Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Condition sur un canton dans un trajet et variable.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Condition sur un canton dans un trajet et variable. Empty
MessageSujet: Condition sur un canton dans un trajet et variable.   Condition sur un canton dans un trajet et variable. EmptySam 09 Déc 2017, 17:17

Bonjour,

J'ai besoin de conditionner un canton d'un trajet à une variable de type nombre (déclarée en global). Or si je clique sur condition puis variable, la liste est désespérément vide.

Condition sur un canton dans un trajet et variable. Rrtc_v10

C'est normal ou c'est un bug ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Condition sur un canton dans un trajet et variable. Empty
MessageSujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable.   Condition sur un canton dans un trajet et variable. EmptySam 09 Déc 2017, 20:10

C'est surement que cette variable n'a pas été créée Very Happy
Bug .... je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Condition sur un canton dans un trajet et variable. Empty
MessageSujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable.   Condition sur un canton dans un trajet et variable. EmptySam 09 Déc 2017, 21:28

Bonsoir,

Mcar a écrit:
C'est surement que cette variable n'a pas été créée Very Happy
Bug .... je ne pense pas
Chez moi aussi les variables crées (de portée globale ou privée) n'apparaissent pas dans les conditions des propriétés d'un canton spécifiques à un trajet. Je n'ai pas vu dans le guide utilisateur ou l'Aide que les variables n'étaient pas utilisables dans ce cas. Alors, bug ou pas, je ne sais pas  ??? ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Condition sur un canton dans un trajet et variable. Empty
MessageSujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable.   Condition sur un canton dans un trajet et variable. EmptySam 09 Déc 2017, 22:14

Bug ou pas, je n'en sais rien non plus.

Tout ce que je peux dire, c'est que les variables n'apparaissent pas non plus dans la version anglaise. J'en déduis que, s'il y a bug, la francisation n'est pas responsable.

En revanche, les variables apparaissent bien dans les conditions des actions dans les cantons des trajets.

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Condition sur un canton dans un trajet et variable. Empty
MessageSujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable.   Condition sur un canton dans un trajet et variable. EmptyDim 10 Déc 2017, 01:43

Jean_01 a écrit:


En revanche, les variables apparaissent bien dans les conditions des actions dans les cantons des trajets.

Jean

Et ben, tu as bien de la chance, moi je n'ai même pas la rubrique "Variables" dans la liste de choix...!!? Sad

Peut-être faut-il en créer pour l'avoir..!?
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Condition sur un canton dans un trajet et variable. Empty
MessageSujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable.   Condition sur un canton dans un trajet et variable. EmptyDim 10 Déc 2017, 06:25

Pour pouvoir utiliser une variable  et la tester dans un onglet condition il faut bien sur au préalable l'avoir créée et initialisée,
afin de le vérifier son existence, aller dans l'explorer,
sous l'onglet variables, vérifier l’existence de celle ci,
si elle existe alors elle doit apparaître sous detail et enfin utilisable partout en condition et aussi en operation.
Condition sur un canton dans un trajet et variable. <a href=Condition sur un canton dans un trajet et variable. Captur11" />

Ce que j'ai remarqué avec les variables :
si l'on créé la première variable avec environnement (scope dans la version anglaise) autre que global alors celle ci n’apparaît pas.
Il faut qu'au préalable au moins une première variable  d'environnement "Global" ait été créée pour pouvoir voir les variables d’environnement autre que global. hors mis ce "bug" je n'ai pas rencontré de probleme à l'utilisation des variables.
Pour le reste j'ai ouvert cette boite à pandor et en fait une large utilisation sans avoir rencontré de problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Condition sur un canton dans un trajet et variable. Empty
MessageSujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable.   Condition sur un canton dans un trajet et variable. EmptyDim 10 Déc 2017, 07:34

olid a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de conditionner un canton d'un trajet à une variable de type nombre (déclarée en global). Or si je clique sur condition puis variable, la liste est désespérément vide.

Condition sur un canton dans un trajet et variable. Rrtc_v10

C'est normal ou c'est un bug ?

Merci.

Mea culpa,
dans un canton de trajet je n'ai pas aussi de visibilité sur les variables study
j'ai créer une variable en environnement "trajet" pour voir, et elle n’apparaît pas également.
donc Bug ou volonté de Freiwald ? peut être pour une V10 Question
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Condition sur un canton dans un trajet et variable. Empty
MessageSujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable.   Condition sur un canton dans un trajet et variable. EmptyDim 10 Déc 2017, 11:02

Merci pour la confirmation, ce n'est pas bien grave. Juste un petit signaleur à créer en +. Merci et bon WE pluvieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condition sur un canton dans un trajet et variable. Empty
MessageSujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable.   Condition sur un canton dans un trajet et variable. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condition sur un canton dans un trajet et variable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» condition trajet avec un canton
» entrer dans un canton sous condition
» Paramètrage du canton dans un trajet
» Plus d'infos dans un canton à la fin du trajet
» preference de passage par un canton dans un trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: