Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Sam 14 Déc 2019, 13:56
bonjour enfin j'ai un motif de critique pour le réseau Luzy Renaud je viens de voir ton tuto modélisme d'un PN super travail bonne pédagogie mais voilà : j'ai monté le même PN 'très bon produit bon moi je n'avais pas fait le décors qui va autour mais le miens et beaucoup plus lent et je trouve que c'est plus réaliste je dois avoir une vidéo quelque part si je la retrouves dans mon bo....l je la poste. bon ceci dit si un jour j'arrives à mie hauteur du petit doigt de ton pied gauche je serais content félicitation pour cette vidéo sur laquelle je suis tombé par hasard,du grand Art comme à ton habitude. peux tu me donner les marques des colles que tu utilise
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Sam 14 Déc 2019, 15:10
Mwoui mais si il est trop lent les Bus vont essayer de passer
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Sam 14 Déc 2019, 15:15
Bonjour, Ce PN est vraiment magnifique, quelle est sa marque? J'en cherche un pour mon réseau. Claude
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Sam 14 Déc 2019, 18:30
bon en même temps c'est pas moi qui tourne la manivelle pour la marque il faut que je recherche la facture je ferais ça demain c'est quelque par la dedans [
Dernière édition par dudule le Dim 15 Déc 2019, 18:00, édité 1 fois
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Sam 14 Déc 2019, 19:57
salut Claude je viens de me souvenir de la marque c'est LMJ très bon KIT laiton mais je sais plus où je l'avais commander peut être Railway à Lisieux mais c'est pas sur
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Dim 15 Déc 2019, 07:22
directement chez LMJ c'est pas mal non plus... c'est un artisan sympathique qui produit aussi les très beaux signaux mécaniques fonctionnels.... Il n'a pas vraiment de site internet ou du moins pas à jour.... c'est modèles ne sont pas toujours très simple à monter mais c'est TOP
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Dim 15 Déc 2019, 12:13
bonjour après vérification ,acheté chez RailWay en 2007 Ref 81.01102 PRIX 115€ ci dessous photo motorisation la liaison avec les barrières se fait avec des tubes laitons qui coulissent l'un dans l'autre avec un système de ressort pour amortir en fin de course haut et bas mais là pas de photo trop embêtant à sortir de mon bazars désolé Renaud désolé d'avoir détourné ton post
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Dim 15 Déc 2019, 14:13
dudule a écrit:
bonjour après vérification ,acheté chez RailWay en 2007 Ref 81.01102 PRIX 115€ ci dessous photo motorisation la liaison avec les barrières se fait avec des tubes laitons qui coulissent l'un dans l'autre avec un système de ressort pour amortir en fin de course haut et bas mais là pas de photo trop embêtant à sortir de mon bazars désolé
Renaud désolé d'avoir détourné ton post
Je ne pense pas que Renaud soit contrarié par le fait que l'on complimente, et complémente, son sujet !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Passage à niveau LMJ Dim 15 Déc 2019, 14:13
Merci pour les renseignements sur ce beau PN. Claude
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Lun 16 Déc 2019, 00:40
Réponses en MP de Gérard à mes questions :
Le servo est un conrad ES 030 piloté par un décodeur que tu connais bien très pratique pour le réglage de la vitesse pour le troisième axe effectivement il n'est là que pour supporter le tendeur et son emplacement n'est qu'une question de facilité de montage je n'ai pas trop regarder le côté performance techniques vue le temps de fonctionnement et la fréquence d'utilisation je pense que cela ne devrai pas poser de problème dans le temps amitié Gerard PS la liaison avec les barrières se fait bien par les palonniers via une tige constituée de deux tubes laiton qui coulissent l'un dans l'autre et équipé de chape d'un côté pour le raccordement au palonnier et d'une tige laiton très fine côté barrière . à l'intérieur du tube grand diamètre il y a un ressort (récupération stylo à bille) qui se comprime en fin de course relevage barrière le tube intérieur est relié au tube extérieur par un ressort (toujours stylo à bille) qui s'étire en fin de course descente barrière l'utilisation des ressorts évite de tout tordre je vais tenter un petit dessin
Dernière édition par DiCoS69 le Lun 16 Déc 2019, 00:53, édité 1 fois
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Lun 16 Déc 2019, 00:53
DiCoS69 a écrit:
Réponse de Gérard à mes questions :
Le servo est un conrad ES 030 piloté par un décodeur que tu connais bien très pratique pour le réglage de la vitesse pour le troisième axe effectivement il n'est là que pour supporter le tendeur et son emplacement n'est qu'une question de facilité de montage je n'ai pas trop regarder le côté performance techniques vue le temps de fonctionnement et la fréquence d'utilisation je pense que cela ne devrai pas poser de problème dans le temps amitié Gerard PS la liaison avec les barrières se fait bien par les palonniers via une tige constituée de deux tubes laiton qui coulissent l'un dans l'autre et équipé de chape d'un côté pour le raccordement au palonnier et d'une tige laiton très fine côté barrière . à l'intérieur du tube grand diamètre il y a un ressort (récupération stylo à bille) qui se comprime en fin de course relevage barrière le tube intérieur est relié au tube extérieur par un ressort (toujours stylo à bille) qui s'étire en fin de course descente barrière l'utilisation des ressorts évite de tout tordre je vais tenter un petit dessin
correctif suite vérification de mes brouillons je viens de vérifier dans mes brouillons pour la tirette de liaison entre le palonnier et la barrière c'est bien un tube qui coulisse dans un autre tube mais il n'y a qu'un seul ressort qui sert pour amortir en fin de course il est soudé à l'extérieur d'un côté sur le tube extérieur et de l'autre sur le tube intérieur il agi ainsi dans les deux sens (version finale de mon montage )
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Lun 16 Déc 2019, 00:54
Salut Gérard, C'est donc un servo standard que tu utilises..? Je n'ai pas trouvé le ES 030 chez Conrad...
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Lun 16 Déc 2019, 01:01
oui c'est un servo que j'avais en stock à l'époque (2007)il ne l'on certainement plus au catalogue tu as vu? j'ai fais un correctif au sujet de la tirette je vois dans la journée si je retrouve le carton où je l'ai ranger pour le déménagement et je met une photo
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Lun 16 Déc 2019, 01:07
dudule a écrit:
oui c'est un servo que j'avais en stock à l'époque (2007)ils ne l'ont certainement plus au catalogue
Et la course est suffisante pour les 90° des barrières ?
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Lun 16 Déc 2019, 01:12
aucun problème la course est bonne si je me souviens bien je dois même avoir une vidéo faite à l'époque mais ça ça va être compliqué pour la retrouver
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Lun 16 Déc 2019, 01:16
Tu as joué sur la longueur des bras de levier, alors !?
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Lun 16 Déc 2019, 12:06
ben j'ai ajusté empiriquement . je vais fouiller dans mon bazar cet aprem et je poste des photos
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Lun 16 Déc 2019, 14:36
J'arrive un peu tard dans la discussion... Pour ce qui me concerne, j'ai utilisé un servo pour chacune des deux barrières pour éviter justement un gros bazar sous la table. Le servo est en prise directe sur la tige qui monte et descend la barrière. C'est très économique mais pas si facile à régler. On peut jouer sur la distance de fixation de la tige et la vitesse de rotation. Gérard, quand tu auras un moment il serait intéressant de voir le fonctionnement en vidéo.
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Lun 16 Déc 2019, 19:32
voilà les photos des tirettes
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Lun 16 Déc 2019, 19:39
Renaud je fais cela dès que possible il faut que je déballe le PN que je re fasse le montage que je rebranche un décodeur sur ma centrale et op! le tour est joué je pense m'y mettre rapidement mais pas avant 3/4 jours désolé mais je pourrais pas faire plus rapide
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Mar 17 Déc 2019, 18:41
Nous avons pour le PN LMJ sur notre réseau à Lille Modélisme, aussi opté pour deux servos ce qui est plus simple pour la mécanique. Les servos sont pilotés par une "électronique maison" qui permet même d'utiliser un compteur d’essieu. Le principe est de compter les roues entrantes et sortantes dans la "zone PN". Dés qu'il y a au moins une roue dans la zone le PN est baissée. Pour le réseau cité ci dessus l'espace n'était pas suffisant pour utiliser le compteur d'essieu. Nous utilisons donc un décodeur d'accessoire classique, qui shunt un contact sur la platine, ce qui déclenche le fonctionnement du PN.
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Sam 21 Déc 2019, 20:50
bonsoir bon j'ai retrouvé mon PN dans mon bazar vue l'état va falloir être patient faut que je le remonte en attendant j'ai re programmé le moteur vous pourrez juger de la vitesse
https://youtu.be/4-cdE_oFwF4
Dernière édition par dudule le Sam 21 Déc 2019, 22:07, édité 2 fois
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Dim 22 Déc 2019, 00:28
dudule a écrit:
j'ai re programmé le moteur vous pourrez juger de la vitesse
Gérard, ça me paraît quand même un peu lent, non..? 45 sec pour la course complète... sur un réseau modèle, il va falloir déclencher la fermeture très (trop) longtemps à l'avance... Une quinzaine de secondes me semble amplement suffisant.
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Dim 22 Déc 2019, 10:59
Pour mettre tout le monde d'accord !
une douzaine de secondes avec celui ci :
C'est plus long la manivelle entraîne 4 barrières, 18 secondes avec celui là :
Dont j'avais fait le portrait télé de la dernière gare-barrière...
Mon préféré, Trainfart c'est fait une spécialité des PN helvètes... Comme ici : 8'' de clignotement, 12'' abaissement, passage du train 1'42'' après l'abaissement !
J'ai pris celui au hasard, il y en a des pires !
Et on peut remarquer qu'aucune voiture n'a passé le capot sous la barrière !!!
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Dernière édition par Christophe le Dim 22 Déc 2019, 13:59, édité 1 fois
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Passage à niveau LMJ Dim 22 Déc 2019, 12:04