Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Arreter un train

4 participants
AuteurMessage
gigi53

Emploi : Retraité

Arreter un train Empty
MessageSujet: Arreter un train   Arreter un train EmptyLun 27 Aoû 2018 - 16:46

Bonjour à tous les amis du forum, la question est la suivante:
Je voudrais savoir s'il est possible de bloquer un train dans un canton si un autre canton (pas adjacent) est occupé par un autre train. J’ai déjà essayé de mettre en place des conditions dans le canton mais je n'arrive pas à trouver la solution.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://gigi0753.blogspot.it/
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

Arreter un train Empty
MessageSujet: Re: Arreter un train   Arreter un train EmptyLun 27 Aoû 2018 - 17:51

Bonjour,

gigi53 a écrit:
... Je voudrais savoir s'il est possible de bloquer un train dans un canton si un autre canton (pas adjacent) est occupé par un autre train...
La réponse est oui ... Very Happy Sur la façon de faire, cela dépend du moment ou tu veux le faire. Par exemple, si tu veux bloquer ton train à l'entrée du canton, tu peux :
- Dans les propriétés du canton spécifique au trajet en cours pour ce train, tu séléctionnes "entrée" dans l'onglet "Actions", ensuite tu cliques sur "Liste".
- Dans l'onglet "Opérations", tu sélectionnes le canton et tu cliques sur "Ajouter". Ensuite dans la colonne "Opérations", tu sélectionnes le canton et tu cliques sur la petite flèche de choix en bas. Là, tu choisis "verrouiller la sortie" (à gauche ou à droite).
- Dans l'onglet "conditions", tu sélectionne le canton "bloqueur" et tu cliques sur "Ajouter". En cliquant sur la flèche de choix, tu choisis "occupé".
Voilà, ton train sera bloqué dans le canton souhaité si le canton "bloqueur" est occupé ... Smile
Pour le déblocage, on peut imaginer par exemple que la libération du canton "bloqueur" déverrouille le canton "bloqué". La procédure sera la même que ci-dessus et à faire dans les propriétés du canton "bloqueur" spécifique au trajet en cours avec le train "bloqueur" ... Smile
J'espère aavoir été à peu près clair ?

A+
Georges
gigi53

Arreter un train Empty
MessageSujet: Re: Arreter un train   Arreter un train EmptyLun 27 Aoû 2018 - 18:11

Merci Georges,
tu as été absolument clair; demain je vais essayer ce que tu m'as dit.
Bonne soirée
Luigi
http://gigi0753.blogspot.it/
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

Arreter un train Empty
MessageSujet: Re: Arreter un train   Arreter un train EmptyLun 27 Aoû 2018 - 23:03

Attention cependant à déclencher le "Verrouillage de sortie du canton" suffisamment tôt, sinon, vu que le canton suivant est libre, l'itinéraire aval risque de s'ouvrir avant l'activation du verrouillage, le rendant inefficace...
Larist

Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme

Arreter un train Empty
MessageSujet: Re: Arreter un train   Arreter un train EmptyLun 27 Aoû 2018 - 23:52

DiCoS69 a écrit:
Attention cependant à déclencher le "Verrouillage de sortie du canton" suffisamment tôt, sinon, vu que le canton suivant est libre, l'itinéraire aval risque de s'ouvrir avant l'activation du verrouillage, le rendant inefficace...

Oui. Le mieux serait de verrouiller le canton quand un train entre dans le canton bloqueur et de le déverrouiller quand le train quitte ce canton bloqueur ou tout autre condition (entrée ou atteinte d'un marqueur dans le canton suivant par ex)

A+

Alain
Contenu sponsorisé

Arreter un train Empty
MessageSujet: Re: Arreter un train   Arreter un train Empty

Arreter un train
Page 1 sur 1