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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 2 Mai 2020 - 14:43
bravigou a écrit:
Merci beaucoup les amis.
Elie, il y a là plus de deux mois de travail, mon dernier post était en février dernier.
Tu me rassures... j'avais compris que tu avais fait tout ça en quelques jours seulement...
Évite de nous mettre les petites vignettes photos que l'on ne peut pas agrandir... c'est frustrant...
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 2 Mai 2020 - 21:49
Étonnant, chez moi quand je clic sur la photo, j'ai un lien chez servimg.com avec la photo aux dimensions normales. J'ai demandé au début de la page précédente s'il y avait une raison pour que je ne puisse pas publier des photos de taille normale. Je ne comprend pas pourquoi.
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 3 Mai 2020 - 1:07
bravigou a écrit:
Étonnant, chez moi quand je clic sur la photo, j'ai un lien chez servimg.com avec la photo aux dimensions normales. J'ai demandé au début de la page précédente s'il y avait une raison pour que je ne puisse pas publier des photos de taille normale. Je ne comprend pas pourquoi.
Quand tu reçois les liens, tu fais un copier/coller de celui du milieu ("Insérer l'image dans l’éditeur)", cela donne une photo à la bonne dimension.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 3 Mai 2020 - 8:05
J'me disais bien que j'y étais pour quelque chose aussi.....pan sur le bec! Je corrige.
Merci Elie, c'est corrigé!
Christophe
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 3 Mai 2020 - 12:37
Il y aussi le bouton tout insérer avec servimg... Qui fait le boulot sans pomcépomver !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 3 Mai 2020 - 15:53
Christophe a écrit:
Il y aussi le bouton tout insérer avec servimg... Qui fait le boulot sans pomcépomver !
Ah bin oui...! C'est encore plus simple quand on veux insérer une série d'images...
rico
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 3 Mai 2020 - 15:55
DiCoS69 a écrit:
Christophe a écrit:
Il y aussi le bouton tout insérer avec servimg... Qui fait le boulot sans pomcépomver !
Ah bin oui...! C'est encore plus simple quand on veux insérer une série d'images...
Même une seule image...
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 3 Mai 2020 - 16:09
Encore un bouton de fainéant, quoi...
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 3 Mai 2020 - 17:11
Tout fait pour moi ce bouton!
Tiens pour faire un test, la 140 C 341 Avant et Depuis cet après midi.
Bon, ça marche bien comme ça, en fait je cliquais sur la troisième ligne......quel C..
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 3 Mai 2020 - 17:50
Là, on y voit beaucoup mieux... maintenant tu vas attaquer la patine..?
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 3 Mai 2020 - 22:42
Oui Elie, mais le temps qu'elle sèche bien, je vais recevoir les pièces de chez mécanic train. Une fois peintes, je les installe puis je patine l'ensemble.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mer 6 Mai 2020 - 9:34
Bonjour, une question de "non sachant". Je suis en train de reconditionner deux ABJ, un 4 et un 1 que je transforme après avoir acheté deux caisses neuves chez P&D. Sur le premier je voudrais: Séparer les commandes d'éclairage avant et arrière afin de couper les feux rouges en UM ou en traction de remorque ET installer l'éclairage intérieur, fût il couplé à l'éclairage des feux avant. Sur l'ex ABJ1, il fallait refaire un éclairage, la platine n'est pas identique car sur ABJ1 les feux rouges sont en hauteur et le système de Leds et de conduits de lumière est différent. Il a fallu virer tout et poser 4 leds bicolores et j'en suis là. Je voulais également séparer la commande des feux et avoir l'éclairage intérieur éventuellement couplé à l'allumage des fanaux.
Je les équipe de LAISDCC prise 8 broches munis d'une sortie fonction supplémentaire fil violet.
Mes questions:
Est il possible de séparer l'allumage des feux avant et/ou arrière en fonction de la composition des rames, et je pensais mettre la fonction F7 sur fil violet Est il possible d'ajouter une rampe de leds sur la sortie Feux pour avoir l'éclairage et les fanaux avant et l'éclairage cabine sur la première loco et fanaux arrière et l'éclairage cabine sur la seconde
J'ai bien relu le tuto que Renaud avait fait en son temps sur ses ABJ4, et le tuto de biscatrain sur l'éclairage intérieur mais je n'arrive pas à faire la synthèse des deux.......bon evidemment c'est pas la solution la plus simple que j'ai choisi.
Le dernier travail avant patine sera d'équiper les modèles d'attelages Symoba, et de diminuer la hauteur des boudins afin que ça ne broute plus sur les rails traverses béton en code 75 peco....... J'ai un bon petit après midi de tournage à faire!
Papybricolo
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mer 6 Mai 2020 - 10:26
je suppose que ce que tu appelles :
la première loco c'est l'ABJ4 ?
et la seconde l'ABJ1 ?
Dans la logique le fil violet devrait servir à l'éclairage intérieur, ou cabine conducteur
c'est vrai qu'en UM ou remorque c'est un peu ennuyeux d'avoir les feux rouge allumés sur l'element AV
Je ne sais plus sur quel CV il faut intervenir mais il doit y avoir un moyen, par contre si tu veux zapper là je me demande comment faire sans avoir à retoucher aux CV à chaque fois ?
Dire que j'ai des coques avec platines électroniques d'ABJ à envoyer sur la baie…
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 11 Juin 2020 - 15:52
Bonjour, maintenant que les ABJ fonctionnent en UM avec extinction des feux à l'endroit de l'attelage, je me suis attaqué à reprendre les 140C et à cette occasion, j'avais deux questions qui touchent (un tout petit peu? ) à RRTC. Depuis que j'ai fait le profil de la 140C6, j'ai noté un dérèglement des bruits "vapeur" avec des coups d'échappement qui ne semblent pas synchrones de la vitesse. Mes deux questions: sur quels Cvs dois je agir sur le LSV4 ? Et dois je refaire un profil de vitesse une fois les cvs sons réglés?
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 11 Juin 2020 - 17:32
Voici une réponse que j'ai faite dernièrement dans le sujet "Tutoriel imagé pour profil de vitesse" :
Concernant les machines sonorisées, il faut noter au préalable la valeur des CVs 3 et 4, avant de les mettre à 0 ou 1 pour la réalisation du profil, car elles sont généralement synchronisées avec le son. Il faudra alors remettre la valeur notée de CV4, après réalisation du profil, mais AVANT de réaliser la compensation de freinage. Si la valeur de CV4 excède 5, il conviendra de porter la valeur de l'inertie logicielle de décélération à une valeur comprise entre 50% et 100% dans l'onglet "Vitesse" des propriétés de la loco. Plus la valeur de la CV4 sera élevée, plus il faudra augmenter le pourcentage. Après la réalisation de la "Compensation de freinage" dans le profil de vitesse, il faudra éventuellement remettre aussi CV3 à sa valeur initiale dans le décodeur, et comme pour la décélération, augmenter en conséquence la valeur de l'inertie, "Accélération" cette fois, dans l'onglet "Vitesse" des propriétés de la loco, et cela, entre 200% et 500% si CV3 excède 10, selon le même principe que pour la décélération.
Ces dernières manipulations ne sont pas obligatoires théoriquement, mais elles permettent d'obtenir les meilleurs résultats possibles au niveau de la précision et de la régularité des arrêts, ainsi que de la souplesse de fonctionnement.
Sinon, les CVs 57 et 58 permettent de synchroniser les coups d'échappement avec la vitesse de rotation des roues.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 12 Juin 2020 - 6:32
Merci Elie pour cette réponse rapide.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 19 Juin 2020 - 19:18
Voilà, c'est réglé, progressivité de l'échappement en fonction de l'accélération pour cvs 57 et adaptation des coups d'échappement à la rotation des roues pour cvs 58. En fait plus on diminue la cvs plus les coups sont rapides. Merci encore. Une vidéo bientôt.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 19 Juin 2020 - 19:27
Pendant que j'y suis.........et pourtant je fais tout bien comme Patrice m'a appris! Parfois, un trajet ne veux pas démarrer pourtant le bon train est au bon endroit sur le canton de départ, il n'y a pas d'autre trajet utilisant les mêmes itinéraires, et ça marchait tellement bien la semaine dernière......... Et là, sur le dispatcher, je m'aperçois qu'il manque un petit bout d'itinéraire alors je mets en mode édition, je clique sur la partie ou le canton manquant avec le sélecteur d'itinéraire, j'enregistre et c'est reparti pour un intervalle aléatoire de temps!!!!! Ca n'arrive qu'à moi cette "instabilité"?
rico
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 19 Juin 2020 - 19:40
bravigou a écrit:
Ca n'arrive qu'à moi cette "instabilité"?
A mon avis, oui.
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 19 Juin 2020 - 19:57
bravigou a écrit:
je mets en mode édition, je clique sur la partie ou le canton manquant avec le sélecteur d'itinéraire, j'enregistre et c'est reparti pour un intervalle aléatoire de temps!!!!!
De quelle façon fais-tu l'enregistrement ? Pour une bonne sauvegarde, il faut parfois faire un enregistrement en fermant TC et aussi le PC, surtout quand les modifications impliquent des cantons, itinéraires ou marqueurs.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 19 Juin 2020 - 21:18
J'enregistre en cliquant sur l'icône "disquette" et à chaque fin de séance j'enregistre les modifications sur la fenêtre de fermeture, je ferme TC puis j'eteins l'ordinateur.
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 19 Juin 2020 - 23:57
Donc, c'est correct... L'itinéraire qui disparait au dispatcher, quand tu t'en aperçois, figure-t-il quand même dans la liste des itinéraires ?
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 29 Juin 2020 - 8:45
Bonjour, poursuite des travaux de patine sur la 140C314 sapin de noël, patine aux acryliques à solvant AMF cette fois ci en traitant les roues et l'embiellage avec une série de passes fines faites d'un mélange très dilué de Fuel Stains AK dilué avec de l'essence F. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de meilleur mélange pour évoquer les surfaces huileuses.
Puis nouvelles machines passées au profil de vitesse, une 140 USTC qui effectuera de basses besognes de transport de citernes, et une 141 R "Mistral" qui tractera un train noble fait de voitures mistral 56. Un modèle jouef acquis un jour de vacances pluvieuses à Côme et sorti de sa boite il y a quelques jours, équipé d'un décodeur LS V5 vendu par CDF. Pour son profil, j'ai posé le Cvs 53 à 90 puis la Cvs 5 à 200 vs 255. Les Cvs 3 et 4 sont établies à 60, avec une bonne synchro du freinage, alors j'ai mis une inertie logicielle au plus bas et pour l'instant elle s'arrête un poil plus loin. Je vais tenter de baisser Cv4. A propos de ce décodeur, la notice indique qu'il faut agir sur la Cvs 48 pour la passer de 0 (pelletées de charbon) à 1 (injecteur fuel) mais sur JMRI, pas de Cvs 48!!!???!!! je vais appeler chez CDF! mais si vous avez une idée......
Et des petits trajets....:
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 29 Juin 2020 - 19:45
bravigou a écrit:
Puis nouvelles machines passées au profil de vitesse, une 140 USTC qui effectuera de basses besognes de transport de citernes, et une 141 R "Mistral" qui tractera un train noble fait de voitures mistral 56. Un modèle jouef acquis un jour de vacances pluvieuses à Côme et sorti de sa boite il y a quelques jours, équipé d'un décodeur LS V5 vendu par CDF. Pour son profil, j'ai posé le Cvs 53 à 90 puis la Cvs 5 à 200 vs 255. Les Cvs 3 et 4 sont établies à 60, avec une bonne synchro du freinage, alors j'ai mis une inertie logicielle au plus bas et pour l'instant elle s'arrête un poil plus loin. Je vais tenter de baisser Cv4.
Quand tu dis "inertie logicielle au plus bas", ça représente quel pourcentage ?
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 29 Juin 2020 - 21:05
Les deux curseurs en butée à gauche, car avec un cvs 3 à 60, le démarrage est très progressif, pas besoin de pousser le curseur d'accélération à gauche. Et le curseur décélération en butée à 0%