| perturbation reseau avec signalisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: perturbation reseau avec signalisation Lun 24 Juin 2019 - 17:18 | |
| bonjour a tous je viens de paramétrer mes décodeurs de signaux j ai mis une adresse très loin des aiguillages qui s arrête a l adresse 44 mes décodeurs de signaux sont donc a l adresse 192 (769;770;771;772) et 193 (773;774;775;776) or avec la multi mous quand j actionne un feux j ai un aiguillage qui bouge en même temps pour l adresse accessoire 769 l aiguillage adresse 1 fonctionne en même temps il n y a pas de changement d adresse de l aiguillage qui répond aux deux adresses ( pour info c est un décodeur d aiguillage roco ) est ce un problème connu et comment le résoudre ??? un booster pour separer les lignes digitale des feux et des aiguillage ?? merci pour vos conseils eclairés |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: perturbation reseau avec signalisation Lun 24 Juin 2019 - 19:26 | |
| - BRUGIEF a écrit:
pour l adresse accessoire 769 l aiguillage adresse 1 fonctionne en même temps
il n y a pas de changement d adresse de l aiguillage qui répond aux deux adresses ( pour info c est un décodeur d aiguillage roco )
est ce un problème connu et comment le résoudre ??? un booster pour separer les lignes digitale des feux et des aiguillage ??
Ça ne changera rien, le même signal DCC étant envoyé simultanément à tous les amplis... Pour le reste je ne sais pas te répondre, à l'évidence tu as une adresse commune... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: perturbation reseau avec signalisation Lun 24 Juin 2019 - 19:41 | |
| |
|
| |
BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: perturbation reseau avec signalisation Lun 24 Juin 2019 - 21:59 | |
| j ai lu le lien et te remercie or pour le premier on est bien sur un multiple de 256 mais pour le second ce n est pas le cas donc ça n est pas ça |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: perturbation reseau avec signalisation Mar 25 Juin 2019 - 0:12 | |
| |
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: perturbation reseau avec signalisation Mar 25 Juin 2019 - 18:47 | |
| j ai lu le lien que donne dico et il semblerais effectivement que se soit redondant pour des multiples de 256 ce qui veux dire qu il n y a pas 1096 accessoires mais 256 j ai tester vite fait ce matin 517 me fait fonctionner le même aiguillage 129X4
je vais donc reprogrammer mes décodeurs de signaux |
|
| |
François_74
Nombre de messages : 77 TrainController : GOLD 10.0 B2 64bits Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: perturbation reseau avec signalisation Jeu 11 Juil 2019 - 8:30 | |
| Bonjour,
Je tombe (par hasard) sur ce sujet que je connais bien (je suis à l'origine du post signalé par rico avec le lien "ici peut être". J'ai échangé avec ROCO pour savoir ce qu'il était possible de faire pour éviter la redondance par pas de 256 des commandes sur les décodeurs 10775 , et la réponse est tombée : rien! Il faut donc se résoudre à programmer tous ses décodeurs pour éviter la dite redondance, en espérant que cette redondance n'affecte pas d'autres décodeurs (ceux des signaux, de la table tournante, des passages à niveau etc...). A ce jour, j'ai refait toute cette programmation, et n'ai constaté aucun problème sur les décodeurs autres que les 10775. ROCO m' a indiqué au passage que ce problème était lié à l'ancienneté de leur conception : 2003... Un âge proche de la préhistoire à l'échelle informatique... Très bon train |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: perturbation reseau avec signalisation Jeu 11 Juil 2019 - 9:00 | |
| Bonjour, Obsolète le 10775 mais toujours en vente sur le site officiel de Roco. Avec ce décodeur, même avec des adresses non redondantes, il se produisait des commandes "parasites" d'une aiguille non choisie de manière aléatoire. Le problème a été résolu en mettant en place du matériel LDT. Claude
|
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: perturbation reseau avec signalisation Jeu 11 Juil 2019 - 22:07 | |
| heureusement qu il y a le roco malgres ses defauts car la marque est largement distribué contrairement au produit ltd cdf ect ... pour ceux qui veulent des conseils de mise en oeuvre c est plus difficile bon heureusement il y a le forum |
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: perturbation reseau avec signalisation Jeu 11 Juil 2019 - 22:11 | |
| - François_74 a écrit:
- Bonjour,
Je tombe (par hasard) sur ce sujet que je connais bien (je suis à l'origine du post signalé par rico avec le lien "ici peut être". J'ai échangé avec ROCO pour savoir ce qu'il était possible de faire pour éviter la redondance par pas de 256 des commandes sur les décodeurs 10775 , et la réponse est tombée : rien! Il faut donc se résoudre à programmer tous ses décodeurs pour éviter la dite redondance, en espérant que cette redondance n'affecte pas d'autres décodeurs (ceux des signaux, de la table tournante, des passages à niveau etc...). A ce jour, j'ai refait toute cette programmation, et n'ai constaté aucun problème sur les décodeurs autres que les 10775. ROCO m' a indiqué au passage que ce problème était lié à l'ancienneté de leur conception : 2003... Un âge proche de la préhistoire à l'échelle informatique... Très bon train roco est en train d adapter sa technologie booster detector loop etc je pense que les 10775 vont etre les prochains sur la liste a être remplacer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perturbation reseau avec signalisation | |
| |
|
| |
| perturbation reseau avec signalisation | |
|