Nombre de messages : 202 TrainController : Gold V10B1 Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord) Emploi : Retraité. Loisirs : Musique classique, lecture, Date d'inscription : 13/01/2016
C’est vraiment très sympa Jean Claude ... et très utile pour se retrouver. Je vais trouver un joli ruban pour aller avec... ! Bravo et à vendredi. Ànnie se joint à moi. M.
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 160 TrainController : Gold V8 G2 Localisation : bretagne Emploi : Hôte d'accueil et + Loisirs : Train Date d'inscription : 08/04/2015
Sujet: Re: TRAINSMANIA 2019 Mar 30 Avr 2019 - 15:33
Merci pour le badge, et à vendredi samedi et dimanche.
bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
Sujet: Re: TRAINSMANIA 2019 Mer 1 Mai 2019 - 23:40
Bonsoir, le badge est imprimé, 9/6cms, départ vers le nord demain matin vers 10h, arrivée quai n°8 vers 15h30. J'ai hâte d'être installé sur zone.
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: TRAINSMANIA 2019 Mer 1 Mai 2019 - 23:52
SUPERBE cet autorail
à vendredi soir et samedi journée
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
Sujet: Re: TRAINSMANIA 2019 Jeu 2 Mai 2019 - 7:07
Bonne visite a tous les membres du forum pour cette belle exposition J'avais prevu de faire un saut a Lille cette annee mais a la derniere minute je me retrouve coince au bureau a Moscou par des visiteurs du siege
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: TRAINSMANIA 2019 Jeu 2 Mai 2019 - 14:26
Hello, les amis
Hier Gérard à été à la brasserie, pour porter la liste des menus et il a vu le patron qui lui à proposé de faire une formule pour tout le monde : 19€, entrée, plat, dessert et une boisson
ça sera plus facile pour les comptes
Donc ceux qui n'avaient pas d'entrée ou dessert : il va falloir vous forcer ou trouver un voisin gourmand
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: TRAINSMANIA 2019 Jeu 2 Mai 2019 - 15:08
il est bien ce patron !!!
A demain soir
Papybricolo
Sujet: Re: TRAINSMANIA 2019 Jeu 2 Mai 2019 - 15:13
BONUS
Pour ceux qui souhaitent également faire du tourisme dans Lille voici qq circuits
ATTENTION samedi soir le centre ville sera bondé !! 300.000 personnes sont attendus !!!
Sinon
Monuments visibles sur le parcours : le Palais Rihour > l’Eglise Saint-Etienne > la Préfecture – Site Scrive (ancien hôpital Militaire) > la Préfecture – Site Giélée > le Palais de Beaux-Arts > la Statue de Louis Pasteur > l’Eglise Saint-Michel > la Maison Coilliot (maison art-déco) > la Statue de Jeanne d’Arc > la Synagogue > le Temple Protestant > le Monument aux Morts. Ce parcours vous permettra également de découvrir le Parc Jean-Lebas, la rue de Béthune (l’une des rues les plus pietonne de Lille) et la station de métro Rihour surnommée le « Petit Louvre » à cause de sa fontaine en forme de pyramide.
Monuments visibles sur le parcours : le Palais Rihour > l’Eglise Saint-Maurice > l’Hospice Gantois > la Porte de Paris > le Beffroi + la Mairie de Lille > le Fort du Réduit > la Noble Tour > l’Eglise Saint-Sauveur > la Gare de Lille Flandres > l’Opéra > la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lille > la Vieille Bourse > la Colonne de la Déesse > le Monument aux Morts. Ce parcours vous permettra également de découvrir le Square du Réduit, la Fresque d’Edouard Pignon (sur l’école Boufflers) et la rue Faidherbe (appelée aussi Rambla durant les festivités de Lille 3000) et la Grand’Place avec ces belles maisons (place du Général De Gaulle sur les plans).
Monuments visibles sur le parcours : le Palais Rihour > la Vieille Bourse > la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lille > l’Opéra > la Gare de Lille Flandres > la Porte de Roubaix > la Porte de Gand > l’Eglise Sainte-Marie Madeleine > la Statue de Jeanne Mailotte > la Statue de François André (maire de Lille en 1792) > Musée de l’Hospice Comtesse > la Cathédrale Notre-Dame de la Treille. Ce parcours vous permettra également de découvrir le Centre Commercial Euralille (le plus grand de la ville), le Parc Matisse, la rue de la Monnaie ainsi que la place aux Oignons (lieux très touristiques), la rue de la Grande Chaussée (rue avec de nombreux magasins de luxe; elle est aussi l’un des lieux de tournage du film : « Bienvenue chez les Ch’tis ») et la Grand’Place avec ces belles maisons (place du Général De Gaulle sur les plans).
Monuments visibles sur le parcours :le Palais Rihour > la Préfecture – Site Scrive (ancien hôpital Militaire) > l’Eglise Saint-Etienne > la Statue du P’tit Quinquin > la Statue équestre du Maréchal Foch > le Monument aux Morts pour les Pigeons Voyageurs > la Citadelle Vauban. Ce parcours vous permettra de découvrir le Square Foch et Dutilleul qui vous amènera au Quai du Wault (Port de Lille au Moyen Age). Ensuite découvrez le Jardin Vauban où le Parc de la Citadelle où les deux (cela vaut le coup). Le Jardin Vauban est classé Monument Historique, au bout de celui-ci vous avez accès à un Jardin Fruitier (accès libre), un Théâtre de Marionnette est installé vers le milieu du jardin. Le Parc de la Citadelle s’étend sur 50 ha (plus grand espace vert de la ville), vous pouvez y trouver un Espace de Jeux et Manèges pour les enfants et un Parc Zoologique abritant quelque 400 animaux. En plus : chaque année juste à côté du Parc de la Citadelle (sur le parking du Champs de Mars), vous pouvez y trouver 2 fêtes foraines (1 au printemps durant 1 mois vers les vacances de Pâques, elle est plus pour les petits et 1 fin août – fin septembre durant 1 mois, elle est l’une des plus grande de France et est tous publics). Le feu d’artifices du 14 Juillet (à 23h) est également tiré de là-bas.
Pratique Tous les circuits présentés juste au dessus sur une même carte : Circuit Rouge = Circuit Découvertes Circuit Bleu = Circuit Quartier Saint-Sauveur Circuit Orange = Circuit Vieux-Lille Circuit Vert = Circuit Nature Circuit Violet = Circuit Marché de Wazemmes
Carte de l’Office de Tourisme de Lille
Bonne lecture, à demain
Papitrain 62
Nombre de messages : 31 TrainController : Gold 7.0 Localisation : Achicourt - Pas de Calais Emploi : Retraité Loisirs : Train miniature Date d'inscription : 22/01/2015
Sujet: Re: TRAINSMANIA 2019 Lun 6 Mai 2019 - 12:18
Bonjour. Merci à Bernard et aux membres de Lille Modélisme pour leur accueil et la visite commentée de leurs différents réseaux. Merci aussi à Jean Claude pour l'organisation du repas qui a suivi. Ces moments d'échange et de partage ont été, je pense, apréciés des participants, pour certains accompagnés de leurs épouses. A dans deux ans ? Alain.
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: TRAINSMANIA 2019 Lun 6 Mai 2019 - 13:27
Un salon bondé, un temps froid et pluvieux... c'est le NOOORD... Heureusement l'accueil des résidents est toujours aussi chaleureux entre un Bernard qui ne tarit jamais et un Marc discret mais toujours prêt à lancer une pointe d'humour... Visite du club "Lille Modélisme" où nous avons pu découvrir les avancées réalisées en 2 ans... Rassemblement RRTC le Vendredi soir autour d'une table où les conversations allaient bon train (heureusement...), ce qui a permis de rencontrer quelques sympathiques nouveaux venus au forum. Beau et gros salon, donc, avec beaucoup de beaux réseaux, beaucoup de commerçants et beaucoup de visiteurs... la routine, quoi... Malheureusement, toujours le même constat... pas d'exposants équipés de TC... le modéliste d'exposition reste très "manuel". Les "preneurs de photos" vous feront profiter de leurs images, pour mon compte, je n'en ai pas ramenées à part celles qui me restent en tête...
Papybricolo
Sujet: Re: TRAINSMANIA 2019 Lun 6 Mai 2019 - 20:04
En attendant les photos
Dernière édition par Papybricolo le Mar 7 Mai 2019 - 0:09, édité 1 fois
bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
Sujet: Re: TRAINSMANIA 2019 Lun 6 Mai 2019 - 21:47
Merci à tous pour votre accueil chaleureux, désolé d'être arrivé tardivement au club, mais la soirée au resto restera un bon souvenir. C'est bien d'avoir mis un visage sur les avatars, c'est beaucoup plus humain. Merci à tous ceux qui sont passés au réseau des Rues, promis Elie je me démène pour présenter quelque chose de propre pour Meursault cet hiver. Ca fera juste un an alors que j'aurai branché pour la première fois l'ordi à la Z21 puis à RRTC.
DiCoS69
Sujet: Re: TRAINSMANIA 2019 Lun 6 Mai 2019 - 23:11
bravigou a écrit:
promis Elie je me démène pour présenter quelque chose de propre pour Meursault cet hiver. Ca fera juste un an alors que j'aurai branché pour la première fois l'ordi à la Z21 puis à RRTC.
C'est bien noté et je te fais confiance... ça marchera...
Papybricolo
Sujet: Re: TRAINSMANIA 2019 Mar 7 Mai 2019 - 1:10
Voici les photos
TRV22
Nombre de messages : 28 Localisation : Ploumagoar Emploi : Ingénieur Structure Béton Armé Loisirs : trains réels et miniature Date d'inscription : 12/03/2012
Sujet: Re: TRAINSMANIA 2019 Mar 7 Mai 2019 - 11:04
Bonjour
DiCoS69 a écrit: Malheureusement, toujours le même constat... pas d'exposants équipés de TC... le modéliste d'exposition reste très "manuel".
Et pourtant mon réseau breton avec la gare de Mousteru a fonctionné tout le weekend avec TC en utilisant des trajets et le mode horaire pour notre plus grande satisfaction car cela nous a permis de discuter avec les visiteurs (dont trois membres du forum, ils se reconnaîtront).
nous étions face au stand de pierre Dominique sur une longueur de 20 ml. difficile de passer a coté quand même. le réseau est visible dans la quatrième vidéo (wagons guyomarc'h) postée par Papybricolo plus haut dans le fil.
Amicalement Tanguy
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: TRAINSMANIA 2019 Mar 7 Mai 2019 - 11:49
Bonjour, merci pour vos retours et les photos sur cette belle exposition. Cela me permet de visiter à distance, même si j'aurais préféré in situ. bonne journée
DiCoS69
Sujet: Re: TRAINSMANIA 2019 Mar 7 Mai 2019 - 13:06
TRV22 a écrit:
Bonjour
DiCoS69 a écrit: Malheureusement, toujours le même constat... pas d'exposants équipés de TC... le modéliste d'exposition reste très "manuel".
Et pourtant mon réseau breton avec la gare de Mousteru a fonctionné tout le weekend avec TC en utilisant des trajets et le mode horaire pour notre plus grande satisfaction car cela nous a permis de discuter avec les visiteurs (dont trois membres du forum, ils se reconnaîtront).
nous étions face au stand de pierre Dominique sur une longueur de 20 ml. difficile de passer a coté quand même. le réseau est visible dans la quatrième vidéo (wagons guyomarc'h) postée par Papybricolo plus haut dans le fil.
Amicalement Tanguy
Et bien, ça prouve que tu es trop discret...! Je suis franchement désolé de ne pas t'avoir repéré, mais dans le tohu-bohu du salon... pourtant je suis passé devant ton réseau que je connais pour l'avoir vu dans LR... Sans doute y avait-il beaucoup de monde stationné là à ce moment... j'aurais vraiment eu plaisir à échanger avec toi. Je serais plus vigilant une prochaine fois.
TRV22
Nombre de messages : 28 Localisation : Ploumagoar Emploi : Ingénieur Structure Béton Armé Loisirs : trains réels et miniature Date d'inscription : 12/03/2012
Sujet: Re: TRAINSMANIA 2019 Mar 7 Mai 2019 - 13:26
Bonjour Notre prochaine sortie avec le réseau du club cette fois et bien sûr RRTC qui commande toute la signalisation du réseau sera le 31 août et 1er septembre a Château-la-Vallière entre Tours et LeMans.
DiCoS69
Sujet: Re: TRAINSMANIA 2019 Mar 7 Mai 2019 - 13:43
Merci Jean-Claude pour les vidéos... C'est finalement plus agréable de visiter l'expo dans le calme, bien assis et une bière à la main... Là, j'ai bien vu "Mousteru"... et certains autres...
DiCoS69
Sujet: Re: TRAINSMANIA 2019 Mar 7 Mai 2019 - 13:47
TRV22 a écrit:
Bonjour Notre prochaine sortie avec le réseau du club cette fois et bien sûr RRTC qui commande toute la signalisation du réseau sera le 31 août et 1er septembre a Château-la-Vallière entre Tours et LeMans.
Ce ne sera pas pour cette fois, je serais en vacances... Mais si tu viens à Meursault...!?
Papybricolo
Sujet: Re: TRAINSMANIA 2019 Mar 7 Mai 2019 - 16:52
Woui il y avait tellement de monde que par moments je n'arrivais pas à voir et faire des photos !!! Hé Beinh moi aussi j'ai zappé TC, oups !!
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: TRAINSMANIA 2019 Sam 20 Fév 2021 - 18:34
La nouvelle commence à se répandre l'annulation de TRAINSMANIA 2021 à Lille