Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

probléme retrosignalisation

AuteurMessage
EB10

EB10

TrainController : silver v9

probléme retrosignalisation Empty
MessageSujet: probléme retrosignalisation   probléme retrosignalisation EmptyDim 18 Oct 2020 - 17:07

bonjour
sur un de mes cantons quand le train passe dans un sens le canton se libère bien quand il le quitte, mais dans l autre sens il reste occupé quelqu'un aurait une idée du probléme
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-reseau-train-ho.blog4ever.com/
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: probléme retrosignalisation   probléme retrosignalisation EmptyDim 18 Oct 2020 - 17:32

Bonjour,
bonjour
EB10 a écrit:
... sur un de mes cantons quand le train passe dans un sens le canton se libère bien quand il le quitte, mais dans l autre sens il reste occupé ...
Première idée qui me vient : le canton adjacent a la même adresse que le canton qui vient de se libérer ?
Le canton finit-il par se libérer ? Quand ? Pareil avec tous les trains ?

A+
Georges
EB10

EB10

MessageSujet: Re: probléme retrosignalisation   probléme retrosignalisation EmptyDim 18 Oct 2020 - 18:39

Geo69 a écrit:
Bonjour,
bonjour
EB10 a écrit:
... sur un de mes cantons quand le train passe dans un sens le canton se libère bien quand il le quitte, mais dans l autre sens il reste occupé ...
Première idée qui me vient : le canton adjacent a la même adresse que le canton qui vient de se libérer ?
Le canton finit-il par se libérer ? Quand ? Pareil avec tous les trains ?

A+
Georges
l adresse est différente / le canton ne se libère pas il faut que fasse un réset de tc/ et ça fait pareil avec tous les trains qui roule dans le mémé direction
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: probléme retrosignalisation   probléme retrosignalisation EmptyDim 18 Oct 2020 - 19:09

Bonsoir,

Deuxième idée : quelle règle de trajet as-tu choisi pour le moment de la libération ? Si tu as paramétré "Au marqueur d'arrêt", as-tu vérifié (avec la fenêtre "Contrôle de trafic") que le marqueur d'arrêt (du canton devant libéré le canton précédent) était bien activé et donc bien paramétré ?

A+
Georges
EB10

EB10

MessageSujet: Re: probléme retrosignalisation   probléme retrosignalisation EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:30

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

Deuxième idée : quelle règle de trajet as-tu choisi pour le moment de la libération ? Si tu as paramétré "Au marqueur d'arrêt", as-tu vérifié (avec la fenêtre "Contrôle de trafic") que le marqueur d'arrêt (du canton devant libéré le canton précédent) était bien activé et donc bien paramétré ?

A+
Georges
merci pour ta réponse probléme résolu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme retrosignalisation   probléme retrosignalisation Empty

probléme retrosignalisation
Page 1 sur 1