Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec Turn Control

Aller en bas 
+4
dudule
DiCoS69
JeanPauLLS
lvernay
8 participants
AuteurMessage
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Problème avec Turn Control Empty
MessageSujet: Problème avec Turn Control   Problème avec Turn Control EmptyLun 21 Mai 2018 - 21:45

Bonsoir à tous.

Je m'adresse en priorité à tous ceux qui ont un Turn control Fleischmann et une plaque fleischmann.(Pont commutable)

Je resume ce qu'il m'arrive...

Le Turn Control est neuf .

Debut des opérations:

- Alimentation du turn control par un transfo Fleischmann 16V Alternatif

- Branchement des fils au connecteur sans alimenter les voies du pont

Prise 7 Jaune (tout seul) du cable du pont
Prise 6 Gris cable pont
Prise 5 Rouge cable pont

Déclaration du nombre maximum de voie (48) : effectué

Déclaration de la position du pont à l'instant T avec mode CNF et validation Touche Rouge: effectué

Programmation des 20 voies correspondantes à la topographie : effectué (les 19 traits du pont sont bien indiqués ainsi que la voie d'entrée du pont , soit 20 positions)

Après programmation, appui sur touche verte C et retour en mode sélection : effectué

programmation de la sortie du pont avec la touche centrale verte en inverse à la maisonnette du pont: Effectué

Mode Jeu (SEL)

Selection d'une voie programmée avec la molette rouge et
Validation par appui sur la touche rouge : effectué

Là le pont est censé aller sur la voie en question par le chemin le plus court, Hors le pont ne tourne que dans le sens droit et ne va jamais sur la voie demandée.

Il peut, en tournant sur la droite, aller sur la 1ere, la 2ème,la 3ème 4ème 5ème ou 8ème stalle quand il fait pas 180° pour s'arrêter n'importe ou.

J'en perd mon latin.

j'ai lu , relu et rerererrelu point par point la doc, j'en arrive à me dire que soit j'ai raté une étape soit il y a un des élément qui est défectueux.

J'ai également essayé le mode test (CH1). Lepont d'après la documention est censé faire 360° dans un sens et faire un retour.

ce damné pont n'en fait qu'à sa tête il bouge d'une stalle et le moteur fait un bruit de sifflement pénible qui ne s'arrête qu'en appuyant sur la touche rouge. J'appui sur C pour revenir en mode sélection car pour moi le test est négatif.

J'en suis là .... que faire sinon tout casser... tellement ça m'énerve

HELP

Revenir en haut Aller en bas
JeanPauLLS

JeanPauLLS


Nombre de messages : 65
TrainController : Gold V10
Localisation : QUIERY LA MOTTE
Emploi : Retraité
Loisirs : modélisme, moto, bricolage .
Date d'inscription : 18/09/2010

Problème avec Turn Control Empty
MessageSujet: Problème avec Turn Control    Problème avec Turn Control EmptyMar 22 Mai 2018 - 13:40

Salut

Si tu utilises le levier sous le pont, as-tu toujours le sifflement ?
Peux-tu essayé avec la télécommande 6910, livré avec le pont, à la place du Turn-Control.
Apparemment on dirait un problème mécanique du moteur ??

Jean Paul
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème avec Turn Control Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Turn Control   Problème avec Turn Control EmptyMar 22 Mai 2018 - 19:47

Le moteur de ce pont n'est pas d'une fiabilité exceptionnelle, c'est un défaut connu semble-t-il...
Plusieurs utilisateurs ont du le remplacer par un moteur "Faulhaber".
Pour le reste... je n'utilise pas de pont, donc ceux qui en ont un pourront te renseigner... j'espère...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Problème avec Turn Control Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Turn Control   Problème avec Turn Control EmptyMar 22 Mai 2018 - 21:04

bonjour
je sais pas si c'est vraiment utile mais le turn control est donné pour une alimentation 14 volts et pas 16 en AC ou DC le mien est alimenté par le tranfo Ref 6811 secondaire II 14 Volts AC à ce jour je n'ai pas eu de problèmes bien qu'ayant rajouté des frotteurs pour alimenter mon signal voir photos

Problème avec Turn Control Dsc06410

Problème avec Turn Control Dsc06411

vérifie la bonne planéité de ta plaque le pont ne doit pas forcer
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

Problème avec Turn Control Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Turn Control   Problème avec Turn Control EmptyMar 22 Mai 2018 - 22:30

Bonsoir,

comme dit Élie, ces ponts Fleischmann sont très peut fiables. J' ai le même problème. Il s' agit d' un problème à niveau du pignon ¿? (on dit comme ça). Il est mal fixé et tourne sans fin vers l' un des cotés. J' ai pu l' observer. Mais j' ai mis 2 heures pour le démontage et remontage de la plaque !
La seule solution selon mes colègues du forum espagnol de TC: une petite goutte de colle

Voici un vidéo de comment procéder pour le démontage ...
https://www.youtube.com/watch?v=7Qz1jlGaeSs

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Problème avec Turn Control Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Turn Control   Problème avec Turn Control EmptyMar 12 Juin 2018 - 10:53

Bonjour

Bonjour à tous

Suite à un problème de court circuit , je suis à la recherche d'un membre disposant du TURN CONTROL de chez Fleischmann pour m'aider à identifier des composants ayant grillés sur le mien.

Il faudrait qu'un "gentil membre "  de ce forum ayant à sa disposition un TURN CONTROL puisse ouvrir cette commande de plaque afin de lire les références de certains composants électroniques.

L'ouverture du Turn Control se fait sans pb.

Il y a juste 4 vis à dévisser, et de retirer, tout simplement en tirant dessus,  le gros bouton rouge de commande pour accéder très facilement au circuit imprimé.
Il est d'un seul morceau sans aucun cablage

Ma demande d'aide est la suivante ;

Il faudrait me communiquer les références des 3 composants noirs situés à droite de l’écran.
Je ne peux plus lire les ref de celui du milieu qui a grillé, et pour les 2 autres situés de chaque côté, si celui de droite est encore lisible, c'est très difficile pour celui de gauche.

Merci par avance de votre aide

Michel

Photo de la platine électronique

Problème avec Turn Control Platin11


Photo de la partie avec les 3 composants à identifier (entourés en rouge)

Problème avec Turn Control Turn_c10
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

Problème avec Turn Control Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Turn Control   Problème avec Turn Control EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:02

Problème avec Turn Control X30f8911



A+
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Problème avec Turn Control Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Turn Control   Problème avec Turn Control EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:13

Le Datasheet du composant=> http://www.vishay.com/docs/70759/si9948ae.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Problème avec Turn Control Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Turn Control   Problème avec Turn Control EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:33

@ xaviermbcm et Skull1

Un grand merci à vous 2 pour votre aide et votre rapidité.

Sur un autre forum, j'ai une personne qui s'est proposée pour me changer les composants en question mais malgré que j'avais posté le même SOS, je n'avais pas de réponse sur les ref des composants.

Les membres de ce forum sont toujours aussi performants et sympathiques.

Amicalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème avec Turn Control Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Turn Control   Problème avec Turn Control EmptyMar 12 Juin 2018 - 14:12

Pour le dessoudage, coupe carrément les pattes à la pince coupante, puis tu dessoudes les morceaux restants un par un... il te faut une panne fine.
Vérifie bien que les pistes ne sont pas endommagées, car parfois, sur court jus, elles servent de fusible...
Bonne réparation!
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Problème avec Turn Control Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Turn Control   Problème avec Turn Control EmptyMar 12 Juin 2018 - 16:04

Bonjour Elie

Merci pour tes précieux conseils.

Si je suis capable de faire quelques soudures  pour raccorder 2 fils sous mon circuit, je suis bien incapable d'entreprendre une telle réparation (mains atteintes de tremblements essentiels !)

Sur le forum du N (ou j'avais débuté mes recherches), une personne s'est gentiment proposée pour me faire cette réparation dès lors que j'arriver à identifier les composants à changer.

Comme je me suis un peu engagé envers cette personne, je ne veux pas revenir en arrière.

Je pense qu'elle a les capacités pour faire ce genre d'intervention , car cette personne a soudé des composants CMS pour le compte de Mini World Lyon ( il fait partie de l’équipe de constructeur des mondes et n'est pas trop loin de chez toi je suppose car il habite Ecully)

Je sais que tu fais du travail super, car tu as déjà réparé pour moi il y a quelques temps un RMGB8, mais je n'ai pas osé faire appel une nouvelle fois à toi Embarassed

Amicalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème avec Turn Control Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Turn Control   Problème avec Turn Control EmptyMar 12 Juin 2018 - 16:47

Bonjour Michel,
Ah, mais, ce n'était pas un appel du pied, juste un conseil en passant... Very Happy
J'ignorais ton problème...
Toute personne ayant pratiqué suffisamment la "petite" soudure peut effectuer l'échange du composant si la platine n'est pas endommagée.
Mais, si un jour tu as besoin, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Problème avec Turn Control Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Turn Control   Problème avec Turn Control EmptyMar 12 Juin 2018 - 17:30

DiCoS69 a écrit:

Ah, mais, ce n'était pas un appel du pied, juste un conseil en passant... Very Happy
.

Je te rassure, je l'avais bien compris comme cela, c'est à dire juste un conseil Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Problème avec Turn Control Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Turn Control   Problème avec Turn Control EmptySam 11 Mai 2019 - 0:01

Bonsoir à tous,

Ivernay, je me permet de relancer ton sujet.
J'ai exactement le même problème que toi... as tu pu résoudre tes problèmes de plaque avec le turn control?

Bon weekend!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec Turn Control Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Turn Control   Problème avec Turn Control Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Turn Control
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque tournante Fleischmann / Turn control
» PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC
» adressage turn-control avec TC
» Turn-Control
» Turn Control et ECOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: