| Rétro-signalisation avec le DR 5088 RC | |
|
+3coquelicot94 DiCoS69 boulaje 7 participants |
Auteur | Message |
---|
boulaje
| Sujet: Rétro-signalisation avec le DR 5088 RC Dim 28 Juil 2019 - 21:38 | |
| Bonsoir,
Je suis en train de construire une maquette pour acquérir les bases avant de commencer un « vrai » réseau. J’ai opté pour la solution DIGIKEIJS au travers de la centrale DR 5000, le booster DR 5033, le module de rétro-signalisation DR 5088 RC (Rail Com), des décodeurs d’accessoires DR 4018 et des décodeurs DR 4024 et les servos associés. A ce stade, je sais contrôler des locomotives, des servos, des moteurs d’aiguillages et des feux de signalisation soit directement depuis le logiciel de contrôle de la centrale, soit depuis une Multimauss filaire ROCO ou soit avec une tablette au travers de l’application ROCO Z21. Je souhaite m’attaquer maintenant à la rétro-signalisation et à la supervision par un logiciel de contrôle. Etant donné que le temps d’apprentissage du logiciel est non négligeable, j’aurais voulu être conforté dans mon choix de RRTC par rapport aux autres logiciels du marché. J’aurais voulu savoir quelles sont les différences fonctionnelles entre les 3 versions de RRTC svp ? Je pensais trouver cela facilement et rapidement sur Internet, mais ce n’est pas le cas. En cas d’acquisition de RRTC, quels revendeurs me conseillez-vous svp ? Si vous avez des tutoriels ou des références de site Web sur la rétro-signalisation, je suis preneur. D’avance merci de vos retours et de votre temps.
Bien à vous,
Jean-Luc |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rétro-signalisation avec le DR 5088 RC Lun 29 Juil 2019 - 1:15 | |
| Pour nous, et même dans l'absolu, RRTC est le meilleur logiciel que tu puisses trouver... Il s'achète directement sur le site de Freiwald software où tu peux facilement télécharger les différentes versions pour les tester. Chaque version de démo est complète mais limitée dans le temps d'exploitation (15mn consécutives connecté au réseau), mais utilisable pendant 30 jours calendaires autant de fois que désiré, et aussi, sans limite de temps en mode "hors ligne". De l'avis général, tu peux oublier la version bronze qui n'est qu'un pâle reflet de ce qu'il est possible de faire avec les autres versions, la Gold étant, bien entendu, la plus "confortable" et disons, la plus indiquée pour un vaste réseau. En utilisant le moteur de recherche du portail (en bas à gauche) avec mots clé, tu pourras trouver les sujets qui t'intéressent (par exemple : rétrosignalisation). |
|
| |
boulaje
| Sujet: Re: Rétro-signalisation avec le DR 5088 RC Lun 29 Juil 2019 - 7:12 | |
| Merci Elie pour ces réponses.
Bien à vous,
J-L |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Rétro-signalisation avec le DR 5088 RC Lun 29 Juil 2019 - 7:53 | |
| Bonjour, ton expérience m'intéresse... - J'utilise TC Gold depuis plus de 10 ans avec une Roco pro et aussi une config Rosoft, sans souci. J'ai testé également avec z21, même constat. - J'ai aussi testé avec DR5000 tout fonctionne bien sans Train Controller. Avec TC V7 ou V9, je n'arrive pas à stabiliser et j'ai souvent des déconnexions de l'appli DR5000 ou carrément de l’ordinateur en cas de court-circuit sur la voie. Je ne veux pas te décourager mais il me semble que le couple TC-DR5000 n'est pas fiabilisé (DR5000 non reconnu officiellement par Freiwald). - J'attends donc que l'on me prouve le contraire... A+ |
|
| |
boulaje
| Sujet: Re: Rétro-signalisation avec le DR 5088 RC Mar 30 Juil 2019 - 10:28 | |
| Bonjour Marc,
Ton post ne me rassure pas ! Je comprends mieux pourquoi la grande majorité de la "communauté" Dijikeijs se tourne vers JMRI ou autre. J'allais acheter directement RRTC, je vais passer par la version de test pour commencer ou me tourner vers JMRI. A suivre... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Rétro-signalisation avec le DR 5088 RC Mar 30 Juil 2019 - 10:40 | |
| Peut-on vraiment parler de "communauté Dijikeijs"?
Combien d'utilisateurs de la centrale DR5000?
J'ai l'impression que cette entreprise, avec des solutions techniques parfois dépassées, vend plutôt un prix qu'un produit.
Cela dit, il vaut toujours mieux passer par une version de test que de faire un achat direct. D'autant plus que la version de test de TC est une version complète.
Quant à JMRI c'est super pour ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis.
Tout cela n'est que mon avis, bien sûr.
Jean |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Rétro-signalisation avec le DR 5088 RC Mar 30 Juil 2019 - 11:48 | |
| Bonjour, Dans JMRI il y a Decoderpro, commence par utiliser ce logiciel fait pour la programmation des décodeurs, cela te permettra d'avoir un avis sur ce logiciel qui à mon sens est le plus facile du pack JRMI. Pratiquant le Zero j'ai pu voir l'apologie de JRMI sur un forum de cette échelle, en particuliers pour sa gratuité. Cela me fait doucement rigoler quand on connait le prix du matériel de cet échelle…. Il faut admettre qu'un produit informatique est un produit comme un autre et qu'il faut le payer, a t on vu des locomotives gratuites? Claude vraiment convaincu que TC est un excellent produit même si par moment tout n'est pas évident, mais il y a le forum! |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Rétro-signalisation avec le DR 5088 RC Mar 30 Juil 2019 - 12:38 | |
| - boulaje a écrit:
- Bonjour Marc,
Ton post ne me rassure pas ! Je comprends mieux pourquoi la grande majorité de la "communauté" Dijikeijs se tourne vers JMRI ou autre. J'allais acheter directement RRTC, je vais passer par la version de test pour commencer ou me tourner vers JMRI. A suivre... Bonjour, si tu es inscrit sur le site de Rodophe (forum train), tu verras qu'il y a plus de questions posées à propos de la DR5000 et de TC que de réponses qui permettent de bien faire fonctionner l'ensemble. - Je teste cela depuis début mai et le bilan est, selon moi, peu satisfaisant. DR5000 avec un autre logiciel, peut-être, mais je n'ai pas testé. - Mais si quelqu'un a réussi à faire fonctionner DR5000 et TC, en USB et/ou LAN sans déconnexions fréquentes, tout en gardant le Wifi pour utiliser la Multimaus Wlan, je suis preneur de conseils... A+ |
|
| |
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Rétro-signalisation avec le DR 5088 RC Mar 30 Juil 2019 - 14:57 | |
| Marc,
J'ai testé la DR5000, avec divers produits de chez eux, malgré le forum de Rodolphe, rien d'évident et de concluant. Produit trop jeune et pas abouti, l'acheteur sert de testeur.
Je reste avec mon Intellibox II et TC pour l'instant.
|
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Rétro-signalisation avec le DR 5088 RC Mar 30 Juil 2019 - 17:15 | |
| Il ne me semble pas avoir vu Dijikeijs dans les produits pilotables par JRMI. Claude |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rétro-signalisation avec le DR 5088 RC Mar 30 Juil 2019 - 17:50 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Peut-on vraiment parler de "communauté Dijikeijs"?
Combien d'utilisateurs de la centrale DR5000? J'ai l'impression que cette entreprise, avec des solutions techniques parfois dépassées, vend plutôt un prix qu'un produit. Jean J'ai un peu la même impression... C'est d'autant plus navrant qu'il y a des solutions plus évoluées qui existent pour quelques dizaines d'Euros de plus... Une centrale, ça dure des années... si on a l'intension de faire quelque chose qui tient debout, ce n'est pas là-dessus qu'il faut mégoter... Comme dis Jean, ce n'est que mon avis... |
|
| |
xaviermbcn
Nombre de messages : 259 Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne) Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Rétro-signalisation avec le DR 5088 RC Mar 30 Juil 2019 - 21:39 | |
| Bonsoir Jean Luc,
dans le forum en Espagne où j' écrit d' habitude le problème avec la DR5000 ET rétro RS à été repéré il y a longtemps. Dans les dernières versions de la DR5000 (v1.5.3) le problème semble avoir été résolu en partie. Tu peux essayer de connecter ta DR5000 via USB avec le protocol Loconet. Désolé mais le fil est très long et je suis incapable de tout expliquer puisque l' on a essayé Railcom, des mélanges avec une centrale Lenz via LI-LAN et USB....
http://ctms1.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=4245
Si nécessaire je peux essayer de traduire ...
A+ |
|
| |
boulaje
| Sujet: Re: Rétro-signalisation avec le DR 5088 RC Ven 2 Aoû 2019 - 11:27 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos posts. Comme évoqué, je suis débutant, pour le moment dans du maquettage et dans l’exploration des logiciels de contrôle… Je vais installer la version de test à la rentrée de septembre afin de profiter du mois complet d’évaluation de RRTC. Si d’ici là, vous avez des avancées, je suis preneur Merci. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Rétro-signalisation avec le DR 5088 RC Ven 2 Aoû 2019 - 11:35 | |
| - boulaje a écrit:
Je vais installer la version de test à la rentrée de septembre afin de profiter du mois complet d’évaluation de RRTC. A titre indicatif, ce sont 30 jours "calendaires", donc pas obligatoirement successifs... tu peux faire quelques jours tout de suite et le reste plus tard... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rétro-signalisation avec le DR 5088 RC | |
| |
|
| |
| Rétro-signalisation avec le DR 5088 RC | |
|