| Condition sur un canton dans un trajet et variable. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olid
Nombre de messages : 347 TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2 Localisation : Tonneins Lot & Garonne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Condition sur un canton dans un trajet et variable. Sam 9 Déc 2017 - 17:17 | |
| Bonjour, J'ai besoin de conditionner un canton d'un trajet à une variable de type nombre (déclarée en global). Or si je clique sur condition puis variable, la liste est désespérément vide. C'est normal ou c'est un bug ? Merci. |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable. Sam 9 Déc 2017 - 20:10 | |
| C'est surement que cette variable n'a pas été créée Bug .... je ne pense pas |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable. Sam 9 Déc 2017 - 21:28 | |
| Bonsoir, - Mcar a écrit:
- C'est surement que cette variable n'a pas été créée
Bug .... je ne pense pas Chez moi aussi les variables crées (de portée globale ou privée) n'apparaissent pas dans les conditions des propriétés d'un canton spécifiques à un trajet. Je n'ai pas vu dans le guide utilisateur ou l'Aide que les variables n'étaient pas utilisables dans ce cas. Alors, bug ou pas, je ne sais pas ??? ... A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable. Sam 9 Déc 2017 - 22:14 | |
| Bug ou pas, je n'en sais rien non plus.
Tout ce que je peux dire, c'est que les variables n'apparaissent pas non plus dans la version anglaise. J'en déduis que, s'il y a bug, la francisation n'est pas responsable.
En revanche, les variables apparaissent bien dans les conditions des actions dans les cantons des trajets.
Jean
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable. Dim 10 Déc 2017 - 1:43 | |
| - Jean_01 a écrit:
En revanche, les variables apparaissent bien dans les conditions des actions dans les cantons des trajets.
Jean
Et ben, tu as bien de la chance, moi je n'ai même pas la rubrique "Variables" dans la liste de choix...!!? Peut-être faut-il en créer pour l'avoir..!? |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable. Dim 10 Déc 2017 - 6:25 | |
| Pour pouvoir utiliser une variable et la tester dans un onglet condition il faut bien sur au préalable l'avoir créée et initialisée, afin de le vérifier son existence, aller dans l'explorer, sous l'onglet variables, vérifier l’existence de celle ci, si elle existe alors elle doit apparaître sous detail et enfin utilisable partout en condition et aussi en operation. " /> Ce que j'ai remarqué avec les variables : si l'on créé la première variable avec environnement (scope dans la version anglaise) autre que global alors celle ci n’apparaît pas. Il faut qu'au préalable au moins une première variable d'environnement "Global" ait été créée pour pouvoir voir les variables d’environnement autre que global. hors mis ce "bug" je n'ai pas rencontré de probleme à l'utilisation des variables. Pour le reste j'ai ouvert cette boite à pandor et en fait une large utilisation sans avoir rencontré de problème particulier. |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable. Dim 10 Déc 2017 - 7:34 | |
| - olid a écrit:
- Bonjour,
J'ai besoin de conditionner un canton d'un trajet à une variable de type nombre (déclarée en global). Or si je clique sur condition puis variable, la liste est désespérément vide.
C'est normal ou c'est un bug ?
Merci. Mea culpa, dans un canton de trajet je n'ai pas aussi de visibilité sur les variables j'ai créer une variable en environnement "trajet" pour voir, et elle n’apparaît pas également. donc Bug ou volonté de Freiwald ? peut être pour une V10 |
|
| |
olid
Nombre de messages : 347 TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2 Localisation : Tonneins Lot & Garonne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable. Dim 10 Déc 2017 - 11:02 | |
| Merci pour la confirmation, ce n'est pas bien grave. Juste un petit signaleur à créer en +. Merci et bon WE pluvieux... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Condition sur un canton dans un trajet et variable. | |
| |
|
| |
| Condition sur un canton dans un trajet et variable. | |
|