| Bonjour je voudrais jouer au train electrique..... | |
|
+6Christophe Yann Geo69 Bernard DiCoS69 Mika91 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mika91
Nombre de messages : 2 Localisation : Région parisienne Loisirs : modélisme, vélo Date d'inscription : 01/05/2019
| Sujet: Bonjour je voudrais jouer au train electrique..... Mer 1 Mai 2019 - 11:11 | |
| Bonjour à tous, Après avoir fait un réseau il y a quelques années (pas mal d'années..), je viens à nouveau de choper le virus du coup mon medecin m'a prescrit comme traitement une inscription sur ce forum...... Je suis en train de commencer un nouveau réseau en DCC avec traincontroller et je sens que je vais avoir besoin de vos conseils... En tout cas bravo pour ce forum !! Mika |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour je voudrais jouer au train electrique..... Mer 1 Mai 2019 - 12:12 | |
| Mais ici Monsieur on fait du modélisme ferroviaire pas du train électrique... mort de rire Bienvenue quand même |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour je voudrais jouer au train electrique..... Mer 1 Mai 2019 - 16:45 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum ... - Mika91 a écrit:
- ... je viens à nouveau de choper le virus du coup mon medecin m'a prescrit
comme traitement une inscription sur ce forum... Pas d'antibiotique pour un virus !... tu as un très bon médecin qui t'a prescrit la bonne médication !... A+ Georges |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour je voudrais jouer au train electrique..... Mer 1 Mai 2019 - 22:44 | |
| _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour je voudrais jouer au train electrique..... Mer 1 Mai 2019 - 22:49 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Bonjour je voudrais jouer au train electrique..... Jeu 2 Mai 2019 - 6:36 | |
| Bonjour et bienvenue Mika! Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton beau projet de "train electrique"? |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour je voudrais jouer au train electrique..... Jeu 2 Mai 2019 - 7:55 | |
| Bonjour Mika et bienvenue. |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Bonjour je voudrais jouer au train electrique..... Jeu 2 Mai 2019 - 13:34 | |
| Bonjour et bienvenue Mika. |
|
| |
Mika91
Nombre de messages : 2 Localisation : Région parisienne Loisirs : modélisme, vélo Date d'inscription : 01/05/2019
| Sujet: Re: Bonjour je voudrais jouer au train electrique..... Jeu 2 Mai 2019 - 18:18 | |
| Merci pour vos salutations! Voici quelques infos sur mon projet: Il est constitué de 2 modules diorama et 2 modules coulisses car il doit être déménageable, il comporte 2 voies principales, une gare PLM avec zone marchandise, ponts et tunnels . La centrale dcc est une z21 roco, j'ai fais un plan d'implantation avec cdm rail et actuellement je termine la menuiserie. Je compte fonctionner soit en manuel avec la z21 soit piloté par traincontroller. Bref que du bonheur pour le moment.... |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour je voudrais jouer au train electrique..... Dim 5 Mai 2019 - 10:16 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour je voudrais jouer au train electrique..... | |
| |
|
| |
| Bonjour je voudrais jouer au train electrique..... | |
|