| TC V9B1 | |
|
+5claude1 bijave66 Yann DiCoS69 fhp2 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: TC V9B1 Lun 3 Juin 2019 - 10:35 | |
| Une nouvelle version de TC est disponible sur le site de Freiwald : TC version 9B1. |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: TC V9B1 Lun 3 Juin 2019 - 11:42 | |
| Il semblerait que le problème de Séquence contenant des Sélections suivies de trajets simples, soit résolu... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TC V9B1 Lun 3 Juin 2019 - 19:43 | |
| Ah ! Une version B... petite modification structurelle = du boulot pour Jean..! |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TC V9B1 Mar 11 Juin 2019 - 0:14 | |
| Bonjour à tous, À noter l'introduction de +Hardware avec cette nouvelle version. Cette extension permet d'apporter le support de la centrale LZV200 de Lenz via son port USB intégré. +Hardware permet aussi l'utilisation de fonctionnalités propres à certaines centrales: ESU ECoS: Contrôle des fonctions auxiliaires F29 et F30 ESU ECoS: Programation de décodeurs (lecture et écriture de CV) sur la voie principale Roco/Fleischmann Z21: Support natif des "Z21 Detector" via le CAN-Bus (2048 contacts et identification du train) D&H / MTTM Future Central Control: Contrôle des fonctions auxiliaires F17 à F32 Mode simplifié pour le control des ponts tournants Maerklin avec decodeur 7686 (et compatible) sans avoir besoin de programer les positions de voies au préalable dans le décodeur identification des trains basé sur RailCom avec le système Selectrix et les modules de rétrosignalisation compatibles. Pour toutes info supplémentaires voir le site de Freiwald: https://www.freiwald.com/pages/hardwareplus.htm _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: TC V9B1 Mar 11 Juin 2019 - 8:37 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TC V9B1 Jeu 13 Juin 2019 - 1:57 | |
| Merci Yann pour ce développé... |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: TC V9B1 Jeu 13 Juin 2019 - 10:29 | |
| |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| |
| |
JJL85
Nombre de messages : 51 TrainController : Gold 9.0 C1 Localisation : LA ROCHE SUR YON Emploi : Retraité Loisirs : Maquettes : train et bateaux en bois - lecture... Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: Re: TC V9B1 Lun 1 Juil 2019 - 21:01 | |
| Bonjour, Je suis passé en mise à jour sur la Version Gold V9.B1 avec clef avec une Lenz LZV200. Suite à ce lien j'ai acquis +Hardware mais problème : comment le récupérer et l'intégrer dans RRTC? Nouvelle mise à jour de RRTC? Pour moi ce n'est pas clair. ( précision hélas pas doué en allemand ou en anglais …). Bref dans l'impasse. Merci de votre aide |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: TC V9B1 Mar 2 Juil 2019 - 0:27 | |
| - JJL85 a écrit:
- Bonjour,
Je suis passé en mise à jour sur la Version Gold V9.B1 avec clef avec une Lenz LZV200. Suite à ce lien j'ai acquis +Hardware mais problème : comment le récupérer et l'intégrer dans RRTC? Nouvelle mise à jour de RRTC? Pour moi ce n'est pas clair. ( précision hélas pas doué en allemand ou en anglais …). Bref dans l'impasse. Merci de votre aide Tu télécharges et installes la dernière version comme tu as installé la version initiale mais en ajoutant le n° (B1) de la version au chemin d'installation... puis, tu fais la francisation avec la version B1 du "paquet cadeau" de Jean. Ensuite tu ouvres ton fichier .yrrg avec la nouvelle version, puis tu l'enregistres de suite avec "Enregistrer sous" en lui donnant un nom différent (par exemple en ajoutant le N° de la version de TC)... Ainsi, ton fichier initial restera aussi utilisable avec la version précédente (on ne sait jamais). Pour +Hardware, tu l'installes dans le même répertoire que TC (dans le dossier "Program Files" du disque (C:) . |
|
| |
JJL85
Nombre de messages : 51 TrainController : Gold 9.0 C1 Localisation : LA ROCHE SUR YON Emploi : Retraité Loisirs : Maquettes : train et bateaux en bois - lecture... Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: Re: TC V9B1 Mar 2 Juil 2019 - 8:25 | |
| Merci Elie. Pour la partie mise à jour V9 B1 francisé c'était réalisé. (l'excellent travail de Jean permet de le faire très facilement). Pour +Hardware Freiwald à validé la mise à jour , 36€ débités , mais lorsque j'ai voulu télécharger le fichier ce n'est plus possible. (Currently not available. le 02/07 pour un achat le 01/07). Il me reste à me rapprocher de lui pour savoir ce qui se passe. Si le fichier n'est plus nécessaire avec la LZV200 sous V9 B1 alors un remboursement s'impose… Je met à jour mon profil. Je suis régulièrement vos échanges et conseils qui sont précieux.
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: TC V9B1 Mar 2 Juil 2019 - 13:31 | |
| Effectivement, il n'est plus au téléchargement... Ah oui, je me souviens... Yann à dit qu'il était maintenant intégré à TC... VOIR ICI |
|
| |
JJL85
| Sujet: Re: TC V9B1 Mar 2 Juil 2019 - 19:04 | |
| J'ai reçu une réponse de Juergen Freiwald qui précise que +Hardware est requis pour les opérations avec la LZV200. Je lui ai confirmé que j'était d'accord pour la license (34 € et pas 36€ Oups!!) mais avec la possibilité de télécharger le fichier …. J'attends la suite... |
|
| |
JJL85
| Sujet: Re: TC V9B1 Jeu 11 Juil 2019 - 18:53 | |
| Bonsoir, Au final tout le monde a raison quand on sait lire… pas toujours facile hors français pour moi. J'ai reçu le numéro de licence. Le fichier est bien intégré à la V9.B1 Gold Le numéro de licence est à enregistrer pour déverrouiller +Hardware intégré afin d'utiliser pleinement la LZV200. Test effectué concluant. Bonne soirée à tous |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: TC V9B1 Mer 17 Juil 2019 - 16:11 | |
| Hello les "z'amis" Me voilà de retour à Auvers, je viens de procéder (enfin) à l'installation de la V9 B.01 et… petit soucis Je n'ai plus les astuces du jour (bon ça n'est pas bien grave) mais je n'ai plus non plus le fichier d'aides !!! Voilà qq copies d'écrans : Sur certaines lignes j'ai bien sous menu, mais toujours pas les aides j'ai bien vérifié si il y avait le fichier du paquet cadeau ( qui d'ailleurs est le même que sur la V9 A.05 j'y perd mon latin avez-vous une idée |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: TC V9B1 Mer 17 Juil 2019 - 19:43 | |
| Jean-Claude, as-tu décompressé les fichiers...? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TC V9B1 Mer 17 Juil 2019 - 20:58 | |
| As-tu débloqué les fichiers comme expliqué tout à la fin du fichier texte d'installation?
Jean |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: TC V9B1 Jeu 18 Juil 2019 - 0:53 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Jean-Claude, as-tu décompressé les fichiers...?
Woui - Jean_01 a écrit:
- As-tu débloqué les fichiers comme expliqué tout à la fin du fichier texte d'installation?
Jean Oupss PROBLEME POSSIBLE à L'OUVERTURE DES FICHIERS .chm
Pour des raisons de sécurité, il se peut que ces fichiers ne s'ouvrent pas correctement.
Pour les ouvrir correctement:
1) Les extraire vers le bureau du PC 2) Clic droit sur le nom du fichier puis option "Propriétés" 3) Dans le bas de la fenêtre, appuyer sur le bouton "Débloquer" 4) Puis appuyer sur le bouton "OK" ou "Appliquer"
5) Maintenant, faire un double clic sur le fichier, il doit s'ouvrir correctement
pardon pour le dérangement ça y est tout fonctionne merci |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: TC V9B1 Sam 20 Juil 2019 - 16:02 | |
| - Yann a écrit:
Roco/Fleischmann Z21: Support natif des "Z21 Detector" via le CAN-Bus (2048 contacts et identification du train)
Surement un truc pour que cela fonctionne Le "Z21 detector" a le firmware V3.1.20 La Z21 le firmware V1.33 TC V9.0 B1 Je suis toujours obligé d'émuler le bus RS au niveau du bus CAN pour que cela fonctionne avec 20x8=160 adresses de rétro. Dans l'aide de TC cette possibilité n'est pas présente. Peut être qu'un TC iste a rencontré ce problème. J'ai compris, il faut installer Hardware+ De plus, Hardware permet d’utiliser certaines fonctionnalités des systèmes listés ici, qui ne peuvent pas être utilisées si Hardware n’est pas installé:
ESU ECoS: Contrôle des fonctions du moteur F29 et F30 ESU ECoS: Programmation de décodeurs (écriture et lecture de valeurs CV) sur la piste principale Roco / Fleischmann Z21: Prise en charge native du détecteur Z21 via le bus CAN (2048 contacts de retour et identification du train) Future Central Control D & H / MTTM: Contrôle des fonctions du moteur de F17 à F32 Mode simplifié pour la commande de platines avec le décodeur Maerklin 7686 (et compatible) sans programmation préalable des positions de piste dans le décodeur Identification des trains basée sur RailCom avec des modules de retour compatibles avec SelectrixC'est pas gratuit, 34€!!!! Et un peu galère pour comprendre….. Claude |
|
| |
claude1
| Sujet: Re: TC V9B1 Lun 22 Juil 2019 - 16:45 | |
| Bonjour, Le code de déverrouillage de Hardware étant arrivé, j'ai pu l'installer pour compléter TC V9.B1. Mon but est d'utiliser le bus CAN du 10808 de Roco. Lorsque TC est en anglais j'obtient la fenêtre suivante: " /> Cela permet l'accès au bus CAN et R de Roco. Par contre après mise en place de la DLL de francisation c'est la fenêtre suivante qui est présentée: [img] [/img] Il n'est pas possible d'accéder au bus CAN. Comme hardware est un supplément de TC, cela n'est peut être pas pris en compte dans la francisation. Quand on le sait ce n'est guère gênant, il suffit de prendre la bonne DLL en fonction du besoin. Claude |
|
| |
claude1
| Sujet: Re: TC V9B1 Lun 22 Juil 2019 - 16:45 | |
| Bonjour, Le code de déverrouillage de Hardware étant arrivé, j'ai pu l'installer pour compléter TC V9.B1. Mon but est d'utiliser le bus CAN du 10808 de Roco. Lorsque TC est en anglais j'obtient la fenêtre suivante: " /> Cela permet l'accès au bus CAN et R de Roco. Par contre après mise en place de la DLL de francisation c'est la fenêtre suivante qui est présentée: " /> Il n'est pas possible d'accéder au bus CAN. Comme hardware est un supplément de TC, cela n'est peut être pas pris en compte dans la francisation. Quand on le sait ce n'est guère gênant, il suffit de prendre la bonne DLL en fonction du besoin. Claude |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: TC V9B1 Lun 22 Juil 2019 - 17:14 | |
| C'est peut-être simplement une question de libellé... As-tu essayé de sélectionner la deuxième ligne de la proposition (qui correspond au bus CAN en version anglaise). |
|
| |
claude1
| Sujet: Re: TC V9B1 Lun 22 Juil 2019 - 17:28 | |
| Effectivement cela marche, je n'avais pas poussé le test assez loin. Claude |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TC V9B1 Lun 22 Juil 2019 - 17:46 | |
| Bonjour Claude, La version corrigée de la dll avec le texte complet en français est en ligne. Ne pas oublier de rafraîchir la page web ou de vider le cache avant de télécharger. Jean |
|
| |
claude1
| Sujet: Re: TC V9B1 Lun 22 Juil 2019 - 17:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TC V9B1 | |
| |
|
| |
| TC V9B1 | |
|