Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Tchu tchu train ou mon petit réseau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Tchu tchu train ou mon petit réseau Empty
MessageSujet: Tchu tchu train ou mon petit réseau   Tchu tchu train ou mon petit réseau EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:00

Bonjour à tous,

Il y a qques temps que je ne me suis pas manifesté sur le forum. Il faut dire que j'ai eu d'autres occupations et qu'aussi la saga V7 m'a un peu laissé perplexe. Et puis ma préoccupation n'était pas trop RRTC. Ca va sans doute changer maintenant Very Happy

Ces dernières semaines mon réseau, un peu laissé en plan, a bien avancé. J'ai posé le 3ème étage et ai installé la plaque tournante que j'ai branchée en analogique. On verra pour le digital plus tard. La boucle du réseau est donc maintenant bouclée et on peu faire circuler qques trains au plus grand plaisir de mes petits enfants (et du mien aussi je dois dire Cool ). Il me manque à cabler 2 cantons, 2 petites soudures sur 2 rails K, facile, brancher sur les décodeurs et je pourrai, enfin, faire tourner plus de 2 trains. Bon j'ai qques problèmes avec un aiguillage, j'espère que je ne l'ai pas grillé mais il ne répond plus. Va falloir que je teste pourquoi Suspect .

Mais une video valant mieux qu'un long discour, je vous invite à voir ce lien http://www.vimeo.com/3266327

Bon train et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Tchu tchu train ou mon petit réseau Empty
MessageSujet: Re: Tchu tchu train ou mon petit réseau   Tchu tchu train ou mon petit réseau EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:34

Félicitations Jean Very Happy

Superbe réseau cheers cheers cheers qui fait déjà la joie du gamin.

Tu n'aurais pas un plan pour la vue d'ensemble?

Et...........Vive Marklin!
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Tchu tchu train ou mon petit réseau Empty
MessageSujet: Re: Tchu tchu train ou mon petit réseau   Tchu tchu train ou mon petit réseau EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:19

Voilà les plans faits avec Raily 4

En bas gare principale plateau de 2920 x 1100, en haut gare fantôme 1, 2440 x 1100 (plateaux en mdr... heu non en mdf de 1cm d'épaisseur. Plus plaque de Dépron de 3mm pour isoler du bruit de roulement. Parfait comme support).
Tchu tchu train ou mon petit réseau Prints11

En haut gare fantôme 22920 x 1100, en bas, petite extension pour y mettre une petite station. Petits plateaux, de haut en bas, a/ 500 x 1110 et b/ 1050 x 1150 avec une découpe en bas à gauche pour... laisser passer le radiateur de la pièce... (voir la vidéo)
Tchu tchu train ou mon petit réseau Prints12

La hauteur entre les plateaux est minimum cad environ 110mm pour minimiser la pente qui est déjà raide, je fais du 3.5% par endroits. Pour l'accès c'est un peu juste, mais je tiens assis au milieu pour faire les branchements et ça va bien donc.

Au total environ 56m de voies casés dans une petite pièce.

Oui et vive Märklin, ils sont dans une mauvaise passe en ce moment...

Bon train Very Happy


Dernière édition par JW28 le Jeu 26 Fév 2009 - 10:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Tchu tchu train ou mon petit réseau Empty
MessageSujet: Re: Tchu tchu train ou mon petit réseau   Tchu tchu train ou mon petit réseau EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:32

Merci Jean.

Les plans sont copiés et classés.
Peux-tu juste me donner la dimension d'un carré?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Tchu tchu train ou mon petit réseau Empty
MessageSujet: Re: Tchu tchu train ou mon petit réseau   Tchu tchu train ou mon petit réseau EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:35

JW28 a écrit:

Mais une video valant mieux qu'un long discour, je vous invite à voir ce lien http://www.vimeo.com/3266327
Bon train et à bientôt
Ah Jean ! Y savent pas la chance qu'y z'ont les gamins qu'on un papy qui fait du train.
Le tien à l'air d'aimer ça ! bounce
C'est la relève.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Tchu tchu train ou mon petit réseau Empty
MessageSujet: Re: Tchu tchu train ou mon petit réseau   Tchu tchu train ou mon petit réseau EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:35

Rail05 j'ai édité le post ci-dessus pour y mettre les dimensions du réseau.

DiCoS69, ben oui les gamins ont de la chance, mais moi aussi je dois dire Very Happy ! C'est aussi un peu grâce à eux que je m'y suis remis il y a maintenant presque 2 ans, grâce à eux et ma femme qui m'a gentiment sugggéré de leur montrer mon vieux train Märklin bien rangé dans des cartons au grenier depuis qques... 30 ans ! Elle ne se doutait pas à ce moment là (ni moi non plus je dois dire d'ailleurs) que j'allais m'y remettre, annexer une pièce de notre maison... et investir dans le tout digital Shocked ! Maintenant que la voie est enfin montée (ça n'a pas été triste ! il y en avait partout, car je débordais régulièrement hors de la petite pièce avec les plateaux des différents étages !). Mais maintenant c'est un plaisir. Il reste des tas de choses à faire, mais ça commence à prendre tournure et ce forum m'y a bien aidé. Very Happy

Bon train.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tchu tchu train ou mon petit réseau Empty
MessageSujet: Re: Tchu tchu train ou mon petit réseau   Tchu tchu train ou mon petit réseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchu tchu train ou mon petit réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit réseau
» un petit reseau
» Le petit train jaune
» Petit... vous avez dit petit !!!
» stoper un train dans un petit canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: