| Changement de loco dans une rame | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Changement de loco dans une rame 13/1/2020, 13:29 | |
| Bonjour, cela fait plusieurs fois que je remarque ce souci: - en décidant de changer la loco d'une rame, je vais dans modifier la composition du train, enlève la loco initiale et en mets une autre. - Surprise dans le canton concerné, les wagons de la rame ont disparus, la loco enlevée est présente et celle que je voulais mettre n'y est pas. J'ai dû louper quelque chose... Avez vous constaté cela A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Changement de loco dans une rame 13/1/2020, 13:35 | |
| Pas exactement, mais du même cru oui! Hier j'ai affecté une loco à sa rame dans un canton sans problème, mais la loco apparaissait également dans le canton ou elle était initialement... En déplaçant manuellement avec la souris la rame sur le canton de la loco fantôme tout est rentré dans l'ordre... Je n'ai pas d'explications et ce n'est pas la première fois |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Changement de loco dans une rame 13/1/2020, 19:33 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Bonjour, cela fait plusieurs fois que je remarque ce souci:
- en décidant de changer la loco d'une rame, je vais dans modifier la composition du train, enlève la loco initiale et en mets une autre.
- Surprise dans le canton concerné, les wagons de la rame ont disparus, la loco enlevée est présente et celle que je voulais mettre n'y est pas. J'ai dû louper quelque chose... Avez vous constaté cela A+ Il y a déjà un bon bout de temps que ça se produit... En fait, pour conserver la rame attelée à la nouvelle loco dans le canton d'origine, il faut : - Ajouter la nouvelle loco - sélectionner l'ancienne et la descendre en queue de rame - la séparer de la rame - l'enlever de la rame Sinon, c'est l'ancienne loco qui reste seule dans le canton d'origine... il faut alors supprimer le train du canton, puis Assigner la rame constituée précédemment avec la nouvelle loco. Je pense que c'est un petit bug (inversion d'ordre) que Freiwald a fait lors d'une mise à jour, au même titre qu'il l'avait fait dans l'insertion des lignes dans les listes de conditions. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Changement de loco dans une rame 13/1/2020, 21:40 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Changement de loco dans une rame 14/1/2020, 00:47 | |
| Oui, oui, Christophe, ça marche... et c'est la bonne méthode... J'étais parti sur le fait d'enlever d'abord la loco à remplacer avec le bouton "Enlever"... ce qu'il ne faut pas faire... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Changement de loco dans une rame 14/1/2020, 08:08 | |
| Bonjour, il y a deux boutons enlever, il a y donc une différence d'emploi mais laquelle? A+ |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Changement de loco dans une rame 14/1/2020, 16:57 | |
| Salut Marc, L'un est "Enlever", l'autre "Enlever la tête"... Si tu sélectionnes la loco et que tu cliques sur "Enlever", curieusement, la loco disparait de la liste, mais reste dans le canton et c'est la rame attelée qui disparait... Si tu cliques sur "Enlever la tête", la loco en tête disparait et tu peux "Ajouter" la nouvelle loco, la rame est conservée et apparait avec la nouvelle loco dans le canton. Le bouton "Enlever" permet par contre, de supprimer un ou des éléments constituants la rame. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Changement de loco dans une rame 14/1/2020, 18:47 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Changement de loco dans une rame 14/1/2020, 18:51 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Salut Marc,
L'un est "Enlever", l'autre "Enlever la tête"... Si tu sélectionnes la loco et que tu cliques sur "Enlever", curieusement, la loco disparait de la liste, mais reste dans le canton et c'est la rame attelée qui disparait... Si tu cliques sur "Enlever la tête", la loco en tête disparait et tu peux "Ajouter" la nouvelle loco, la rame est conservée et apparait avec la nouvelle loco dans le canton. Le bouton "Enlever" permet par contre, de supprimer un ou des éléments constituants la rame. C'est bien je que j'en dis, c'est complètement tordu d'enlever la loco et que la rame disparait alors que la loco reste... A+ |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Changement de loco dans une rame 14/1/2020, 20:28 | |
| - coquelicot94 a écrit:
C'est bien je que j'en dis, c'est complètement tordu d'enlever la loco et que la rame disparait alors que la loco reste... A+ Certes, c'est une réaction bizarre pour notre logique, mais vu que l'on a l'antidote... On peut l'interpréter autrement puisqu'il y a en fait, 3 boutons permettant d'enlever un élément : - enlever la tête - enlever la queue - enlever (tout court) Pour moi, l'anomalie (ou ce qui induit en erreur), se trouve seulement dans le fait que le bouton "Enlever" reste toujours actif... ce qui n'est pas le cas des 2 autres qui ne le sont pas : pour la queue, lorsque l'on sélectionne le véhicule de tête, et pour la tête, lorsque l'on sélectionne le véhicule de queue... Cependant, un véhicule sélectionné en cœur de rame, quant à lui, ouvre les 3 possibilités... alors que c'est bien le bouton "Enlever" qui convient dans ce cas... les 2 autres pourraient (devraient ?!) alors être inhibés... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Changement de loco dans une rame 15/1/2020, 11:38 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- ... Pour moi, l'anomalie (ou ce qui induit en erreur), se trouve seulement dans le fait que le bouton "Enlever" reste toujours actif... ce qui n'est pas le cas des 2 autres qui ne le sont pas : pour la queue, lorsque l'on sélectionne le véhicule de tête, et pour la tête, lorsque l'on sélectionne le véhicule de queue...
Cependant, un véhicule sélectionné en cœur de rame, quant à lui, ouvre les 3 possibilités... alors que c'est bien le bouton "Enlever" qui convient dans ce cas... les 2 autres pourraient (devraient ?!) alors être inhibés... Bien vu, Elie ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Changement de loco dans une rame 22/1/2020, 16:58 | |
| J'ai passé un petit mail à J. Freiwald pour lui faire part de l'anomalie. Il m'a répondu "qu'il devait étudier la question"...
thank you very much for your inquiry.
We have to investigate this further. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Changement de loco dans une rame 22/1/2020, 23:42 | |
| Bonsoir, Merci Elie de "renvoyer J.Freiwald à ses études" !... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de loco dans une rame | |
| |
|
| |
| Changement de loco dans une rame | |
|