien d'affirmer quoi que ce soit ! Ben franchement, je ne vois pas de différence entre ce que tu as écrit et une affirmation... Quand je ne suis pas sûr, je dis "il me semble que..." |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Deux décodeurs dans la rame Mar 15 Mai 2018 - 13:31 | |
| |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Deux décodeurs dans la rame Mar 15 Mai 2018 - 13:56 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Christophe a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait, mais Christophe paraissait tellement affirmatif...
Non, de mon point de vue, seuls les décodeurs Märklin identifiés mfx/DCC acceptent les deux protocoles. Et pour ce qui est de la programmation des adresse longues en DCC, il faut reprendre le chantier à la main et à l'ancienne, calculer les CV 17 et 18 modifier aussi CV 29 Les centrales, Massoth ou Lenz utilisant la programmation directe de l'adresse longue ne "connectent" pas avec ce type de décodeurs. Ce n'est pas une affirmation, c'est un constat ! J'en utilise quelques uns... Il n'y a pas de CV choix de protocole à utiliser dans les docs fournies avec. Et par ailleurs le décodeur s'adapte à la centrale qui le commande sans intervention.
Mais comme d'une centrale à l'autre, d'une série de décodeurs à l'autre dans la même marque, les résultats obtenus ne sont pas les mêmes, je me garde bien d'affirmer quoi que ce soit ! Ben franchement, je ne vois pas de différence entre ce que tu as écrit et une affirmation... Quand je ne suis pas sûr, je dis "il me semble que..." Si t'amuses de toujours vouloir avoir le dernier mot ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Deux décodeurs dans la rame Mar 15 Mai 2018 - 14:07 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Deux décodeurs dans la rame Mar 15 Mai 2018 - 16:35 | |
| - Christophe a écrit:
Si ça t'amuses de toujours vouloir avoir le dernier mot ! Si défendre son avis, c'est "vouloir avoir le dernier mot", alors oui... mais ça ne m'amuse pas... J'aime seulement que les choses soient nettes et franches. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Deux décodeurs dans la rame Mar 15 Mai 2018 - 16:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux décodeurs dans la rame | |
| |
|
| |
| Deux décodeurs dans la rame | |
|