François_74
Nombre de messages : 77 TrainController : GOLD 10.0 B2 64bits Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Canton bloqué par condition d'action Dim 30 Sep 2018 - 13:19 | |
| Bonjour,
Je souhaite réaliser une opération dans un canton spécifique à un trajet. Je sélectionne le trajet, je double clique sur le canton choisi, j’arrive sur la première fenêtre où je peux choisir les conditions (qui selon moi conditionnent la réalisation ou non des actions choisies après). Si la condition que je choisis n'est pas réalisée (et ce quelque soit l'action choisie ensuite : j'en ai essayées plusieurs), alors le canton reste bloqué (signal rouge) "par une condition spécifique du trajet". Dès que la condition est remplie, le canton se libère. Y a t il quelque chose que j'ai loupé? |
|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Canton bloqué par condition d'action Dim 30 Sep 2018 - 14:21 | |
| Bonjour, - François_74 a écrit:
- ... qui selon moi conditionnent la réalisation ou non des actions choisies après)...
Non, l'onglet "Conditions" s'applique à l'utilisation du canton dans le trajet ... A+ Georges |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Canton bloqué par condition d'action Dim 30 Sep 2018 - 14:22 | |
| - François_74 a écrit:
- Bonjour,
Je souhaite réaliser une opération dans un canton spécifique à un trajet. Je sélectionne le trajet, je double clique sur le canton choisi, j’arrive sur la première fenêtre où je peux choisir les conditions (qui selon moi conditionnent la réalisation ou non des actions choisies après). Si la condition que je choisis n'est pas réalisée (et ce quelque soit l'action choisie ensuite : j'en ai essayées plusieurs), alors le canton reste bloqué (signal rouge) "par une condition spécifique du trajet". Dès que la condition est remplie, le canton se libère. Y a t il quelque chose que j'ai loupé? Bien sûr... La condition de la première fenêtre ne concerne que l'utilisation du canton, pas les actions qui y sont programmées. Dans ton cas, il faut que tu places les conditions pour l'action dans l'onglet de la fenêtre suivante, celle où tu paramètres l'action... Donc cela donne : - double clic sur le canton spécifique au trajet - onglet "Actions" - sélection du "moment" (entrée, freinage, arrêt, démarrage, libération) - clic sur bouton "Liste" - onglet "Opérations" pour paramétrer l'action à effectuer - onglet "Conditions" qui celui-ci conditionne bien l'action |
|
François_74
Nombre de messages : 77 TrainController : GOLD 10.0 B2 64bits Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: Canton bloqué par condition d'action Dim 30 Sep 2018 - 15:09 | |
| OK, j'ai compris. Je pensais pouvoir me simplifier la vie en mettant des conditions communes préalables aux conditions suivantes (celles des opérations). Mais bon c'est pas possible. J'ai donc transféré mes "conditions communes" en tête des "conditions suivantes" (toujours celles des opérations) et tout est rentré dans l'ordre. Merci à vous deux! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canton bloqué par condition d'action | |
| |
|