Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

TC et Turn Control

2 participants
AuteurMessage
xaviermbcn

xaviermbcn

TC et Turn Control Empty
MessageSujet: TC et Turn Control   TC et Turn Control EmptyMer 11 Sep 2024 - 11:20

Bonjour,

j' ai lu et relu les 16 sujets à propos de Turn Control du forum. J'ai contacté avec Patrick / Capitole pour obtenir ses 3 documents (merci Patrick).

Mon TurnControl fonctionne parfaitement avec la Plaque Tournante FL* 6152.
- Les voies actives et passives sont définies ( 10 + 8 ).
- Ma 1ère voie est à 9h. Je l'ai définie avec l'adresse 01. J'ai donc de 201 à 218.

TC8 et TC9
J'ai suivi aussi attentivement la méthode de paramétrage d' Élie.
- 48 voies
- TurnControl / Lenz LAN / 201 / 55s
- Représentation Gauche et Droite à 48 voies, 9h. Mêmes positions. 10 actives + 8 passives contre 10 actives...

Bref,

la plaque tournante fonctionne avec TurnControl, avec LH100 et les adresses avec bonne position de la cabine, avec TC depuis des BP avec les adresses.
Les opérations vers une voie avec un BP où avec un trajet fonctionnent aussi .... MAIS dans ces 2 cas le pont reste au sens opposé.

Par exemple si j'indique l'opération "Sortie voie 1 avec cabine":
- dans TC l'opération s' exécute correctement.
- TurnControl et la Plaque tournante placent la cabine dans la voie opposée. (voie 25 avec cabine, adresse 210).

J' ai constaté par des BP et par LH100 que "voie 1 avec cabine" on peut le réussir avec "SW 201 -" ou avec sont opposé de ma plaque "SW 210 +". Mais je n'est pas réussit à voir quel ordre envoit TC (j'ai essayé avec le monitoring Xpressnet de DecoderPro).

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ? Les usagers de TC / TurnControl avez vous ce problème? Patrick ?

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

TC et Turn Control Empty
MessageSujet: Re: TC et Turn Control   TC et Turn Control EmptyMar 8 Oct 2024 - 15:20

bonjour
tu crée un bouton pour chaque position de ton pont et tu t'en sert dans une opération et là tu est sur de mettre ton pont dans la position qui te convient
tu peux également le faire avec une macro
il me semble que c'est ce que j'avais paramétré sur mon réseau avant destruction pour cause de changement de local
j'ai peut être quelque part une sauvegarde mais c'est un tel Bazard dans mes fichiers et leur lieux de stockage que je vais avoir du mal à retrouver

mais bon moi je suis en V8 depuis il doit y avoir d'autres possibilité
Revenir en haut Aller en bas

TC et Turn Control
Page 1 sur 1