Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 21 Oct 2023 - 0:56
bravigou a écrit:
Et bien pour une surprise, c’est une surprise! F1 commande le son moteur F5 commande l’attelage numérique . Or quand j’active F5 sans activer F1 le dételeur fonctionne mais dès que j’active F1 cela inactive F5. Avez vous des idées? D’autre part je cherche à coupler F5 à F15(son du dételage) je ne sais pas comment faire, la notice est moins claire que sur Zymo ou ESU!
Sur quelle sortie amplifiée as-tu mis le dételage ? Il faut peut-être mettre les CVs 35 et 47 à 0...
bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 21 Oct 2023 - 10:17
Bonjour Elie, Merci pour ta recherche. J'ai vérifié les Cv 35 et 47 qui sont à 0 J'ai fait un reset et reprogrammé les Cv perdues. Le problème persiste avant toute reprogrammation: mode manoeuvre marche avant sans son: mouvement de l'attelage ok, mise en route de F1 son moteur plus d'action!!!
Alors j'ai testé avec la centrale seule et décomposé sur le papier: arrivée au marqueur d'arrêt coupure son moteur désactivation F1 délai 1"500 F dételage (F5) délai 1"500 reprise son moteur activation F1 Son dételage (F15) puis extinction des fonctions activées et le reste.
Avec l'inertie d'extinction des sons moteur, on ne se rend presque pas compte de la coupure moteur!
J'ai modifié la macro en conséquence:
Et voilà le résultat: à part l'activation de F15 à retarder d'une seconde ou deux, c'est pas mal
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 21 Oct 2023 - 14:40
bravigou a écrit:
je ne sais pas comment faire, la notice est moins claire que sur Zymo ou ESU!
On ne devrait jamais quitter Montauban...
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 21 Oct 2023 - 15:49
bravigou a écrit:
J'ai vérifié les Cv 35 et 47 qui sont à 0 J'ai fait un reset et reprogrammé les Cv perdues. Le problème persiste avant toute reprogrammation: mode manoeuvre marche avant sans son: mouvement de l'attelage ok, mise en route de F1 son moteur plus d'action!!!
Problème à soumettre à D&H...
bravigou a écrit:
Avec l'inertie d'extinction des sons moteur, on ne se rend presque pas compte de la coupure moteur! J'ai modifié la macro en conséquence: Et voilà le résultat: à part l'activation de F15 à retarder d'une seconde ou deux, c'est pas mal
Effectivement, avec quelques réglages d'appoint, ça peut faire l'affaire.
bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 4 Nov 2023 - 9:06
Hors TC mais petit bricolage de patine et de feux de fin de convoi. Lanternes REE, platine CDF, leds en série, prise de courant par deux tubes sur les essieux, platine dans une ouverture de la citerne. Protection du module par une gaine thermo. Patine aux AMF puis huiles mig et enfin poudre de graphite estompée.
Les deux citernes sont en attelage vis factice.
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 4 Nov 2023 - 9:38
Hello,
Superbe ! un vrai boulot de Pro Même la sémantique se professionnalise... Patine aux AMF puis huiles mig et enfin poudre de graphite estompée.
DiCoS69
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 4 Nov 2023 - 14:49
bravigou a écrit:
Hors TC mais petit bricolage de patine et de feux de fin de convoi. Lanternes REE, platine CDF, leds en série, prise de courant par deux tubes sur les essieux, platine dans une ouverture de la citerne. Protection du module par une gaine thermo. Patine aux AMF puis huiles mig et enfin poudre de graphite estompée.
Hé,hé, joli travail François..!
Comme je suis toujours très critique, une petite remarque : Diminue l'intensité d'éclairage (si possible) ou remet une couche de peinture sur les boitiers des feux car le rouge passe au travers.
bravigou
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 8 Déc 2023 - 18:00
Salut les amis,
J’ai reçu l’inscription pour Ontrax 2024 à Utrecht du 15 au 17 mars 24. J’dis ça pour les nordistes si vous voulez passer un we à Amsterdam en mêlant tourisme et salon. En attendant je vais peaufiner le réseau, monter si je peux un carré Decapod pour la voie du bas. Puis poursuivre les patines, les 3 essieux Esso, un tombereau des CFL, une 66000 dernière génération, et reprise d’une patine trop intense sur la vieille.
DiCoS69
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 8 Déc 2023 - 20:43
bravigou a écrit:
Salut les amis, J’ai reçu l’inscription pour Ontrax 2024 à Utrecht du 15 au 17 mars 24.
Puis poursuivre les patines, les 3 essieux Esso, un tombereau des CFL, une 66000 dernière génération, et reprise d’une patine trop intense sur la vieille.
Salut François, Te voilà devenu international... j'espère que tu ne vas pas prendre goût aux "substances euphorisantes" distillées dans le port... Concernant la 66 000 "ancienne", il y en a bien eu dans cet état très défraichi (pour ne pas dire plus), dans le Sud...
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 9 Déc 2023 - 11:36
Bonjour,
Que c'est beau, et super bien réaliser. Je trouve les patines superbes, et les paysages plus que réel
Sincèrement toutes mes félicitations. Mais pas important, ça te plait, c'est le principal.
Perso, j'en suis encore très loin, une chose a la fois ...
Bonne continuations
Cordialement
bravigou
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 9 Déc 2023 - 19:39
Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me fait du chaud au cœur. Ça me pousse à continuer et à progresser. Avec la patine ce n’est jamais fini.
bravigou
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 30 Déc 2023 - 22:06
Bonjour à tous,
On poursuit la préparation sauce hollandaise 🤪🤪🤪
Récupération de la 60 whitcomb entièrement réparée. Patine d’une citerne noire à poils jaunes, et bien j’en ai bavé plus que des fuites de pétrole noir mais le résultat est là!
J’en profite pour vous adresser à toutes et tous mes meilleurs vœux pour l’année à venir. Dans ces périodes blindées de catastrophes, de conflits, d’angoisses auto entretenues où renaissent les bruits de bottes, l’amitié partagée autour de notre passion est un vrai refuge.
bravigou
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mer 31 Jan 2024 - 19:42
Bonjour à tous,
Confirmation reçue ce matin pour la participation à Ontrax mi mars. Alors je reprends les séquences et je prépare la flotte dont le dernier né, wagon pupitre kit laiton SMD.
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 5 Fév 2024 - 13:35
Vraiment sympa cet ensemble
AL1
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 5 Fév 2024 - 17:05
Hello,
Oui, vraiment Sympa ! ça roule un poil vite au début de la vidéo ou c'est moi qui fatigue au niveau écran ?
bravigou
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 5 Fév 2024 - 19:12
Merci Jean Claude, je me suis bien amusé avec mon fer!
Alain ça roule à 40 certifié TC mais la vidéo semble accélérer le mouvement.
DiCoS69
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 6 Fév 2024 - 1:33
bravigou a écrit:
Alain ça roule à 40 certifié TC mais la vidéo semble accélérer le mouvement.
40, c'est déjà rapide pour un petit engin, je pense que tu peux en enlever 10... mais nous n'avons pas tous la même vision de la vitesse...
bravigou
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mer 31 Juil 2024 - 9:01
Salut les Amis, Après une longue période sans productivité, l’envie revient. J’ai acquis deux BB63000, celle de R37 avec les attelages Krois puis celle de REE avec un power pack. L’idée, due au fait que la platine de la REE est équipée de plots de soudure sur la platine et que le sketch de la « valse d’attelage » existe d’origine, j’ai récupéré un Krois sur la R37 et je vais le monter sur la REE, il me reste à démonter cette dernière pour faire le travail. J’aurai ainsi deux 63000 époque 3 4 avec dételeurs un en petit capot sur l’une et un en grand capot de l’autre.
Je prépare l’exposition TMM de Wiese en Belgique le dernier we de septembre où nous serons à trois réseaux, Vincent Cleren avec sa « Rue des haies » au décor de théâtre, Fred Mouget et sa « Rue des caves » et Patrice et moi sur le « 57 bis la suite ». C’est tout près de Lille,
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mer 31 Juil 2024 - 9:13
Sauf il me semble que L'expo de WIESE est annoncé 1er WE d'octobre
bravigou
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mer 31 Juil 2024 - 9:51
Bonjour Bernard, Non c’est bien les 28 et 29 septembre 2024.
bravigou
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 8 Aoû 2024 - 7:28
Bonjour,
Les deux BB63000 de marques différentes seront du voyage en Belgique.
J’ai d’abord prélevé un des deux Krois sur le modèle R37 en prenant soin de marquer le commun+ de la fonction.
Puis je l’ai installé sur le modèle REE dont la platine est préparée à cette manip. Ainsi j’ai deux 2cv, une petit capot avant, une autre grand capot en avant.
Puis patine classique aux décapods à l’aréographie.
bravigou
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 9 Aoû 2024 - 14:22
Bonjour, Une petite vidéo qui valide la macro dételage 63000REE. Je n’ai pas voulu jouer avec les mappings du LSV5 qui équipe la machine. Alors j’ai intégré à la macro l’activation temporaire de F11 sans quoi mémère ne décroche pas. Le temps de dételer (F9) F11 est désactivée. Puis j’en profite pour activer les feux rouges F3 ainsi mémère quitte la voie avec les bons lampions!!!
Maintenant les deux 2cv du rail patinées à l’aéro avec Decapod.
Actuellement j’ai agrandi physiquement une voie de gare cachée pour y empiler plusieurs petits convois courts, ce qui donnera plus de diversité dans les circulations. À part le fait que la seconde machine s’arrête sur le groupe d’aiguilles qui sert d’indicateur au signaleur tout va presque bien. J’ai du rater une ligne
DiCoS69
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 9 Aoû 2024 - 14:39
bravigou a écrit:
Bonjour, Une petite vidéo qui valide la macro dételage 63000REE. Je n’ai pas voulu jouer avec les mappings du LSV5 qui équipe la machine. Alors j’ai intégré à la macro l’activation temporaire de F11 sans quoi mémère ne décroche pas. Le temps de dételer (F9) F11 est désactivée. Puis j’en profite pour activer les feux rouges F3 ainsi mémère quitte la voie avec les bons lampions!!!
Ça détèle très bien... mais gare au rhume...! Mémère est à poil...!
bravigou
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 9 Aoû 2024 - 20:40
C’est vrai que mémère en string, ça enrhume les alentours
Ça m’détend vu qu’en empilage j’vais aller au rattrapage !!! Ça rime!
Ce soir ça pile sec en bout de canton, y’a comme des traverses de choc qui sont choquées! Y’a pas j’ai probablement mal lu les démos du fil à Sheila