Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Fonctions décodeurs loco.

+6
RAILO5
Mozzip
Papy Guy
Yann
Jean_01
UNIVERS
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

Fonctions décodeurs loco. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctions décodeurs loco.   Fonctions décodeurs loco. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:25

Voilà une macro qui active le sifflet pendant 3 secondes.

Fonctions décodeurs loco. - Page 2 Siffle11

La saisie de la durée du délai et de l'etat inactif du sifflet (sifflet gris) se fait dans la petite fenêtre qui s'ouvre après avoir appuyé sur le bouton "Changer"

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
momo13

momo13

Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.

MessageSujet: Re: Fonctions décodeurs loco.   Fonctions décodeurs loco. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:17

Super, ça fonctionne nickel, c'est tellement plus facile quand on sait, j'ai fait ça en 2 minutes. Encore merci à tous, je retourne dans mon antre faire plein d'autres macros cheers
Bonne soirée.
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Fonctions décodeurs loco.   Fonctions décodeurs loco. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:22

Jean_01 a écrit:
La saisie de la durée du délai et de l'etat inactif du sifflet (sifflet gris) se fait dans la petite fenêtre qui s'ouvre après avoir appuyé sur le bouton "Changer"
Jean Smile
On peut aussi double-cliquer sur la ligne de la fonction, ça ouvre aussi la fenêtre de changement.
A+
Elie
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Fonctions décodeurs loco.   Fonctions décodeurs loco. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:03

Merci Jean pour ton aide et la copie d'écran.
il faut que je relise un post que tu as mis là dessus et que je sache faire à l'avenir.
Cordialement Bernard
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: Fonctions décodeurs loco.   Fonctions décodeurs loco. - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:07

Yann a écrit:
RAILO5 a écrit:
Je n'ai pas trouvé non plus la façon de faire un copier/coller dans l'éditeur d'une image extérieure (une image .bmp d'une icône de
fonction que j'ai voulu reprendre dans le programme du lokprogrammer).
Pour le copier coller. Il faut utiliser les raccourcis clavier ctrl + C (copier) et ctrl + V (coller).

Bonsoir Yann Very Happy ,

Il n'y a pas moyen de copier/coller d'autres images que celles déjà contenues ou créées dans l'éditeur !! Sad

Lors de la dernière mise à jour, j'ai bien conservé tous mes fichiers locos, mais à ma grande surprise, toutes les icônes de fonctions que j'avais dessinées ont disparu !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'en ai déjà redessiné une partie Rolling Eyes , mais je ne trouve pas dans les répertoires l'endroit où sont sauvés ces fichiers images de la bibliothèque ??????

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!! Wink
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Fonctions décodeurs loco.   Fonctions décodeurs loco. - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:52

RAILO5 a écrit:
Il n'y a pas moyen de copier/coller d'autres images que celles déjà contenues ou créées dans l'éditeur !! Sad
Bonsoir,

Je viens de ressayer avec la F1 est on peut tout à fait copier un dessin depuis Paint et le coller dans l'éditeur de dessins de fonctions aux.

RAILO5 a écrit:
Lors de la dernière mise à jour, j'ai bien conservé tous mes fichiers locos, mais à ma grande surprise, toutes les icônes de fonctions que j'avais dessinées ont disparu !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bizarre, moi j'ai ouvert mon fichier avec la F1 et tout mes dessins de fonctions aux. était présent.

RAILO5 a écrit:
J'en ai déjà redessiné une partie Rolling Eyes , mais je ne trouve pas dans les répertoires l'endroit où sont sauvés ces fichiers images de la bibliothèque ??????
Les images sont enregistrées avec les données de loco lors d'un export en fichier .yrl.
Il n'est pas possible d'enregistrer à part (comme c'est le cas avec les symboles de signaux .yrf) les dessins de fonctions aux.
Workaround: Depuis votre fenêtre de dessin de fonctions aux. sélectionner tout votre dessin > crtl + C ouvrir Paint faire ctrl V sauvegarder maintenant le fichier en .bmp vous pouvez ainsi le partager si vous le désirez. Wink

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Fonctions décodeurs loco.   Fonctions décodeurs loco. - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:37

Yann a écrit:

Les images sont enregistrées avec les données de loco lors d'un export en fichier .yrl.
Il n'est pas possible d'enregistrer à part (comme c'est le cas avec les symboles de signaux .yrf) les dessins de fonctions aux.
Workaround: Depuis votre fenêtre de dessin de fonctions aux. sélectionner tout votre dessin > crtl + C ouvrir Paint faire ctrl V sauvegarder maintenant le fichier en .bmp vous pouvez ainsi le partager si vous le désirez. Wink
J'ai essayé ta méthode, mais quand je me sert de l'outil de sélection de la fenêtre d'édition, il me copie un carré bleu ???? Question Question
Le dessin est effacé... Sad
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: Fonctions décodeurs loco.   Fonctions décodeurs loco. - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:06

Bonjour Yann Very Happy ,

Je veux bien croire que tu réussis à le faire, mais tout comme Elie, je n'y arrive pas !!! Crying or Very sad

Quant à la perte des images de fonctions que j'avais créées, je crois que leur disparition est liée à mon mode de chargement des mises à jour de TC. Je réinstalle sur la version existante et, à mon avis, j'écrase mon fichier avec le nouveau (qui ne contient, bien sûr, pas mes images créées).

Peux-tu réexpliquer en détail ta méthode ?????

Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Fonctions décodeurs loco.   Fonctions décodeurs loco. - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:44

Pour les maladroits Very Happy Very Happy Very Happy Cool , un petit tutoriel video par ICI.

Jean Smile Smile
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: Fonctions décodeurs loco.   Fonctions décodeurs loco. - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:15

Bonjour Jean Very Happy et merci pour le tuto !

J'ai sauvé une icône créée dans TC, cheers .......... et je ne sais pas l'y réimporter comme icône d'une nouvelle fonction !?! pale .......... et je ne sais toujours pas comment créer une icône directement dans paint et l'importer dans TC !?! pale

Un des maladroits ! Laughing Laughing (pourtant, j'étais pas si mauvais en picotage!)
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Fonctions décodeurs loco.   Fonctions décodeurs loco. - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:26

Le petit tuto qui va bien est par ICI.

Jean Smile Smile
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: Fonctions décodeurs loco.   Fonctions décodeurs loco. - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:31

Et il va très, très bien, .......le petit tuto !!!!! cheers cheers
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Fonctions décodeurs loco.   Fonctions décodeurs loco. - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:38

Au poil !
Mais, je t'ai à l'oeil... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonctions décodeurs loco.   Fonctions décodeurs loco. - Page 2 Empty

Fonctions décodeurs loco.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2