| Problème de rétrossignalisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pablo34070
Nombre de messages : 4 Localisation : Montpellier Emploi : Conducteur Travaux Ferroviaire Loisirs : Modélisme Ferroviaire Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Problème de rétrossignalisation Mar 9 Juil 2019 - 13:41 | |
| Bonjour,
Je me lance dans la gestion de mon réseau par ordinateur.
J'ai une centrale digitale LZV100 de Lenz avec une alimentation TR150 de Lenz également. J'ai choisi d'utiliser les modules de rétrosignalisation LDT RS8
J'ai branché 1 module à ma centrale en direct J,K 1 et 2 du module au J, K de la centrale, R,S du module au R, S de la centrale et connecter les 2 câbles d'alimentation à l'alimentation TR150.
J'essais donc ensuite de programmer le module en appuyant sur le petit bouton poussoir, la led ne s'allume pas. J'ai essayé de déconnecté la borne R,S de la centrale. Quand j'appuis sur le bouton poussoir la led clignote, j'ai programmer le module avec l'adresse 66 et en appuyant sur + la led c'est éteint comme si le module fonctionnait normalement. Par contre bien-sur pas de rétrosignalisation vu que les borne R, S sont déconnectées. J'ai donc inversé les bornes R, S. J'ai donc refais la même opération. La led clignote également. J'ai donc programmer avec l'adresse 65. Puis quand je vais pour contrôler le module 65 je n'ais pas le petit b qui signifie qu'il est connecté mais un - derrière le 65. J'ai fais la même chose avec les 3 modules que j'ai et il se passe exactement la même chose.
Quand les borne R,S sont bien connecté sur R, S de la centrale il ne se passe rien, quand j'inverses les bornes R,S, je peux programmer mais pas de connexion après programmation.
Quelqu'un aurais une solution à mon problème?
Merci par avance.
Cordialement. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Problème de rétrossignalisation Mar 9 Juil 2019 - 13:55 | |
| Un petit passage par la case présentation peut-être?
Jean |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Problème de rétrossignalisation Mar 9 Juil 2019 - 21:50 | |
| Bonsoir, En attendant que tu nous parles de tes projets avec l'utilisation du logiciel Train Controller (raison d'être de ce forum), quelques éléments sur la bonne utilisation des modules RS8 : - Tout d'abord, une question : tu as acheté tes modules montés ou en kits ? - Pour commencer, je te conseille de tester la procédure de validation du fonctionnement de la rétro à l'aide de ta LH100 avec un RS8 "sorti de boîte" (il aura, par défaut, l'adresse 65) et d'utiliser un coupon de rail "volant". - Pour la programmation, il faut raccorder impérativement les borniers IN1 ET IN2 aux bornes JK de la centrale. Les connexions d'alimentation du réseau ainsi que la connexion du bus RS ne sont pas nécessaires. - Pour les connexions au réseau, il faut bien respecter J (bornes repérées avec un trait plein) pour la file de rail non coupée et K (repérées par un trait pointillé) pour la file de rail coupée... Si tu respectes bien les indications de la notice et que la rétro ne fonctionne pas, il ne reste que 2 possibilités : - Module RS8 défectueux (mauvais montage d'un kit par exemple) - Bus RS défectueux sur la centrale. Ah, j'oublie une troisième possibilité : un bug entre le dossier de la chaise et l'écran de la LH100 !... (ça, c'est pour tester ton humour) ... A+ Georges |
|
| |
pablo34070
Nombre de messages : 4 Localisation : Montpellier Emploi : Conducteur Travaux Ferroviaire Loisirs : Modélisme Ferroviaire Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: Problème de rétrossignalisation Mer 10 Juil 2019 - 1:55 | |
| Bonsoir,
Merci pour ces réponses clair.
J'ai acheté les modules RS8 déjà monté. J'en ai acheté 3 et les 3 font la même chose. J'ai bien connecté les borniers IN1 et IN2 aux bornes J et K de la centrales. D’ailleurs quand je les branches à une voie, la voie est bien alimenté.
Donc comme vous le dites c'est surement le Bus RS de la centrales qui est défectueux. Ce qui ne m'arrange pas du tout quand on vois le prix de la centrale. Surtout que je ne pense pas que Lenz vende seulement les bus RS seul.
Sinon concernant mon réseau c'est une gare de 4 voies (2 voie à quai, 1 voie terminus pour la halle marchandise et 1 voie de passage pour accédé à la remise de locomotive) Avec une gare sous-terrain de 3 voie de passage et 3 voies en terminus pour les autorails. Le raccord entre les 2 gares est une voie unique (Ligne des Causses oblige). |
|
| |
pablo34070
Nombre de messages : 4 Localisation : Montpellier Emploi : Conducteur Travaux Ferroviaire Loisirs : Modélisme Ferroviaire Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: Problème de rétrossignalisation Mer 10 Juil 2019 - 2:01 | |
| Gare caché Gare visible avec les rampes d’accès |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Problème de rétrossignalisation Mer 10 Juil 2019 - 7:11 | |
| Bonjour, - pablo34070 a écrit:
- ... Donc comme vous le dites c'est surement le Bus RS de la centrales qui est défectueux...
C'est rare mais cela peut arriver. Voir ICI. Dans ce cas, il faut envoyer la centrale chez Lenz (avec la facture si elle est garantie) ... Le temps de la réparation ne sera pas forcément du temps perdu. Si ce n'est déjà fait, tu pourras : - Télécharger gratuitement une version du logiciel Train Controller (Silver ou Gold) ICI - Le franciser grâce au travail de Jean. Dans "Paquet cadeau" sur son site là (en prime tu trouveras la notice du RS8 en français !... ) - Télécharger le guide utilisateur en Français et le tutoriel des premier pas de mise en oeuvre - Utiliser toutes les fonctionnalités de TC et tester le pilotage de ton réseau en simulation. Ce "travail" ne sera pas perdu : quand tu auras ton réseau opérationnel, tu pourras le raccorder au logiciel avec des sessions d'1/4 d'heure avant achat de la licence ... A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Problème de rétrossignalisation Mer 10 Juil 2019 - 9:50 | |
| Si la centrale est en panne et hors garantie, j'en profiterais dans ce cas pour la changer pour une LZV 200... Ce sera sensiblement le même prix ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Problème de rétrossignalisation Mer 10 Juil 2019 - 12:24 | |
| Bonjour, - Christophe a écrit:
- Si la centrale est en panne et hors garantie, j'en profiterais dans ce cas pour la changer pour une LZV 200... Ce sera sensiblement le même prix !
Effectivement en profitant de l'offre d'échange sur le site Lenz ... Ceci étant, il faut demander à Lenz un devis. Perso, ils m'ont réparé gracieusement une LH100 hors garantie ... Au fait pablo34070, ta centrale et ta commande sont bien en version 3.6 ? A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Problème de rétrossignalisation Jeu 11 Juil 2019 - 1:02 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de rétrossignalisation | |
| |
|
| |
| Problème de rétrossignalisation | |
|