| condition trajet avec un canton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ch_porchet
Nombre de messages : 287 Localisation : Suisse Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: condition trajet avec un canton Ven 2 Jan 2015 - 17:15 | |
| voila ma question est il possible de faire, simplement (sans successeur),que le trajet ne réserve pas la suite du parcoure a partir d'un canton mais par contre quand le train rentre de ce canton il réserve normalement la suite du trajet.
je sais pas si je suis très claire ,je vais essayer de faire un exemple: j'ai 5 cantons ,un trajet qui vas de 1 a 5 ,mais je veux que le trajet ne réserve rien après le canton 3 et que par contre c'est quand le train rentre dans le 3 il réserve la suite du trajet comme normalement qui a dans les "règles de trajet". car j'ai un problème de flux de trafic a un endroit (près d'une gare ) sur mon réseau et cela serai la solution. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: condition trajet avec un canton Ven 2 Jan 2015 - 17:32 | |
| Bonsoir,
Tu peux essayer : - Verrouillage de la sortie du canton 3 en début de trajet - Déverrouillage de la sortie du canton 3 à l'entrée de celui-ci dans les propriétés du canton spécifiques à ce trajet.
A+ Georges |
|
| |
Titou12
Nombre de messages : 89 Localisation : Millau 12 Emploi : Medecin Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: condition trajet avec un canton Ven 2 Jan 2015 - 18:32 | |
| Tu peux scinder ton trajet en 2 trajets: du canton 1 au canton 3 :trajet 1 puis du canton 4 au canton 5 : trajet 2 dans les proprietes du canton 3 dans le chapitre operations du canton tu declenches le trajet 2. Je ne sais si me me suis fait comprendre |
|
| |
ch_porchet
Nombre de messages : 287 Localisation : Suisse Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: condition trajet avec un canton Ven 2 Jan 2015 - 19:05 | |
| merci pour ces réponses. alors je vais essayer la version de Georges pour commencer. j'y avais pensé a ta version Titou mais cela me complique un peu ,mais si je n'y arrive pas je ferrais cette manière . par contre on peut pas faire une combine que la sortie du canton 3 est toujours verrouillé et dès que l'on rentre dans celui-ci il se libère ,pour autant que le suivant est libre. comme ça pas besoin de modifier tous les trajet qui passe par se canton . |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: condition trajet avec un canton Ven 2 Jan 2015 - 19:50 | |
| La solution de Georges est la plus simple, tu peux même retarder un peu le déverrouillage en mettant un délai en tête des opérations d'entrée dans le canton spécifique au trajet, ou, carrément attendre que le train se soit arrêté en plaçant ton opération de déverrouillage au moment "arrêt" au lieu de "entrée". |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: condition trajet avec un canton Ven 2 Jan 2015 - 20:02 | |
| Plus élaboré encore, tu mets l'opération de déverrouillage dans "entrée" et "arrêt", et tu mets une condition pour celui de "entrée" (par exemple l'état libre d'un canton en aval). Ainsi, si ce canton est libre, le déverrouillage est immédiat et le train continue sans s'arrêter, dans le cas contraire, il ralentira et s'arrêtera dans le canton avant de déverrouiller et repartir. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: condition trajet avec un canton Ven 2 Jan 2015 - 21:03 | |
| Bonsoir, - ch_porchet a écrit:
- ... par contre on peut pas faire une combine que la sortie du canton 3 est toujours verrouillé et dès que l'on rentre dans celui-ci il se libère ,pour autant que le suivant est libre.
comme ça pas besoin de modifier tous les trajet qui passe par se canton . Une façon de faire, parmi d'autres : Tu verrouilles la sortie du canton une première fois manuellement. Ensuite, tu ajoutes dans ce canton un marqueur d'action (distance 0) dans lequel en opérations, tu déverrouilles la sortie.Tu mets en condition, le canton suivant non réservé. Puis dans ce canton suivant, tu ajoutes aussi un marqueur d'action dans lequel tu re-verrouilles la sortie du canton précédent. ça devrait marcher, même hors trajet ... A+ Georges |
|
| |
ch_porchet
| Sujet: Re: condition trajet avec un canton Sam 3 Jan 2015 - 13:59 | |
| alors cela fonctionne nikel ! mais j'ai fais avec des marqueurs d'action , j'en ai mis un a la sortie du 1 qui me verrouille la sortie du 3 et j'en ai mis un autre a l'entrée du 3 qui libère la sortie de celui-ci. sa marche super bien et sans ralentissement ! du coup j'en mis a d'autre endroit de mon circuit pour améliorer la fluidité du trafic . merci de vos conseil car je partais dans bien plus compliquer !!! A bientot |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: condition trajet avec un canton Sam 3 Jan 2015 - 19:16 | |
| C'est vrai qu'on (en tous cas "je") y pense pas aux possibilités de verrouillage et déverrouillage... Cela peut servir dans le même ordre d'idée, pour faire patienter un train sur un canton (de gare par exemple), au lieu de placer une simple temporisation dans les propriétés du canton sur le trajet. Cela peut éventuellement permettre d'attendre une correspondance en gare : le déverrouillage pouvant être déclenché par le train attendu ? (correspondance obligatoire)... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: condition trajet avec un canton Sam 3 Jan 2015 - 19:36 | |
| Oui, c'est surtout utile lorsqu'une sécurité de position est nécessaire pour laisser partir un trajet (train). |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: condition trajet avec un canton Sam 3 Jan 2015 - 20:57 | |
| Bonsoir, - Renaud a écrit:
- ... Cela peut éventuellement permettre d'attendre une correspondance en gare : le déverrouillage pouvant être déclenché par le train attendu ? (correspondance obligatoire)...
Tout à fait. J'utilise aussi les verrouillages/déverrouillages pour le doublement en gare d'un train marchandise (verrouillage de la voie d'évitement) par un voyageur (déverrouillage de la voie d'évitement après arrêt en gare) ... A+ Georges |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: condition trajet avec un canton Dim 4 Jan 2015 - 8:18 | |
| On a utilisé les verrouillages et déverrouillages hier à Lille Modélisme pour provoquer l'arrêt en gare d'un train navette ça marche super... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: condition trajet avec un canton | |
| |
|
| |
| condition trajet avec un canton | |
|