| Fonctions décodeurs loco. | |
|
+6RAILO5 Mozzip Papy Guy Yann Jean_01 UNIVERS 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Fonctions décodeurs loco. Mer 18 Nov 2009 - 15:25 | |
| Voilà une macro qui active le sifflet pendant 3 secondes. La saisie de la durée du délai et de l'etat inactif du sifflet (sifflet gris) se fait dans la petite fenêtre qui s'ouvre après avoir appuyé sur le bouton "Changer" Jean |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Fonctions décodeurs loco. Mer 18 Nov 2009 - 18:17 | |
| Super, ça fonctionne nickel, c'est tellement plus facile quand on sait, j'ai fait ça en 2 minutes. Encore merci à tous, je retourne dans mon antre faire plein d'autres macros Bonne soirée. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Fonctions décodeurs loco. Mer 18 Nov 2009 - 18:22 | |
| - Jean_01 a écrit:
- La saisie de la durée du délai et de l'etat inactif du sifflet (sifflet gris) se fait dans la petite fenêtre qui s'ouvre après avoir appuyé sur le bouton "Changer"
Jean On peut aussi double-cliquer sur la ligne de la fonction, ça ouvre aussi la fenêtre de changement. A+ Elie |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Fonctions décodeurs loco. Jeu 19 Nov 2009 - 8:03 | |
| Merci Jean pour ton aide et la copie d'écran. il faut que je relise un post que tu as mis là dessus et que je sache faire à l'avenir. Cordialement Bernard |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Fonctions décodeurs loco. Lun 28 Mar 2011 - 23:07 | |
| - Yann a écrit:
- RAILO5 a écrit:
- Je n'ai pas trouvé non plus la façon de faire un copier/coller dans l'éditeur d'une image extérieure (une image .bmp d'une icône de
fonction que j'ai voulu reprendre dans le programme du lokprogrammer). Pour le copier coller. Il faut utiliser les raccourcis clavier ctrl + C (copier) et ctrl + V (coller). Bonsoir Yann , Il n'y a pas moyen de copier/coller d'autres images que celles déjà contenues ou créées dans l'éditeur !! Lors de la dernière mise à jour, j'ai bien conservé tous mes fichiers locos, mais à ma grande surprise, toutes les icônes de fonctions que j'avais dessinées ont disparu !!!! J'en ai déjà redessiné une partie , mais je ne trouve pas dans les répertoires l'endroit où sont sauvés ces fichiers images de la bibliothèque ?????? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!! |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Fonctions décodeurs loco. Mar 29 Mar 2011 - 0:52 | |
| - RAILO5 a écrit:
- Il n'y a pas moyen de copier/coller d'autres images que celles déjà contenues ou créées dans l'éditeur !!
Bonsoir, Je viens de ressayer avec la F1 est on peut tout à fait copier un dessin depuis Paint et le coller dans l'éditeur de dessins de fonctions aux. - RAILO5 a écrit:
- Lors de la dernière mise à jour, j'ai bien conservé tous mes fichiers locos, mais à ma grande surprise, toutes les icônes de fonctions que j'avais dessinées ont disparu !!!!
Bizarre, moi j'ai ouvert mon fichier avec la F1 et tout mes dessins de fonctions aux. était présent. - RAILO5 a écrit:
- J'en ai déjà redessiné une partie , mais je ne trouve pas dans les répertoires l'endroit où sont sauvés ces fichiers images de la bibliothèque ??????
Les images sont enregistrées avec les données de loco lors d'un export en fichier .yrl. Il n'est pas possible d'enregistrer à part (comme c'est le cas avec les symboles de signaux .yrf) les dessins de fonctions aux. Workaround: Depuis votre fenêtre de dessin de fonctions aux. sélectionner tout votre dessin > crtl + C ouvrir Paint faire ctrl V sauvegarder maintenant le fichier en .bmp vous pouvez ainsi le partager si vous le désirez. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Fonctions décodeurs loco. Mar 29 Mar 2011 - 12:37 | |
| |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Fonctions décodeurs loco. Mar 29 Mar 2011 - 13:06 | |
| Bonjour Yann , Je veux bien croire que tu réussis à le faire, mais tout comme Elie, je n'y arrive pas !!! Quant à la perte des images de fonctions que j'avais créées, je crois que leur disparition est liée à mon mode de chargement des mises à jour de TC. Je réinstalle sur la version existante et, à mon avis, j'écrase mon fichier avec le nouveau (qui ne contient, bien sûr, pas mes images créées). Peux-tu réexpliquer en détail ta méthode ????? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| |
| |
RAILO5
| Sujet: Re: Fonctions décodeurs loco. Mar 29 Mar 2011 - 17:15 | |
| Bonjour Jean et merci pour le tuto ! J'ai sauvé une icône créée dans TC, .......... et je ne sais pas l'y réimporter comme icône d'une nouvelle fonction !?! .......... et je ne sais toujours pas comment créer une icône directement dans paint et l'importer dans TC !?! Un des maladroits ! (pourtant, j'étais pas si mauvais en picotage!) |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Fonctions décodeurs loco. Mar 29 Mar 2011 - 18:26 | |
| Le petit tuto qui va bien est par ICI.Jean |
|
| |
RAILO5
| |
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Fonctions décodeurs loco. Mar 29 Mar 2011 - 23:38 | |
| Au poil ! Mais, je t'ai à l'oeil... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctions décodeurs loco. | |
| |
|
| |
| Fonctions décodeurs loco. | |
|