Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 gestion gare cachée

Aller en bas 
+8
Capitole
Skull1
Joel
Bernard
Jean_01
DiCoS69
coquelicot94
teamnono1
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 16:33

Bonjour.

En complément de ce qui a déjà été écrit, si je peux me permettre une suggestion :
Dans le cas présent, un seul et unique train pourra occuper la zone d’aiguille quelque soit l’itinéraire utilisé, et le sens de circulation.
Donc je pense que regrouper toutes les aiguilles en un seul canton est une possibilité, elles seront toutes rattachées au canton 7 (même si elles sont câblées séparément)
C'est le principe que j'ai mis en œuvre pour mes garages cachés et cela fonctionne parfaitement.
La multiplication des zones avec indicateurs n’apportera pas grand chose en fluidité dans ce cas de figure.
Je rappelle que placer un canton ne demandera aucun paramétrage spécifique, utiliser un ou des indicateurs obligera à des paramétrages complémentaires.

Voici la positions des coupures à exécuter, sachant que l’extrémité gauche du canton 7 sera positionnée juste au bout de l’aiguille A1 du TCO représenté par Jean
gestion gare cachée  - Page 2 Coupur11

Voici la représentation sur le TCO sans oublier que le canton 7 sera déclaré en section critique :
gestion gare cachée  - Page 2 Coupur10
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 17:20

Euh .... Patrick, je ne suis pas sûr de bien comprendre Smile

Nous ne sommes pas en train de parler en termes de fluidité du trafic, mais en termes tout simplement de possibilités de circulations.

Dans l'exemple que j'ai donné, avec un indicateur par aiguille, si seule l'aiguille A4 est occupée, on peut envoyer des trains sur 5 voies de la gare cachée.

En appliquant ton principe, si n'importe quelle aiguille est occupée, plus aucun train ne peut accéder à la gare et tout le réseau est bloqué puisque tous les trains en circulation doivent passer par la gare.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de bloquer la totalité du réseau sous prétexte qu'un wagon ou une loco est planté sur une aiguille.

Ce n'est que mon avis, bien sûr.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 17:58

Je crois surtout que nous spéculons tous sur une vue différente de ce réseau, dans la mesure ou n'en connaissons qu'une partie très limitée.

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 18:43

Capitole a écrit:
Bonjour.

En complément de ce qui a déjà été écrit, si je peux me permettre une suggestion :
Dans le cas présent, un seul et unique train pourra occuper la zone d’aiguille quelque soit l’itinéraire utilisé, et le sens de circulation.
Donc je pense que regrouper toutes les aiguilles en un seul canton est une possibilité, elles seront toutes rattachées au canton 7 (même si elles sont câblées séparément)
C'est le principe que j'ai mis en œuvre pour mes garages cachés et cela fonctionne parfaitement.
J'ai aussi fait cela dans mes gares cachées, mais les aiguilles sont toutes en enfilade...
Ici, certaines aiguilles déviées envoient sur plusieurs autres, il est donc dommage qu'une détection intempestive bloque la totalité des entrées.
Sur le schéma, le canton 7 est sensé représenter la voie d'accès à la gare cachée, il vaudrait donc mieux créer un canton 7bis pour représenter l'ensemble des aiguilles dans le cas d'un groupement total, lequel, comme tu le cites, serait en section critique.
Revenir en haut Aller en bas
teamnono1




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2019

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 21:23

Capitole_ c'est exactement ce que j'ai fait pour le moment tu as mis les marqueurs rouge pile aux endroits de mes coupures.
Je comprends le point de vue de chacun jean se base sur la fluidité d'autres comme ma pensée de départ sur la sécurité ("absolue") je réfléchis peux être trop en visuel... Le fait que ça bloque tout le réseau... Au moins ça a le mérite d!'alerter sans avoir vu l'ecfan du pc! Donc je vais continuer d'y réfléchir. La photo c'est la partie sortie ( circulation a droite ) la partie entrée et un peu plus allongée avec un coupon de 70cm entre la première aiguille et le groupe de seconde. En entrée je pense avoir plutôt intérêt a les séparer .
Après avec les contacts de rétro économisés (en rapport) a mon idée de départ je peux me permettre d'en remettre quelques un!
Pour les mettre plus ou moins en enfilade j'aurai dû passer en 24 degrés et c'est vraiment hard pour certaines machines !


Revenir en haut Aller en bas
teamnono1




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2019

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 21:26

En tout cas merci pour votre partage de connaissances / expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1685
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 9:26

Skull1 a écrit:
Bonjour,
Très bon résumé de Jean.
Tout a fait Joël.
De mon coté, je segmente individuellement mes accessoires de voies, après c'est plus simple Arnaud.

Woui moi aussi j'ai tout séparé à la construction (même trop de cantons Embarassed ) mais finalement c'est beaucoup simple de shunter en dessous par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 11:10

Je confirme il vaut mieux une coupure de trop et une éclisse isolante qui sera shuntée par la suite que d'aller bricoler ensuite et souder des fils dans des endroits difficiles d’accès.
Cela en cas de doute car ça n’empêche pas de réfléchir avant de tous couper et tout isoler
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 12:41

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
...
Ensuite, affecter les indicateurs aux itinéraires respectifs, dans les propriétés de chaque itinéraire concerné, onglet "Indicateurs (dans le dispatcher, liste des "Itinéraires")...
Perso, plutôt que de mettre les indicateurs au niveau des itinéraires, je trouve plus pertinent de les mettre au niveau des aiguillages :
1 - On ne risque pas d'oublier un itinéraire car TC "prend en charge" automatiquement tous les itinéraires passant par ce ou ces aiguillages.
2 - Notamment en période de construction et de modifications du TCO, le paramétrage des aiguillages est plus "stable" que celui des itinéraires. En effet lors des nombreuses interventions sur le TCO, il est vite fait de détruire une portion de voie (et donc tous les itinéraires passant par là). Après avoir remis cette portion de voie au TCO, TC reconstruit automatiquement les itinéraires mais le paramétrage est perdu ...    
Exemple de paramétrage au niveau d'un aiguillage :
gestion gare cachée  - Page 2 9UiotON
gestion gare cachée  - Page 2 Z4Il6Vl
gestion gare cachée  - Page 2 PvREl7K

A+
Georges


Dernière édition par Geo69 le Sam 16 Fév 2019 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 13:24

Les affectations d'indicateurs aux itinéraires sont à faire, de préférence, après la création des trajets.
Si un morceau de voie est modifié ou perdu, les trajets sont également à reprendre.

Dans ton exemple, tu mets l'indicateur "inactif" pour l'état direct de l'aiguille...
Cette condition est donc destinée à empêcher l'aiguille de se mettre droite si l'indicateur est activé..?

A noter que si l'aiguille est inclus dans un canton, il ne faut pas lui affecter l'indicateur du canton sous peine de blocage des trains sur le canton.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 14:07

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
...
Dans ton exemple, tu mets l'indicateur "inactif" pour l'état direct de l'aiguille...
Cette condition est donc destinée à empêcher l'aiguille de se mettre droite si l'indicateur est activé..?
Cette condition est destinée à empêcher complètement l'utilisation de l'aiguille si l'indicateur est actif...  Wink  J'ai donc ajouté la copie d'écran manquante pour qu'il n'y ait plus d’ambiguïté ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 16:39

A noter que cette condition n'est efficace que si tout le matériel roulant est détectable, il ne faut pas compter là-dessus si seule la loco l'est... si le wagon de queue l'est également, l'itinéraire ne sera pas libéré tant que l'occupation du canton amont existe.
Et tout dépend aussi du mode de libération choisi concomitamment dans les trajets...
Ton verrouillage est surtout utile en marche manuelle... sinon, sous trajet, TC ne doit pas tourner une aiguille d'un itinéraire non libéré.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 16:58

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
A noter que cette condition n'est efficace que si tout le matériel roulant est détectable...
C'est pour cela que je ne regrette pas mon choix de départ : tout les cms de voie et d'appareils de voies sont rétro-signalés et tous les essieux du matériel roulant détectables ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 17:04

Geo69 a écrit:
Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
A noter que cette condition n'est efficace que si tout le matériel roulant est détectable...
C'est pour cela que je ne regrette pas mon choix de départ : tout les cms de voie et d'appareils de voies sont rétro-signalés et tous les essieux du matériel roulant détectables ... Very Happy
A+
Georges
C'est bien la meilleure des sécurités... Very Happy

Rentrés au bercail..?
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 11:49

Bonjour,
Etant au même niveau de création, j'ai sur les conseils d'Elie, regroupé mes aiguillages d'entrée de gare cachée en une seule zone et créé un contact d'occupation de la zone. les 5 itinéraires possibles sont enregistrés et j'ai décoché l'option "entrée dans les itinéraires occupés" dans les règles des trajets.
Par contre, au montage, j'ai isolé électriquement chaque aiguillage: qui peut le plus... si cela ne me convient pas, je peux modifier facilement. Les tests me paraissent satisfaisants.
gestion gare cachée  - Page 2 Zone_a10
gestion gare cachée  - Page 2 2019_010
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 7:38

Il vaut mieux effectivement mettre des éclisses isolantes et réalimenter chaque appareil de voies que de faire confiance à la conductivité des aiguillages.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 7:32

cricri 3520 a écrit:
Bonjour,
Etant au même niveau de création, j'ai sur les conseils d'Elie, regroupé mes aiguillages d'entrée de gare cachée en une seule zone et créé un contact d'occupation de la zone. les 5 itinéraires possibles sont enregistrés et j'ai décoché l'option "entrée dans les itinéraires occupés" dans les règles des trajets.
Par contre, au montage, j'ai isolé électriquement chaque aiguillage: qui peut le plus... si cela ne me convient pas, je peux modifier facilement. Les  tests me paraissent satisfaisants.
Bonjour, je ne partage pas complètement vos remarques, tout dépend de la voie employée et des conditions d'utilisation, tu isoles puis tu réalimentes avec le même seul contact de rétro: est-ce bien nécessaire dans ce cas précis ou tes 5 aiguilles se trouvent dans un mouchoir de poche Question Tu assures la continuité, certes, mais je trouve dans cet exemple que c'est superflu, n'ayant jamais procédé de la sorte et depuis 10 ans je n'ai pas eu de perte de contact dans mes groupes d'aiguilles... Mais ce n'est que mon avis de HOiscte, il est vrai qu'en N il faut assurer les contacts... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 11:21

Bonjour,

coquelicot94 a écrit:
... tu isoles puis tu réalimentes avec le même seul contact de rétro: est-ce bien nécessaire dans ce cas précis ou tes 5 aiguilles se trouvent dans un mouchoir de poche Question...
Dès le départ, j'ai aussi isolé et alimenté séparément chaque appareil de voies et je ne le regrette pas. Effectivement, si j'ai 2 cas similaires sur lesquels je ne suis pas revenu, à d'autres endroits j'ai pu faire facilement des essais et/ou changements car en débutant il est difficile (en tous cas pour moi) d'appréhender toutes les subtilités techniques. Cela m'a permis de faire ces essais et/ou modifications (en intégrant un aiguillage dans un canton ou en faisant un regroupement de rétro-signalisation différent par exemple) en changeant uniquement des fils sur des borniers ... Very Happy L'intérêt n'est donc, à mes yeux, pas uniquement une sécurité de contacts électriques ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 11:32

Bonjour Georges, vu sous l'angle des modifications éventuelles à venir OK, pour la continuité proprement dite, pas sûr que ce soit utile Wink

- Comme on dit chez nous: "pourchiau  pig  qui fait as mod chez'l mitan de's nourriture Very Happy Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 12:16

Salut Marc,

coquelicot94 a écrit:
... Comme on dit chez nous: "pourchiau  pig  qui fait as mod chez'l mitan de's nourriture Very Happy Very Happy ...
Je parle un peu DCC, mais pas du tout ch'ti !... Laughing Laughing Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 13:16

Ouais, bin moi j'ai tout soudé et ça bouge pô...!  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1685
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 13:24

Moi aussi comme Georges, j'avais construit mon réseau dans ce sens et pis chemin faisant, et grâce à l'aide d'un ami Toulousain, j'ai modifié mon installation et le fait d'avoir fait des coupures avant, m'a grandement facilité la tâche.

Sur mon réseau, j'ai mis les aiguillages avec le canton précédent. Sauf celui d'entrée de la gare cachée qui est sur un mini canton.

DiCoS69 a écrit:
Ouais, bin moi j'ai tout soudé et ça bouge pô...!  Laughing Laughing Laughing

Même les éclisses "isolantes" en plastique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 14:06

Papybricolo a écrit:

DiCoS69 a écrit:
Ouais, bin moi j'ai tout soudé et ça bouge pô...!  Laughing Laughing Laughing

Même les éclisses "isolantes" en plastique lol!

Meuuh non... bête va...! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 16:25

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
Ouais, bin moi j'ai tout soudé et ça bouge pô...!  Laughing Laughing Laughing
J'avais fait quelques exceptions et je m'en suis mordu les doigts lors d'une modification d'un grill d'aiguillages dont 2 avaient des éclisses soudées (aie) !... Mad Bon, d'accord la meilleure solution c'est de faire définitif du premier coup !...  Wink  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1685
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 19:07

Moi aussi j'ai quelques… éclisses soudées à des endroits "stratégiques" (les hélicoïdales) et normalement pas prévus démontables…

Faut dire que sur les conseils de Mr Thomas de chez CDF, J'ai cintré, mes rails donc sur les courbes il n'y a pas de contraintes sur les éclisses...

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le N, mais pour le HO avec les variations de températures j'ai remarqué qu'une fois ou deux par ans il y avaient des endroits ou un p'tit jour se faisaient entre 2 rails ! (oh pas beaucoup de l'ordre de 2mm) donc j'avais prévu de mettre des rails qui coulissent à ces 2 ou 3 endroits..

D'ailleurs peco l'a prévu dans son catalogue

Si je le fait ? je vais encore me dire heureusement que ce n'est pas s..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





gestion gare cachée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion gare cachée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion d'une gare cachée
» Gestion gare cachée
» Gestion gare cachée
» Petit exercice sur une gare cachée !
» gare cachée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: