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Sujet: Re: Passage à niveau en N Jeu 28 Fév 2019, 18:17
Bonjour,
Voici les essais de mon PN en "N"
C'est encore trop rapide, si on diminue la vitesse, on diminue l'angle d'ouverture.
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Passage à niveau en N Jeu 28 Fév 2019, 18:31
JL28 a écrit:
C'est encore trop rapide, si on diminue la vitesse, on diminue l'angle d'ouverture.
Et tu es en vitesse minimal pour le servo...?
JL28
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Sujet: Re: Passage à niveau en N Jeu 28 Fév 2019, 19:22
Je règle le débattement du servo avec un DR4024, et je ne vois pas où régler la vitesse. J'ai vu cette option quand je fais le réglage de mes aiguillages avec un 67810 et le centre DCC, il va falloir que je regarde de ce coté-là.
DiCoS69
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Sujet: Re: Passage à niveau en N Jeu 28 Fév 2019, 23:31
JL28 a écrit:
Je règle le débattement du servo avec un DR4024, et je ne vois pas où régler la vitesse. J'ai vu cette option quand je fais le réglage de mes aiguillages avec un 67810 et le centre DCC, il va falloir que je regarde de ce coté-là.
Apparemment, cela se fait avec la CV116 sur le DR 4024.
Christophe
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Sujet: Re: Passage à niveau en N Ven 01 Mar 2019, 08:57
La réduction de la vitesse peut aussi s'obtenir en rapprochant le fil de traction de l'axe de rotation du servo... et en augmentant sa course.
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
JL28
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Sujet: Re: Passage à niveau en N Ven 01 Mar 2019, 09:21
Elie, j'ai oublié de dire que je réglais le débattement avec la DR5000, donc pas possible. J'ai regardé la notice et c'est bien les CV113 à 116 qui sont concernés. Je regarde cela avec le sprog et centre DCC.
Christophe, c'est ce que j'ai fait, il arrive où un moment où la vitesse semble bonne, mais il n'y a plus assez de débattement pour remonter la barrière.
Geo69
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Sujet: Re: Passage à niveau en N Ven 01 Mar 2019, 13:27
Bonjour,
JL28 a écrit:
... j'ai oublié de dire que je réglais le débattement avec la DR5000, donc pas possible...
Jean-Luc, tu n'as pas réussi à faire fonctionner ta centrale avec Decoderpro (ou TP) pour programmer les CV's ?
A+ Georges
JL28
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Sujet: Re: Passage à niveau en N Ven 01 Mar 2019, 14:11
Georges, la DR5000 avec décoderpro, ça donne jamais les mêmes résultats. J'ai demandé lé configuration de décodeurpro avec la DR5000 sur le forum adéquat, sans résultat, de même un mail envoyé à Rodolphe début Février sans réponse à ce jour !!! J'ai fait cela ce matin avec Centre DCC et le sprog et ça marche, la mise à 0 des CV113 à 116 est significative sur la vitesse. Je fais une vidéo cet AM.
Merci à tous
JL28
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Sujet: Re: Passage à niveau en N Ven 01 Mar 2019, 14:58
Voici les changement, ça à l'air plus réaliste.
DiCoS69
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Sujet: Re: Passage à niveau en N Ven 01 Mar 2019, 15:30
JL28 a écrit:
Voici les changement, ça à l'air plus réaliste.
Pour ce type de barrière, cela paraît très bien...
Dernière édition par DiCoS69 le Sam 02 Mar 2019, 18:40, édité 1 fois
merebune
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Sujet: Passage à niveau en N Sam 02 Mar 2019, 14:25
DiCoS69 a écrit:
JL28 a écrit:
Voici les changement, ça à l'air plus réaliste.
Par contre, on a bien pollué le sujet de Renaud... Jean, si tu peux remettre de l'ordre...merci !
Oui, ça suffit la pollution, je croyais en être à l'abri dans mon trou de la Nièvre, mais non ....
NB si ce post ajoute à la pollution, le mettre, Jean, également en même temps à la poubelle
dudule
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Sujet: Re: Passage à niveau en N Sam 02 Mar 2019, 17:10
??????????????
merebune a écrit:
DiCoS69 a écrit:
JL28 a écrit:
Voici les changement, ça à l'air plus réaliste.
Par contre, on a bien pollué le sujet de Renaud... Jean, si tu peux remettre de l'ordre...merci !
Oui, ça suffit la pollution, je croyais en être à l'abri dans mon trou de la Nièvre, mais non ....
NB si ce post ajoute à la pollution, le mettre, Jean, également en même temps à la poubelle
DiCoS69
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Sujet: Re: Passage à niveau en N Sam 02 Mar 2019, 18:40
Merci, Jean...!
DiCoS69
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Sujet: Re: Passage à niveau en N Dim 03 Mar 2019, 20:05
JL28 a écrit:
Voici les changement, ça à l'air plus réaliste.
En regardant de bien près, on remarque le léger hachage du déplacement... c'est l'inconvénient d'un servo rapide que l'on ralenti en espaçant les pas... sur une aiguille, ça ne se voit pas, sur une longue tige, c'est autre chose... Moralité, quand c'est possible, il faut utiliser un servo relativement lent intrinsèquement.
JL28
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Sujet: Re: Passage à niveau en N Lun 04 Mar 2019, 08:28
Elie,
Je n'en connais pas, tu as des infos là-dessus.
merebune
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Sujet: Re: Passage à niveau en N Lun 04 Mar 2019, 11:12
Et un moteur pas à pas ne ferait-il pas l'affaire ?
DiCoS69
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Sujet: Re: Passage à niveau en N Lun 04 Mar 2019, 14:51
JL28 a écrit:
Elie, Je n'en connais pas, tu as des infos là-dessus.
Il y avait CE MODELE, mais je vois qu'il est épuisé... Sinon, il y a les servos pour trains rentrant d'avion RC, mais chers et surpuissants tel CELUI-CI, ou encore un servo 360° avec poulie tel CELUI-LA ou CET AUTRE qui permettent une course longue, donc un point d'application de la traction plus loin de l'axe de pivotement de la barrière = moins rapide...
JL28
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Sujet: Re: Passage à niveau en N Lun 04 Mar 2019, 15:24
Je regarde du côté des 360°, Pas besoin de puissance pour juste lever la barrière.
DiCoS69
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Sujet: Re: Passage à niveau en N Lun 04 Mar 2019, 19:28
JL28 a écrit:
Pas besoin de puissance pour juste lever la barrière.
Je n'en doute pas, mais je l'ai signalé car ce genre de servo est toujours doté d'une force importante compte tenu de sa destination, ce qui se ressent sur son prix... ce qui n'empêche pas de s'en servir pour un autre critère, sa grande démultiplication...