| Demande de confirmation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
morand Service minimum
Nombre de messages : 375 Localisation : Franche Comté Emploi : retraite Loisirs : le modélisme Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Demande de confirmation Jeu 20 Juin 2019 - 20:37 | |
| Bonsoir J'ai ressortis de mes archives, mon ancienne interface marklin 6050. Pilotée avec RRTC Bronze 7. Ma question. Si je met sur les voies une loco 3 rails système Motorola,pas de problème,elle bouge. Mais si je met une loco 3 rails, ( ancienne marklin analogique tranformée avec un décodeur Esu) Elle ne bouge pas. Je présume que l'interface marklin 6050 ne capte pas le DCC A+ morand |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Demande de confirmation Ven 21 Juin 2019 - 0:33 | |
| Et oui...! La 6050, c'est du Motorola pur... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Demande de confirmation Ven 21 Juin 2019 - 0:38 | |
| Si je comprends bien... ton truc délivre un format Motorola dans la voie puisque une machine équipée avec ce protocole fonctionne ? Si la seconde est équipée d'un décodeur ESU qui ne connait pas ce protocole (il faudrait indiquer lequel...), mais uniquement le protocole DCC, ça me parait normal qu'il ne fonctionne pas. Il faudra le changer pour un décodeur ESU récent qui accepte les 4 formats courants, mfx, DCC, Motorola, Selectrix. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Demande de confirmation Ven 21 Juin 2019 - 1:15 | |
| - Christophe a écrit:
- Il faudra le changer pour un décodeur ESU récent qui accepte les 4 formats courants, mfx, DCC, Motorola, Selectrix.
Ce n'est même pas une question d'ancien ou récent, mais simplement que certains modèles ESU sont de purs DCC et d'autres (plus chers) sont multiprotocoles... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Demande de confirmation Ven 21 Juin 2019 - 8:14 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Christophe a écrit:
- Il faudra le changer pour un décodeur ESU récent qui accepte les 4 formats courants, mfx, DCC, Motorola, Selectrix.
Ce n'est même pas une question d'ancien ou récent, mais simplement que certains modèles ESU sont de purs DCC et d'autres (plus chers) sont multiprotocoles... C'est vrai pour les "petites échelles" il y a encore le choix pour les décodeurs muets ! Les sonores sont tous multi-protocoles tout comme les XL muets ou sonores ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Demande de confirmation Ven 21 Juin 2019 - 16:45 | |
| - morand a écrit:
- Bonsoir
J'ai ressortis de mes archives, mon ancienne interface marklin 6050. Pilotée avec RRTC Bronze 7. Ma question. Si je met sur les voies une loco 3 rails système Motorola,pas de problème,elle bouge. Mais si je met une loco 3 rails, ( ancienne marklin analogique tranformée avec un décodeur Esu) Elle ne bouge pas. Je présume que l'interface marklin 6050 ne capte pas le DCC A+ morand Bonjour, Le protocole à avoir avec la centrale pas avec l'interface! Je suppose que vous utilisez une 6021 comme centrale, juste? Assurez-vous que le décodeur ESU supporte bien le protocole Motorola, et que ce protocole soit bien activé dans le décodeur. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Demande de confirmation Ven 21 Juin 2019 - 17:05 | |
| Yann, je pense que l'interface est quand même dépendante des protocoles... en effet, qui dit interface dit mise en forme de données d'un protocole vers un autre... il y a donc une sorte de traduction, et pour mener à bien cette traduction il faut que les 2 langages soient reconnus... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Demande de confirmation Ven 21 Juin 2019 - 17:29 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Yann, je pense que l'interface est quand même dépendante des protocoles... en effet, qui dit interface dit mise en forme de données d'un protocole vers un autre... il y a donc une sorte de traduction, et pour mener à bien cette traduction il faut que les 2 langages soient reconnus...
Je veux dire si son décodeurs ne fonctionne pas c'est pas à cause de l'interface! Comme je le dis dans mon message il faut déjà qu'il soit apte au Motorola avant de parler de quoi que ce soit d'autre! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
morand Service minimum
Nombre de messages : 375 Localisation : Franche Comté Emploi : retraite Loisirs : le modélisme Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Demande de confirmation Ven 21 Juin 2019 - 19:07 | |
| Alors? La central est la 6020 J'ai aussi une centrale Intellibox Basic. Ce qui se passe......... Si je met sur les voies une loco protocole Motorola,elle bouge . Une DCC ne bouge pas. Dans cette centrale, je peux changer le protocole, en DCC , et la, elle bouge. Et celle qui est Motorola ne bouge pas . Je dit que Yann a raison,la centrale est responsable. Si je fais identique avec les marklin impossible de faire bouger une DCC A+ morand |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Demande de confirmation Ven 21 Juin 2019 - 20:25 | |
| Bon, fait un effort et dis-nous clairement quelle centrale tu utilises avec l'interface 6050 quand tu veux commander une loco Marklin DCC... Pourquoi la loco Marklin est-elle en DCC ? Utilises-tu la même centrale avec l'interface 6050 quand tu commandes une loco en Motorola ? Est-ce la centrale 6020, qui a les 2 protocoles ? |
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Demande de confirmation Ven 21 Juin 2019 - 20:37 | |
| L'interface 6050, je l'utilise avec la centrale 6020.Reliée au PC en RJ 245 La central intellibox basic seule reliée au PC en USB
J'ai acheté deux locos 3 rails neuve, de chez Piko
Je n'ai rien changer dans le décodeur. Une fonctionne en DCC , et l'autre Motorola. Pourquoi,mystère. A+ morand
|
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Demande de confirmation Ven 21 Juin 2019 - 20:44 | |
| C'est pas du rj 245 mais du rs 232 morand |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Demande de confirmation Ven 21 Juin 2019 - 21:26 | |
| - morand a écrit:
La central est la 6020 Il s'agit donc de la Central Unit qui ne génère que le Motorola I donc tu oublie de faire fonctionner quoi que ce soit en DCC avec cette centrale. Si tu veux piloter tes locomotives manuellement sans le PC du dois ajouter un Control 80 car il n'y a rien à manipuler sur la 6020. Pour fonctionner avec un ordinateur et un logiciel tel que TrainController je déconseille fortement cette configuration qui est connue pour ses limitations (80 adresses de loco, débit de seulement 2400 Bauds, ...). Après si tu as aussi une Intellibox tu pourrais très bien dédier l'IB pour la partie traction (alimentation des voies) car elle est multi-protocole et utiliser la 6020+6050 pour la partie commande des accessoires (uniquement en Motorola du coup!) si vraiment tu veux continuer à l'utiliser... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Demande de confirmation Sam 22 Juin 2019 - 17:12 | |
| OK Et merci à tous pour les infos A+ morand |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de confirmation | |
| |
|
| |
| Demande de confirmation | |
|